CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config pc competitif

JacquieEtMichel
JacquieEtMichel
Niveau 51
08 novembre 2014 à 07:49:10

Salut!

Voilà je m'y connais vraiment pas en matériel informatique, mais voilà me sentant me faire totalement enc*uler par cette gen de console je décide enfin de sauter le pas. (après plus de 5 ans d’hésitation).

Clairement j'ai pas de budget définis, j'ai eu la chance de toucher une bonne petite somme d'argent récemment donc voilà j'aimerais me faire un pc complet (écran et tout le tralala)vraiment compétitif. :(

En clair j'aimerais pouvoir faire tourner tout les jeux et futur jeux au maximum (gta 5 pouvoir y faire tourner des mods sans trop de problème, frcry 4 etc...) :( Car voilà j'ai pris une douche froide avec la xbox one tellement peu d'ecart avec la gen précedente...

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 09:07:11

Sans budget c'est pas facile :ok:

gamerxs
gamerxs
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:45:09

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C2Ub%2B5kPzxZkeuHrB8ouM9UPvHLcTgwsKYPlwXYw%2BCA%3D

Nalix
Nalix
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:47:07

Pour te donner une idée, a 600€ il y as moyen de faire un bon PC qui fait tout tourner avec la plus part des jeux en Ultra, a 800€ t'as déjà un très bon PC qui je pense peut tout faire tourner et a 1000€ ou + t'as vraiment le top! :oui:

gamerxs
gamerxs
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:54:36

avec de meilleur perif
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AbEjZt%2BtD2Z1CqkJiB2FMlXSyj%2BpHvaRQaOi28e%2BpFw%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 10:08:17

Pourquoi lui mettre un WC alors qu'il débute ?

Et pourquoi 16 GO de ram sachant qu'il fait juste du gaming ?

Nalix
Nalix
Niveau 10
08 novembre 2014 à 10:19:22

Alim surdimensionnée aussi.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
08 novembre 2014 à 10:33:30

850W avec une 970

Facepalm

chimback
chimback
Niveau 8
08 novembre 2014 à 11:28:24

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B6DfXNZIh9oJisf1TdAydpicqFa2THhAzLtRJMBNvEU%3D

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
08 novembre 2014 à 12:17:37

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UJQ9zm9A9ekTKUfeiJYfwwjSrvL%2FU7hQzKvNi%2Flh8ck%3D

JacquieEtMichel
JacquieEtMichel
Niveau 51
08 novembre 2014 à 12:45:16

Un budget je dirais aller pas plus de 2000 euros je pense pas que ce soit vraiment utile de monter plus haut fin après je veux dire que je suis vraiment près a mettre un bon prix quitte a mettre un peu plus parce que je veux un écran de bonne qualité aussi, mais faut que ça me serve quoi :( C'est juste pour le gaming je m'en servirais comme une console pour toute les autres tâches j'ai déjà un bon pc portable.

Bon je vais regarder un peu tout ce que vous m'avez proposé :)

JacquieEtMichel
JacquieEtMichel
Niveau 51
08 novembre 2014 à 13:05:58

Gamer XS pourquoi 2 écrans :( un seul me suffit je vois pas l'utilité d'en avoir 2 en faite :question:

Chimback elle a l'air intéressante cette config' bien qu'elle fait quand même assez chère des avis? :)

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:54:31

Expliquez lui un peu vos choix au lieu de lui balancer des liens comme ça ?

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Par rapport aux configs postées précedemment:
Une GTX 980, c'est ce qu'il y a de mieux comme carte actuellement, ça rentre dans ton budget, et ça sera suffisant pour tous les jeux en ultra sans faire de sli.

Un i7 et 16go de ram, pour voir à plus long terme et te permettre de pas avoir à te préoccuper de tes autres applis ouvertes quelque soit le jeu que tu lances.

En gros je t'ai pris ce qui se fait de mieux, en restant raisonnable.

Concernant l'écran je te conseille fortement un 120hz, avec les fps que va te sortir ta carte graphique la fluidité va juste te trouer le cul. Le seul défaut de ces écrans c'est qu'ils n'existent qu'en 1080p alors que tu pourrais jouer sur un 1440p (a part si tu prends un asus rog swift mais c'est très très cher)
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2420z-3d-actif-99272.html

Au niveau du clavier, je te conseille de prendre un mécanique, c'est ultra confortable:
http://www.materiel.net/clavier/qpad-mk-50-red-pro-gaming-74074.html

Pour la souris c'est assez compliqué de conseiller, vu que pour moi le point numéro 1 c'est l'ergonomie, comment elle tient dans ta main. Te laisse juste pas avoir par les dpi énormes ou je ne sais quoi encore, c'est du pur marketing useless.

Pareil pour les casques, inutile de prendre des 5.1 ou 7.1, ça vaut pas un bon casque stéréo.

JacquieEtMichel
JacquieEtMichel
Niveau 51
08 novembre 2014 à 14:09:28

Niquel merci pour toute les infos c'est ce que j'attendais au moins je comprends un peu mieux pourquoi j’achète ce matos :)

Il y'a vraiment une grosse différence entre le 1080 et le 1440p? Parce que bon si c'est suffisant et qu'il y'a pas d'énorme difference je pense me contenter de ça, moi qui n'ai jamais jouer sur un pc "haut de gamme" ^^

Pour le clavier je pensais justement me prendre un mecanique je n'ai eu que des bons retour et il parait que c'est vraiment difficile de repasser sur un "classique" par la suite.. La souris oui je prèfere aussi la tester avant je pense que chacun dois avoir ses préférences :)

Pour le casque j'ai déjà ce qu'il faut je changerai par la suite si il ne me conviens pas :)

JacquieEtMichel
JacquieEtMichel
Niveau 51
08 novembre 2014 à 14:13:39

Je vais me contenter du 1080 en faite 700 balles l'écran ça fait vraiment trop chère :(

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:23:38

Je re précise au cas ou, il existe des 1440p beaucoup moins cher que ça: http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-b276hulaymiidprz-107376.html

Mais il ne sont pas 120hz.

Le swift est très cher parce qu'il est 1440p ET 120hz ce qui est nouveau (je crois que c'est le seul actuellement)

Donc après c'est à toi de voir, est ce que tu préferes un écran très fluide ou un écran avec une plus grosse résolution ?

Ca peut dépendre un peu du type de jeux que tu aimes.
Typiquement je trouve que dans un jeu à la première personne, une fluidité au top c'est limite plus important que la finesse des graphismes. Franchement un fps à 120fps sur un écran 120hz, y'a pas de mots pour décrire comment c'est agréable...

Mais voilà c'est personnel, d'autant plus que j'ai jamais joué sur un 1440p donc je sais pas dire si la différence avec un 1080p est grande.

Concernant le clavier, euh, il faut pas pousser non plus, je veux dire je me dis pas "bordel ce clavier est à chier" à chaque fois que je dois ré utiliser un non mécanique.
Pour autant je suis quand même content d'avoir le mien chez moi et je le changerais pour rien au monde :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment