Bonjour à tous (ou bonsoir?), alors voilà j'ai monté il y a une semaine ou nouvelle config à base de i7 4790k couplé à une mobo Maximus 7 Ranger et une MSi 970 gtx...tout fonctionne nickel, seulement avec le rad de base, je me tapais des 90° et plus (parfois >95°!) sous OCCT avec le proco @stock.Par ailleurs le problème est rencontré assez souvent avec certains modèles de i7 visiblement.
Croyant avoir mal fixé le rad, j'ai vérifié mais non tout était ok.Ayant envie de tout de même mieux refroidir, je me suis pris un Noctua nh-12S que je viens de monter, avec une pâte thermique MX4.
Et voici ce que j'obtiens en 15 min sous OCCT:
Tout ceci boitier fermé ( Z11+), avec un flux d'air entrant et sortant, et un nh-12s avec un seul ventilo fonctionnant environ @ 1150tr (donc il y a encore de la marge visiblement).Le Vcore est à environ 1,08V pour un proco sur 8 threads @4,2Ghz.
Au final sous OCCT qui stresse vraiment le proco, je fais du 59/65° (avec une ou deux pointes d'une demi seconde @67° ) et sous intel Xtrem Tuning je ne dépasse pas les 54/58°
Je me demandais juste si ici quelqu'un connaissait les T°C que l'on devraient avoir en théorie avec ce genre d'installation.
Merci par avance.