CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

configuration pc

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
06 novembre 2014 à 21:37:36

Bonsoir,

Besoin de conseille sur cette configuration que j'ai faite merci d'avance pour votre aide.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2t%2BDHFxDQYLuudoBcvETYAs0YKiT9otPVTZ39IEm0GE%3D

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:38:05

Salut,

Quel utilisation ?

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
06 novembre 2014 à 21:42:39

[JV]Aircraft Voir le profil de [JV]Aircraft
Posté le 6 novembre 2014 à 21:38:05 Avertir un administrateur
Salut,

Quel utilisation ?

:d) Enfin, un peu de bon sens... :-p

ScaryNorK :d) Plutôt bien sauf pour l'alimentation et le boitier, je ne suis pas fan du tout. Question de goût. Et pour le SSD, pourquoi un 840 Pro 128 Go alors qu'un MX100 256 Go coûte le même prix ? :)

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
06 novembre 2014 à 21:46:10

Ben kabehem pour l'alimentation je sais pas sur quel critère la choisir et par rapport au boîtier je suis indécis encore donc à voir et pour la ssd j'ai essayer de lire les avis, mes tout conseille est bon à prendre merci

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:49:25

Bah non, si c'est pour du gaming ça ne va pas, si c'est pour du montage ça ne vas pas non plus. :(

Donc je me répète, quel utilisation ? :noel:

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
06 novembre 2014 à 21:51:34

Gaming et multimédia aussi

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:57:50

Ok. :(

Donc déjà i7 quasi-inutile, il vaut mieux mettre un i5-4690k, cela te reviendra bien moins cher pour des performances équivalentes.

Carte Mère très bonne mais pas forcement adapté non plus, une Z97-G43 Gaming fait d'après moi largement l'affaire. :(

Puis OSEF mais prends la pâte thermique la moins cher, ça revient que celle à 5€... :hap:

SSD Samsung Pro très mauvais rapport Q/P malgré que ce soit un très bon SSD. Tourne toi plus tôt vers les Samsung EVO.

Le boitier est peut-être un peu cher mais ça c'est à toi de voir, en tous cas il est bon.

Pour finir 550W suffise si ce n'est moins.

Voilà ! :noel:

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
06 novembre 2014 à 22:07:25

[JV]Aircraft Voir le profil de [JV]Aircraft
Posté le 6 novembre 2014 à 21:57:50 Avertir un administrateur
Ok. :(

Donc déjà i7 quasi-inutile, il vaut mieux mettre un i5-4690k, cela te reviendra bien moins cher pour des performances équivalentes.

Carte Mère très bonne mais pas forcement adapté non plus, une Z97-G43 Gaming fait d'après moi largement l'affaire. :(

Puis OSEF mais prends la pâte thermique la moins cher, ça revient que celle à 5€... :hap:

SSD Samsung Pro très mauvais rapport Q/P malgré que ce soit un très bon SSD. Tourne toi plus tôt vers les Samsung EVO.

Le boitier est peut-être un peu cher mais ça c'est à toi de voir, en tous cas il est bon.

Pour finir 550W suffise si ce n'est moins.

Voilà ! :noel:

:d) Un i7 vieillira beaucoup mieux. S'il a les moyens, il ne doit pas s'en priver.

Pour moi, pas de problème sur la CG, tu peux aussi prendre du z87 avec ton proco.

Ok avec Aircraft pour la pâte thermique. Tu en as fournie de base avec tous les ventirad (si je ne dis pas de bêtises)

Pas d'accord pour les samsung EVO, reste sur les PRO (840 ou 850) qui sont bon et chère, ou alors sur les Crucial MX100 qui sont l'un des meilleurs rapport Q/P

J'aime pas du tout le boitier (question de gouts)

Pour l'alimentation, si tu peux taper dans une BeQuiet 650W 80Plus, c'est top (Power Zone 650w par exemple), mais plus chère. Tu seras plus large si plus tard tu veux rajouter des choses, OC, etc...

:)

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
06 novembre 2014 à 22:10:04

C'est vrai je suis pas un pro en infos mais je voulais quand même essayer , niveau composant je préfère investir un peu et qu'il me dur un peu plus longtemps et justement je voulais une bonne configuration gaming pour arrêter les consoles de salon, quel est la différence en entre les Samsung pro/EVO? Et part rapport à la l'alimentation comment sais tu la puissance nécessaire?

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
06 novembre 2014 à 22:13:41

Pour la différence entre le EVO et les Pro : http://www.hardware.fr/articles/906-8/samsung-850-pro-840-pro-840-evo-840-test.html

Pour la puissance, c'est au jugé. Ta config consommera moins de 500w en tout, c'est juste histoire de ne pas trop être juste.
De plus les BeQuiet sont extrêmement bonne (et on ne les entends pas).

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:16:05

Moi je trouve ça dommage de mettre de l'argent dans un i7 pour avoir les mêmes perfs...bon après s'il peut se le permettre tant mieux, mais est-ce que ça vaut le coup ? D'après moi non, mais si ça ne pose pas de problème au niveau du budget de prendre un i7, tant qu'à faire en prendre un.

Pour le SSD même combat, si t'es prêt à mettre au tant d'argent, fait le, il est très bon.
Mais comparé à la concurrence, le prix est abusé...tu peux avoir du 250 Go à ce prix.

Voilà, c'est juste mon avis.

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
06 novembre 2014 à 22:20:43

C'est vrai, en tout cas j'ai pas hésiter à me prendre un i7 et je ne le regrette pas du tout :-)))

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
06 novembre 2014 à 22:21:42

Ne vous battez pas les gars ce sujet n'en vaut pas la peine ☺, je prend tout vous conseille qui me son très utile d'ailleurs merci bien

Kabehem
Kabehem
Niveau 4
06 novembre 2014 à 22:28:52

Se battre ? Non du tout :)

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:38:40

On se bat pas, on débat :hap:

Bref, si moi je devais dépenser plus de 1500€, voilà ce que je me prendrai:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pcTtanIgIoN1ZBEq7Mar2a8y1yYih%2BB%2BN8MTTFGbKK4%3D

Si on compare avec ton premier lien, j'ai donc mis un i5 qui selon moi fait largement l'affaire (encore une fois ce n'est que mon avis).

Une CM moins cher mais malgré tout très bonne, suffisant pour le gaming.
Toujours 8 GO de RAM.

Une GTX 980, donc CG plus puissante qu'une 970 (un rapport Q/P pas très bon comparé à la 970, mais si t'as de l'argent à mettre dans un i7, je suppose que tu l'as également pour le mettre dans une meilleure CG).

Un SSD légèrement (j'insiste sur le légèrement) moins performant mais 250 GO au lieu de 120.

Un boitier un peu moins cher mais tout aussi bien puis une alim qui te permettra d'OC sans risque.

En gros pour 30€ de plus tu as une meilleure CG (donc le plus important pour du Gaming), un SSD de 250 GO au détriment d'un CPU moins bon sur la longévité mais qui reste tout de même très bon.

Et si t'y tiens vraiment à ton i7 voilà: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cRPQOPfC152jyidO5cOFDcwFndIcwPX9ydiLEZLorMw%3D

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
06 novembre 2014 à 22:50:13

Génial je regarderais ça demain, j'ai dis je mettais les moyens mais bon je suis pas crésus non plus xD, c'est un investissement à long terme parce que le pc que j'ai à 10 ans cette année donc il devient un peu ancien l'engin sur bonne soirée et merci à vous deux

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
07 novembre 2014 à 21:57:13

Bonsoir messieurs,

Vous parait elle plus correct?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OVJGcyJMO%2Bn4SIfBVhDr1ZTJ7Y%2F3QLZpiDH16Dsj8hk%3D

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
15 novembre 2014 à 00:47:35

:up:

ScaryNorK
ScaryNorK
Niveau 1
17 novembre 2014 à 23:36:16

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac