[JV]Aircraft Voir le profil de [JV]Aircraft
Posté le 6 novembre 2014 à 21:57:50 Avertir un administrateur
Ok.
Donc déjà i7 quasi-inutile, il vaut mieux mettre un i5-4690k, cela te reviendra bien moins cher pour des performances équivalentes.
Carte Mère très bonne mais pas forcement adapté non plus, une Z97-G43 Gaming fait d'après moi largement l'affaire.
Puis OSEF mais prends la pâte thermique la moins cher, ça revient que celle à 5€...
SSD Samsung Pro très mauvais rapport Q/P malgré que ce soit un très bon SSD. Tourne toi plus tôt vers les Samsung EVO.
Le boitier est peut-être un peu cher mais ça c'est à toi de voir, en tous cas il est bon.
Pour finir 550W suffise si ce n'est moins.
Voilà !
Un i7 vieillira beaucoup mieux. S'il a les moyens, il ne doit pas s'en priver.
Pour moi, pas de problème sur la CG, tu peux aussi prendre du z87 avec ton proco.
Ok avec Aircraft pour la pâte thermique. Tu en as fournie de base avec tous les ventirad (si je ne dis pas de bêtises)
Pas d'accord pour les samsung EVO, reste sur les PRO (840 ou 850) qui sont bon et chère, ou alors sur les Crucial MX100 qui sont l'un des meilleurs rapport Q/P
J'aime pas du tout le boitier (question de gouts)
Pour l'alimentation, si tu peux taper dans une BeQuiet 650W 80Plus, c'est top (Power Zone 650w par exemple), mais plus chère. Tu seras plus large si plus tard tu veux rajouter des choses, OC, etc...