Salut,
il vient de m'arriver un truc assez bizarre avec mon pc portable, j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre
Je voulais faire une défragmentation en mode sans échec parce qu'il paraît que c'est plus efficace. Je suis sous Windows 8.1 et il y a un menu spécial qui permet de redémarrer en mode sans échec. Je l'ai donc utilisé et mon pc a redémarré, j'ai vu le logo de la marque de mon pc pendant une seconde (moins que d'habitude) puis j'ai eu droit à un écran noir. Je voyais juste le pointeur de la souris mais seulement quand je la bougeais
J'ai fait plusieurs hard reset et ça me donnait la même chose, un écran noir après le logo sauf que je ne voyais plus le pointeur
Là je tente des trucs, rien ne marche et finalement je découvre qu'en enlevant les barrettes de ram (2 x 4Go) puis en en remettant une seule mon pc démarre normalement! Je l'éteins à nouveau, je rajoute la 2e barrette et ça marche toujours
Par contre si je remets les deux d'un coup ça marche pas
J'ai retenté de passer en mode sans échec et ça m'a fait la même chose et j'ai été obligé de refaire la même chose avec la ram
Une idée d'où peut venir ce bug? J'ai pas envie que ça se mette à déconner plus que ça
Merci.