CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ecran noir

ptigo15
ptigo15
Niveau 6
14 novembre 2014 à 18:23:11

enfait voila depuis un moment mon ordi plante tout seul (en jeu ou pas) il m'affiche un ecran noir, le pc est encore allumer mais je ne peux rien faire si je l'utilise il ne plante pas mais des que j'arrete si j'attend 10-20min je reallume mon pc et j'ai un ecran noir je suis donc obliger de le reboot en mod bourrain
ma config au cas ou
i5 650
6g ddr3
saphire radeon r9 280x
750w fsp
windows 7

ptigo15
ptigo15
Niveau 6
14 novembre 2014 à 18:29:59

et pour info j'ai overclocké ma carte avec trixx mais je l'ai reset aujd (vddc ce remettait tout seul au point initial)

pattax1
pattax1
Niveau 7
14 novembre 2014 à 18:33:05

Je pense que le souci ne viens pas de votre écran, je vois plus le problème venir d'un de vos composants ou directement de la carte mère, à moins que ce soit un problème de l'OS (operating system ou système d'exploitation en français, windows en l'occurence). Vous devrez ainsi d'abord vérifier que le câble HDMI ou VGA soit correctement branchés au moniteur central, puis si après cette étape le problème persiste, vous devrez redémarrer votre ordinateur en mode sans échec
Voici un lien qui explique comment faire sous Windows 8 et Windows 8.1 : http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-8-1-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir
! SI L'INTERFACE A CHANGE, IL N'Y A PAS DE QUOI S'INQUIETER C'EST NORMAL !
Si le problème n'est alors pas réglé, cela voudra dire que le problème vient, soit de la carte graphique, soit de la carte mère, (si l'écran n' a pas reçu trop de chocs et que il a déjà fonctionné auparavant correctement, ce n'est à priori pas de sa faute). Mais bref, un des composants pourrait ne pas être branchés correctement, ou tout simplement avoir une défaillance (ce qui m'étonnerai aussi), dans quels cas, un coup de fil au service de dépannage s'impose:
-Si le produit et sous garantie, contacter le SAV par téléphone: 01 70 94 94 00 (9h-17h45)

Si le problème ne persiste pas en mode sans échec et que par conséquent les couleurs sont biens, c'est que le problème vient d'une défaillance de l'OS, dans quel cas, il va falloir réinstaller Windows:
http://www.windows8facile.fr/windows-81-restauration-reinstallation-systeme/
! Ne pas oublier de sauvegarder TOUTES SES DONNES SUR UN DISQUE DUR EXTERNE en faisant un backup!
Comment faire un Backup ?
Il lui faudra +/- 4 DVD de 4GB :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Back-up-your-programs-system-settings-and-files
En plus de ça je vous conseille de faire une "image système" pour faire un restauration rapide sans perdre les donnés ( documents, images, musiques, etc...)
Aller dans le panneau de configuration
Prendre Récupération de fichiers Windows 8
Puis sur la gauche créer une image système
L'image ne peut être stockée sur le disque dur dont on fait l'image
Sélectionner le lecteur où vous voulez mettre l'image
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Démarrer la sauvegarde
Patienter...

Si le problème persiste toujours, vous devrez contacter le service de Windows au 09 70 01 90 90 et vous pourrez, si il est sous garanti, réclamer un nouveau système d'exploitation (si vous pouvez, prenez Windows 7, c'est largement mieux (à moins que vous ayez un écran tactile sur votre PC))!
Si vous n'êtes pas sous garantie, vous allez devoir vous le payer vous-même, dans quel cas, prenez vous Windows 7 (à moins que vous ayez un écran tactile sur votre PC))!
Voilà!
Cordialement, Carl Jontza

pattax1
pattax1
Niveau 7
14 novembre 2014 à 18:34:31

P.S je ne te prends pas pour un gogole, j'avais envoyé ça à mon prof de physique... Qui était inculte... J'espere que a va t'aider à résoudre !

Dionix190
Dionix190
Niveau 7
14 novembre 2014 à 18:36:17

barette mémoire ?

pattax1
pattax1
Niveau 7
14 novembre 2014 à 18:36:43

Tu as reset l'overcloacking quand ton PC ne fonctionnait déjà plus ?

ptigo15
ptigo15
Niveau 6
14 novembre 2014 à 21:36:30

oui j'ai reset l'overcloacking quand mon pc ne fonctionnais plus et pour info quand mon pc plante j'ai le voyant sur mon clavier qui indique si le pad numerique est verouiller qui se fige egalement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment