CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Windows 8.1

Pseudoanepasban
Pseudoanepasban
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:38:37

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos connaissances sur Windows 8.1 , en gros je viens de commander un nouvel ordi qui ne devrait plus tarder à être livré chez moi mais il me faut un système d'exploitation.

Donc je me tourne vers Windows 8.1 que je souhaite acheter sur Amazon et la je vois deux versions :

-Windows 8.1 OEM après mettre renseigné et si j'ai bien compris cette version est lié à un ordinateur c'est bien ça ?

-Windows 8.1 version complète, ce pendant dans les commentaires certaines personnes disent que cette version doit être installé sur un pc possédant déjà une version antérieur de Windows or le pc est vierge de tout système d'exploitation Donc l'installation sera impossible ?

Si une âme charitable voulait bien m'aguiller sur la version de Windows à acheter ça serait super.

Ps : oui je sais Windows ça se trouve à terre etc mais bon. .....

Merci d'avance

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
10 novembre 2014 à 16:42:52

Si ça peut t'aider :)

"
Différence entre une version bulk, OEM et boîte

Littéralement le terme « Bulk » signifie « en vrac » en anglais.

Les pièces en bulk sont donc fournies avec un emballage minimaliste, sans accessoires mais avec les drivers ou programmes nécessaires à leur installation (si applicable). Le terme « OEM » est la contraction de « Original Equipement Manufacturer ».
Lorsqu’il s’agit de pièces, celles-ci se présentent généralement sous la forme des pièces en « bulk », et sont parfois contraintes à l’achat simultané de pièces maîtresses de la machine (Carte Mère, Disque dur ou Processeur). Nous précisons ces limitations sur la fiche du produit concerné.
Lorsqu’il s’agit de logiciels, ceux-ci sont fournis généralement dans un emballage réduit, et des instructions d’installation minimales. Ils sont souvent conditionnés à l’achat simultané de pièces maîtresses de la machine (Carte Mère, Disque dur ou Processeur) voir d’un ordinateur complet obligatoirement. Nous précisons toujours ces limitations sur la fiche du produit concerné.
Les versions boites (ou « retail » en anglais) sont des produits livrés en boite unitaire complète avec tous les accessoires, logiciels éventuels, et documentation.

"

Pseudoanepasban
Pseudoanepasban
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:46:29

En gros la version OEM est lié à un certain type de matériel donc ça je laisse tomber tout de suite.

Donc je prend une version normal.
Mais les commentaires disant qu'il faut une version de Windows déjà installé c'est une connerie ?

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
10 novembre 2014 à 16:49:01

Je ne sais pas du tout, c'est pour ça que j'ai mis un C/C :(

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:50:31

"-Windows 8.1 version complète, ce pendant dans les commentaires certaines personnes disent que cette version doit être installé sur un pc possédant déjà une version antérieur de Windows or le pc est vierge de tout système d'exploitation Donc l'installation sera impossible ?"

ben faut pas croire ces personnes... tu peux installer ton windows sur un disque dur vierge, pas de soucis. Et heureusement, comment on ferait avec nos ordi tout neuf qu'on vient de monter ?

pour la version oem, en principe ne sera à installer que sur un ordi, je veux dire par là, ça sera sur le même pc à vie.

au contraire de la version complète dite "boite" (perso j'achète toujours des versions boite), tu pourras l'installer sur un ordi, et si un jour tu veux l'installer sur un nouvel ordi, pas de soucis, tu fais ce que tu veux. Enfin tu aura au préalable désinstaller de l'ancien ordi. Bref tu désinstalles et installes sur l'ordi que tu veux avec la version boite.

Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:53:46

disons que tu a les version oem instalable sur 1 seul pc,les versions mise a niveau donc faut que tu ai deja un windows d instale et enfin les licences pour 5 pc voila si ca t aide

Pseudoanepasban
Pseudoanepasban
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:58:50

Ok merci de vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet