CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC portable MSI...

_jean_jean_jean
_jean_jean_jean
Niveau 18
05 novembre 2014 à 19:30:34

Bonjour,

je viens poster un message de détresse informatique sur ce forum.
J'ai acheté le mois dernier un pc portable gamer, sur materiel.net, le GT 70 2PE Dominator Pro.

Suite à l'achat il y a 3 ans d'un pc gamer (tour cette fois-ci) qui avait des problèmes avec la carte graphique apparus 1-2 mois après sa réception, je m'étais promis de ne plus jamais commander chez eux...
Malheureusement, le temps a passé et j'ai refais un achat chez eux. A l'époque, j'aimais joué à des FPS, genre CoD ou BF4, et il était apparu qu'après 2-3h de jeu, la carte graphique se mettait à complètement freezer avec un son strident en fond. Seul moyen de reprendre le PC en main : HARD REBOOT.
Sauf que rapidement, les 2-3 heures de jeux se sont transformées en 10-15 minutes max... J'ai passé un mois sur des forums à essayer de trouver une solution, j'ai déposé mon pc dans un magasin et tout était bon, j'ai fais venir un soit-disant informaticien péché sur le bon-coin et n'avait rien trouvé non plus.
Bref, au bout de tout ce temps, j'ai décidé pour voir de downclocker ma CG qui était une 560 Ti produite par Club 3D et là MIRACLE, tous mes problèmes ont disparus.

Ayant envie de me faire un plaisir, je me suis donc décidé à me payer cette super bête de combat... 1500 euros. Je pensais réellement que j'allais être tranquille pour les 3 prochaines années de ma vie, pouvant installer n'importe quel jeux sans même regarder la config requise.
Dans un premier temps j'ai installé League of Legends, Smite, Mount & Blade Warband et Dark Souls 2. Tous ne semblent pas avoir de problème à tourner... super !
Mais la semaine dernière j'me suis dis que j'allais installer BF4, et là surprise. Au bout de 10-15 minutes de jeux, cela devient de moins en moins fluide jusqu'à avoir des freezes allant de la µseconde à la seconde, toujours accompagné du son stridant... ça recommence.
Et maintenant, je remarque que le PC commence à rammer sur M&B qui est un jeu qui date pourtant...

Pourtant, j'ai trouvé X vidéos sur internet montrant ma carte graphique, la GTX 880M, faisant tourner ce jeu en ultra. Moi, n'étant pas un grand fan de graphismes époustouflant, je le faisais juste tourner en moyen... ET CA PLANTE.
Dans un premier temps, je me suis dirigé vers un problème de priorité de carte graphique, je pensais que c'était le chipset graphique de ma carte mère qui prenait le relai. MSI Afterburner me montre bien que c'est la carte NVidia qui tourne, fausse piste.
Puis j'ai lu que ça pouvait être un problème de RAM, j'ai alors téléchargé memtest86x que j'ai mis sur une clé USB, et j'ai fais le test... Après 5 heures, toujours aucune erreur.
Le problème de température est aussi à exclure étant donné que j'ai une fonction boost pour les ventilos, et j'ai une plaque refroidissante.

Alors je ne sais pas, je ne comprends pas.
Voici comment j'ai procédé à l'installation de mon PC: installation de windows 7, puis des drivers donnés avec le PC. Ensuite mise-à-jour des drivers sur "TousLesDrivers", et maj de Windows avec Windows Live.
Ensuite j'ai bien mis directx, etc etc...

J'ai beau changé de PC, les problèmes me suivent et je n'arrive absolument pas à comprendre la source, pourtant j'en prends grand soin, inutile de dire que tout est à jour, que je fais en sorte de ne pas prendre de virus et que je n'ai aucun logiciel de téléchargement genre BitTorrent d'installer.

Si quelqu'un avait une solution, une idée, ça m'aiderait grandement !

Bonne soirée.

_jean_jean_jean
_jean_jean_jean
Niveau 18
05 novembre 2014 à 21:15:01

up :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux