CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre ces 3 écrans ?

Makorine
Makorine
Niveau 9
17 novembre 2014 à 21:08:10

Hello :o))

Voilà j'envisage de bientôt me prendre ma propre tour et je commence donc à regarder un peu pour tout, et y comprit l'écran donc.

J'ai donc vu notamment ces 3 là :

:d) http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html

:d) http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411z-3d-actif-99273.html

:d) http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2488hsu-b1-101713.html

Ou peut-être en avez-vous d'autres à conseiller ?
Je voudrais ne pas dépasser les 24", ça serait trop grand pour mon bureau ensuite. Ni dépasser les 300€ (grand grand max).
Je suis pas ultra pointilleux en temps de rémanence etc, j'ai plutôt l'habitude de jouer sur console, et je ne fais pas (encore ?) de jeux multi type CS:GO.
Mais je sais que les caractéristiques de ces écrans (notamment) participent pas mal au confort de jeux, quel que soit le jeu.

Bref, donc, vos avis ? :p)

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:10:12

Ils sont tout les 3 équivalents, je te conseille le benq il est celui qui consomme le moins des trois.

Makorine
Makorine
Niveau 9
17 novembre 2014 à 21:37:05

Honnêtement je me fiche pas mal de la conso :o))
J'ai regardé rapidement, et la différence ça doit tourner autour de 1€ par an... donc, meh.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:40:14

Bah alors mes préférences irons vers le Liyama ^^ Très bon constructeur dans le domaine des écrans :p

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:40:47

La critique a une tendance a préférer le Asus. Perso je n'apprécie pas BenQ ( rien que pour le symbole/nom ) donc j'aurais tendance a prendre celui là.

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:41:23

( celui la = le Asus, c'est aussi le moniteur le plus utilisé sur pcpartpicker )

Makorine
Makorine
Niveau 9
17 novembre 2014 à 21:58:57

Oui, enfin, liyama font aussi bien du bas de gamme que de bons écrans, ils sont surtout réputé parce qu'ils en font beaucoup, pas parce que "c'est la crème" je veux dire ! :o))

Sinon oui, j'ai les différentes critiques du Asus, du moins une partie, comme j'ai vu une partie pour le BenQ et il est souvent vivement recommandé aussi.

Je ne sais pas si c'est le cas des autres mais on m'a dit que l'Asus était compatible "G-sync", bon je sais pas si c'est transcendant comme truc mais c'est donc pas le cas des autres ?
Et le BenQ a apparemment plus de petites fonctionnalités et technologies ("Blur reduction", "Flicker-Free" ...), je sais pas si là aussi ça apporte vraiment un truc ou pas ..? :doute:

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 novembre 2014 à 22:13:15

le fait que la G-Sync change toute ton experience de jeu fait l'unanimité, mais je ne pense pas que celui-ci n'est pas compatible. Et pour pleinement l'apprécier, il faut investir dans un moniteur a 700€

Makorine
Makorine
Niveau 9
17 novembre 2014 à 22:56:28

Hmmmmmmm... j'vais essayer de me renseigner encore un peu mais j'pense que ça se jouera entre le BenQ et l'Asus, peut-être plus l'Asus ... rha j'sais pas j'vais essayer de récolter encore 2-3 avis :peur:

Toper28
Toper28
Niveau 7
17 novembre 2014 à 22:58:50

Je préfère le BenQ (à chaque fois que j'ai pris chez eux je suis pleinement satisfait )
L'asus est excellent aussi mais je prendrais le BenQ à ta place :)

gamerxs5
gamerxs5
Niveau 6
17 novembre 2014 à 23:00:01

il se vale mais les bord du illama son les plus fin

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:15:46

Y'a vraiment pas de préférence hein les 3 se valent de 3 bon constructeurs ...

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 novembre 2014 à 00:26:13

Vous êtes aussi partagé que moi au final !

gamerXS5 :d) Oui enfin c'est pas vraiment un critère qui pèse beaucoup pour moi là ! :o))

Et au passage, personne ne m'en a proposé d'autres finalement, ce sont vraiment les meilleurs pour ce prix ou ..?
Sachant que je ne cherche pas foooooorcément un écran ultra réactif 144Hz etc. etc. !

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:34:43

On est partagé car les 3 sont très bon.

Déjà, il y aura pas vraiment de mauvais choix d'après moi...mais j'ai un penchant pour le BenQ.

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 novembre 2014 à 00:41:32

Rhaaaa, mais moi aussi.
J'penche plutôt entre l'Asus et le BenQ au fur et à mesure que je lis des avis sur chacun. Mais un coup je penche plutôt vers l'un, et selon ce que je lis ensuite c'est l'inverse. Big dilemme.

Martiano
Martiano
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:53:46

Personnellement je n'ai trouvé aucun argument décisif entre le BenQ et l'Asus, c'est une question de gout. Par exemple, moi, je ne pourrais pas avoir un moniteur BenQ, juste parce que je déteste ce nom ( et ce symbole ) c'est con mais c'est le seul point sur lequel tu peux avoir un avis qui tranche ;p

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 novembre 2014 à 14:30:41

Eh ben justement j'aime beaucoup Asus mais BenQ m'intrigue depuis un moment, j'ai quelques amis qui en ont et en sont très content, du coup j'ai finalement peu voir pas de préférence :fou:

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 novembre 2014 à 18:54:45

Ah et génial plus j'me renseigne plus je trouve des trucs qui ont l'air tout aussi bien voir mieux, type http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xb2483hsu-b1-97337.html

D'ailleurs j'répète mais si vous avez encore d'autres propositions... après tout :o))

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:58:52

Si ça peut t'aider (ou pas):

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg248qe-p15654/test.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/xl2411z-p17975/test.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/prolite-gb2488hsu-p19788/test.html

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 novembre 2014 à 19:18:58

Beh justement... un peu mais pas trop, j'ai déjà regardé ces tests et d'autres (01net etc.), mais j'arrive pas à trancher :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment