CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre proc AMD et INTEL

Noob_Mph
Noob_Mph
Niveau 7
15 novembre 2014 à 19:45:48

Bonsoir,

En visitant le forum, j'ai beaucoup vu que les processeurs à la marque AMD limitait les perfomances en jeu contrairement à ceux de la marque INTEL, pourtant ceux-ci ont plus ou moins cadencés à la même fréquence en GHZ et possède le même nombre de core que la plupart des INTEL. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une telle différence de prix et de performance s'il vous plaît?

Merci d'avance de vos réponses, je m'intérresse fortement à ce qui est qualité/prix, car je compte me faire une future configuration qui a pour objectif de lire tout en ultra avec un prix minimal.

Bonne soirée.

wunjox
wunjox
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:47:59

L architecture en mousse de chez AMD fait que 1 coeur AMD est moins bon qu'un coeur Intel ;)
C'est la raison pour laquelle un FX 8xxx est moins bon qu'un i5 en jeu alors qu'un i5 a 4 corew et un FX 4cores + 4 "faux" :)

Ostiny
Ostiny
Niveau 9
15 novembre 2014 à 19:49:14

Bonsoir, c'est comme un moteur, tu peux avoir les mêmes dimensions et le même nombre de tours par minute pour des performances différentes.

Sur les processeur on appelle ça l'architecture. Celle d'Intel est meilleure et c'est pour ça que ça coute un peu plus cher.

Il faut également préciser que la finesse de gravure compte, plus elle est petite, moins ça consomme et moins ça chauffe, mais il me semble que ça empêche de monter le vcore.

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 novembre 2014 à 19:50:49

Intel n'a rien de meilleur, go se renseigner, c'est juste que les jeux en générale n'exploite pas au dessus de 4 coeurs (déjà qu'en ça en exploite 4 c'est déjà pas mal ...) de ce fait les modules AMD ne sont pas utiliser à leurs maximum.

C'est pour ça que en applicatif les FX explosent les i5, car ils sont utilisés à leurs maximum.

Noob_Mph
Noob_Mph
Niveau 7
15 novembre 2014 à 19:53:02

Donc si j'ai bien compris AMD ne possède qu'un seul coeur physique et 4 virtuel?

wunjox
wunjox
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:54:30

Non ils en ont 4 physiques et 4 virtuels

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 novembre 2014 à 19:55:13

Salut,

Y a 11 ans amd donnait une leçon à intel avec ces athlon 64, putain les pentium 4 avec 1ghz en plus arrivait à peine au niveau des cpu amd, j'avais un athlon 64 3200+ qui était à 2ghz et un p4 3.2ghz rivalisait à peine, et même les athlon normaux(pas les 64) d'avant c'était pareil, amd avec des vitesses plus faible faisait du mal à intel, ils étaient inside intel, bien bien inside :content: .

Bon aujourd'hui et depuis quelques années la situation c'est inversé, j'ai moi-même du me résoudre à passer chez intel.

Noob_Mph
Noob_Mph
Niveau 7
15 novembre 2014 à 19:59:08

Il n'y a pas moyen d'activer les modules AMD pour qu'ils exploitent leurs 4 coeurs tout simplement? Si le problème ne vient que de là Vallav08.

wunjox
wunjox
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:01:28

Intel est meilleur que AMD...
Compare un i7 a 4coeurs physique + 4 virtuels a un FX qui a la même chose et constate. Le FX est dernière. A armes égales Intel est devant. Pour les prix AMD a l avantage par contre

Noob_Mph
Noob_Mph
Niveau 7
15 novembre 2014 à 20:04:05

Oui ça c'est une confirmation maintenant.
Mais ce qu'il fait la différence c'est que INTEL exploite ces 4 cores en jeu alors que AMD non si j'ai bien compris?

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 novembre 2014 à 20:05:09

wunjox :d) eu... tu me la refait celle la pour voir? un i7 en applicatif est à peine meilleur que un 8350 (qui est un 8320 oc) pour le double du prix, le i5 encore je veux bien mais le i7 est une arnaque à un point inimaginable...

Jean-Mimolette
Jean-Mimolette
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:05:33

"C'est pour ça que en applicatif les FX explosent les i5, car ils sont utilisés à leurs maximum."

J'aime bien les mecs qui en fond trop avec leurs "explose ceci" "explose cela"

Alors que la différence quand les FX sont devant les Intel est complètement minime.

La différence entre les Intel et les AMD (Qui fait que les Intel sont meilleurs) c'est que les Intel sont polyvalents et sont super bons dans tout les domaines.

Les AMD par contre, soient ils excellent dans certaines domaines, soient ils se ramassent complètement.

wunjox
wunjox
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:06:27

Non du tout. Intel exploite 4 cores et AMD aussi. Mais comme Intel a de meilleurs cores que AMD c'est Intel qui reste devant :)

Noob_Mph
Noob_Mph
Niveau 7
15 novembre 2014 à 20:10:02

D'accord, merci de vos réponses, je vous souhaite à tous une excellente soirée.

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 novembre 2014 à 20:11:38

Faut arrêter la connerie à un moment.

Les fx ont autant de puissance que les i5/i7. C'est juste une question d'optimisation, pour le cas des jeux il suffit de voir des jeux récents qui sont bien optimisés, les FX ont autant de fps (environ), ce qui est de l'applicatif, oui le fx est largement devant, surtout qu'ils ont une infrastructure plus vieille, alors voir un i7 galérer à passer devant ça me fait bien rire.

Donc c'est simple :

Les jeux : i5
applicatif : FX
Ce faire arnaquer : i7

wunjox
wunjox
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:28:58

Alors explique moi pourquoi un i7 est largement devant un FX en applicatif?

wunjox
wunjox
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:30:39

http://www.hardware.fr/articles/897-25/gains-moyennes-cpu.html
Voilà. Un i7 est devant c'est un fait. Certes c'est plus cher mais c'est plus polyvalent

NvidiaTegra4
NvidiaTegra4
Niveau 14
15 novembre 2014 à 20:35:50

Pour moi les gros problème des FX (j'en ai un le 8320) c'est la chauffe, pas leur performance car finalement avec uncprix du proco certes au départ bas, on se retrouve pour l'exploiter convenablement à devoir investir dans un ventirad de qualité meme pour du fréquence stock et un carte mère hdg en 8+2 phases pour maintenir le vcore en charge... Et la facture finalement arrive au niveau d'un combo Intel.
La gestion de l'énergie c'est le gros point noir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 20:43:07

j'ai une question,une gtx 970 sera Cpu limited par un Athlon X2 370k Black edition ??

NvidiaTegra4
NvidiaTegra4
Niveau 14
15 novembre 2014 à 20:44:03

Sur pas mal de jeux oh oui

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet