CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier PC Gaming ???

Sp3tsnaz
Sp3tsnaz
Niveau 4
11 novembre 2014 à 19:28:55

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un an que j'économise pour enfin m'acheter un PC digne de ce nom. Après avoir passé toute mon enfance sur les consoles, le budget et la recherche de performances m'ont fait passé du côté obscur de la force :content: Tout ce pâté pour une simple question... Avec un budget d'environ 800e à 1100e maxi, j'hésite désormais entre ces deux configurations :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175860.html

ou

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxii-haswell-pc-gamer-109381.html

Je recherche principalement une configuration capable de faire tourner la majorité des jeux en ultra.

Seriez-vous donc en mesure de me renseigner ?

Vous remerciant d'avance pour vos conseils =)

Sp3tsnaz

FreePlug
FreePlug
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:32:31

Je préfère la première.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:36:29

Deuxième sans hésitation! :ok:

Alysiah
Alysiah
Niveau 7
11 novembre 2014 à 19:45:23

:ouch2: quoi ces prix de dingue ??? Pour un I7 avec une carte bien graph meilleurs que ces 2 là, cela m'a couté 840 €
Avec 8 ventilateurs, façade ultra complet, pas un bruit ... Bref et surtout fait sur mesure en boutique, donc normalement c'est encore plus cher

Pour un PC de joueurs, un I5 ... c'est plus de la pub commercial qu'un descriptif professionnel, pour moi ce PC est bon pour des jeux banals, mais faut pas pousser les choses trop loin !
Ne te précipite pas, car 1000 € c'est pas rien et faut pas y aller sur un coup de tête

Sp3tsnaz
Sp3tsnaz
Niveau 4
11 novembre 2014 à 19:47:46

Merci de ta réponse alysiah. J'ai pris l'initative de venir demander conseil à des personnes un peu plus informées que moi, car comme je l'ai dit, je n'ai jamais vraiment joué sur PC ou été interessé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 21:12:30

Ola! Je ne croit pas que les i7 soit indispensable au gaming!

J'a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 21:13:29

Pardon...

J'ai donner mon avis sur les deux, je peut toujours proposer une autre config (à ce que j'ai compris, vous n'aimez pas les r9 280x et les ssd... :rire: ).

Sp3tsnaz
Sp3tsnaz
Niveau 4
12 novembre 2014 à 00:45:00

En effet, les commentaires diversifiés que j'ai pu lire sur différents forums, ne me permettent pas de déterminer la meilleure configuration possible au prix que je voudrai mettre. :snif2: (et qui n'est pas rien.)
Si d'autres configurations peuvent être plus allechantes au même prix voir plus cher... JE PREEEEENDS :p

Rugia
Rugia
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:56:53

Fais un PC en choisissant les pièces puis paye le montage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 17:23:28

Rugia :d) Des réponses super constructives sur JVC! :ange:

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
13 novembre 2014 à 17:31:08

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DGVw6EKX%2BaKcXAYRt2syqO6Pog%2FMfAvR7vBXrlN32aY%3D

EXPLICATION :d)

- Un i5 pour du jeu, l'i7 c'est pour le montage vidéo. L'i5 que je t'ai mis a la possibilité de s'overclocker (OC) ce qui veut dire augmenter la frequence du processeur pour augmenter les performances. Il faut faire une petite manip manuelle pour ca, mais rien de très compliqué.
- Un carte mère pour faire un SLI (mettre 2x la meme carte graphique pour augmenter pas mal les performances). Tu en rajoutera une quand ta carte graphique ne te suffira plus.
- 8 Go de RAM, pas besoin de plus.
- Un ventirad pour refroidir a fond ton processeur quand il sera OC.
- Une GTX 970 G1, performante et refroidie.
- Un boitier de très bonne qualité, avec pas mal d'espace
- Une alim suffisante pour faire un SLI plus tard (car 2x cartes consomme 2x plus :hap: )
- Le montage. Le temps de livraison est 2 semaines supplémentaires. Je t'aurais bien conseillé de le monter toi meme.

Voili voilou :content:

Sp3tsnaz
Sp3tsnaz
Niveau 4
13 novembre 2014 à 21:15:30

Mille merci pour le temps passé à me proposer cette configuration, j'aurai néanmoins plusieurs questions :

- Cette configuration ressemble à celle de LDLC trouvée par mes soins plus haut. Qu'est ce qui explique la différence de prix. On passe en effet de 800 et quelques euros à presque 1100e.

- Puis-je me passer d'un SLI pour les années à venir ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 19:26:26

Sans vouloir jugez qui que ce soit est faire (re) tourner ce topic au troll, je tient à vous dire que je suis très content de voir le nombre de personnes voulant aider l'auteur, une bonne communauté mais vos config ne sont pas toujours extra-ordinaire. Par exemple, la prévention SLI/OC est un peu inutile sachant qu'avec l'avenir, on pourra très bien prendre une CM pour le SLI et l'OC, peut être moins chère et de nouvelle génération. Aussi, la H97 permet une bonne évolutivité.
Je ne souhaite en aucun cas m'imposé, aussi si je me trompe (je m'y connais un peu quand même mais certaines technologies actuels me laisse encore dubitatif...), n'hésitez pas à me reprendre. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 19:32:29

Je propose celle-ci: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HPgZWtNdW18RDA%2F21gbLLyRBvfXYerCULNFal%2BLQDAI%3D

La gtx 970 est un peu plus puissante. Pour le SLI, la CM est compatible et le boitier est plutôt mieux adapté (très design). Pour l'OC, il suffira de changer de pross vers une version unlocket (K) qui sera peut être plus efficace. Le ventirad est un peu moins chère mais amplement suffisant. De plus, les 3.5ghz devraient bien tenir. Enfin, elle supportera les nouvelle génération. Je me suis permit d'y mettre un ssd, une alim un peu moins imposante mais pas moins puissante et silencieuse.

Sp3tsnaz
Sp3tsnaz
Niveau 4
15 novembre 2014 à 18:01:32

Tout à fait d'accord avec TheKiller102, la communauté est épatante, sans faire gonfler les chevilles de qui que ce soit, je trouve cela vraiment généreux de passer du temps à expliquer à des personnes comme moi et à leur proposer ce type de recherche.

Pour revenir à la configuration que je désire, j'ai étudié les deux configurations que vous m'avez proposé, chacune ayant son intérêt. Il est vrai que dépenser plus de 1000€ demande réflexion.

Les questions que je me pose sont concrètement :

- A quoi sert le SSD ?

- Est-il nécessaire d'investir dans une configuration SLI actuellement et à l'avenir ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide précieuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 05:47:47

Effectivement, quand j'était sur openclassroom, il ne fallait surtout pas proposé n'importe quoi, ici: on s'en fout! :rire:
Bien sur c'est une blague, ne le prenez pas mal je ne suis pas pro dans tout les domaines, sachez que les configs que je propose sont bien éloigner d'OC et c'est mieux! :ok:

Pour le ssd, il permet de faire tourner le système ainsi que les jeux video ou les gros softs (3d par exemple, je ne croit pas que ce soit ton cas) avec une bien meilleur fluidité. Cela permet aussi de laisser le Seagatte pour les logiciels ainsi que le SWAP (augmente encore plus les perfs). Si tu met tout sur un seul et unique hdd, ça risque d'ètre un peu lourd, la durée de vie de ce dernier sera un peu affecté... Sinon, pour 1000€, tu as largement les moyens d'investir dans un ssd.

En effet car le SLI est vraiment inutile sauf si tu joue en 4k, sur un écran 3d pour du graphisme. La question d'un SLI pour l'avenir est encore à se poser car cela revient très cher. Mais c'est surtout la prévention, ou tu propose une carte mère, un pross et de la ram pour OC, un gros boitier pour le SLI... Imaginons qu'il ne fasse rien?

Et je me permet de remettre en question la gtx 970 aussi, avec une config à 3000€ je l'aurais proposé et pas en SLI, toute seul! :-)

Personnellement, j'aurais attendu la gtx 960 (sort bientôt)...

chimback
chimback
Niveau 8
16 novembre 2014 à 06:51:11

Vdd bonne nuit tu raconte tout et n'importe quoi!!

chimback
chimback
Niveau 8
16 novembre 2014 à 07:07:33

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v99LxL2J%2BazgSIkMtCx3U%2FoDqP3WcN%2BfuKYl4ycC1Ww%3D

BlackWaves95
BlackWaves95
Niveau 7
16 novembre 2014 à 09:21:26

Jai fait quelques modifications par rapport aux configs a mes vdd , je trouve que c'est plus équilibré et moins cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jl%2FRxelAEKMf9nQJz8NcRmFNWnu%2FyZJjE%2ByhuHtV1d8%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 10:31:32

Z87, prend plutôt z97!

chimback :d) Ah oui, on voit le pro de la confgi!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware