CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdue dans le formatage :3

Zodens
Zodens
Niveau 1
05 novembre 2014 à 15:17:44

Bonjour à tous, je vais d'abord vous exposez la situation j'ai voulu crack un jeu, j'ai trouvé un lien qui avait l'air fiable, les gens étaient satisfaits du dl je l'ai donc télécharger et je ne l'ai pas scanné avec Avast avant de le démarrer...

Résultat : mon pc portable (Toshiba) semble bourré de malware et virus en tout genre, j'ai fais plusieurs scan Avast et MalwareBytes Anti Malware qui me trouvent environ 1200 fichiers infectés. J'ai essayé de désinstaller plusieurs fichiers dans 'ProgramsFiles(x86) mais l'ordinateur me dit que c'est impossible ...

Alors je pensais reformater mon ordinateur ! Je suis sous Windows7 je me demandais comment reformater son disque dur sans clé USB ou DVD puisque je n'en ai pas. Je voudrais savoir aussi si il faut sauvegarder Avast ou est-ce qu'il se réinstalle automatiquement ? Si non que faut-il sauvegarder etc ... J'ai essayé de trouver des réponses sur Internet mais elles sont toutes différentes je me retrouve perdue ! J'ai peur de faire une bêtise et que mon ordinateur ne soit plus réutilisable... :( Merci d'avance de votre aide !

Kerrigan
Kerrigan
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:20:38

"sans clé USB ou DVD puisque je n'en ai pas."
Peut pas.

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:22:01

Tu peux créer un DVD de restauration de maniere tout a fait légal.

Kerrigan
Kerrigan
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:24:26

^ Restau ouaip, formatage nop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 15:31:18

Regarde si tu as une partition de recovery.

Zodens
Zodens
Niveau 1
05 novembre 2014 à 15:36:54

Enfin si j'ai bien un clé USB mais j'ai cru comprendre qu'il en fallait une spéciale ?
Si une clé normale suffit je suppose qu'il faut sauvegarder Windows dessus ainsi qu'Avast etc etc et ensuite tout réinstaller ?
Mon père à un collègue callé de ce côté là mais je ne suis pas sur qu'il puisse me le formater. Je lui ai demandé, si c'est oui, et bien merci beaucoup quand même !
Je me sens tellement bête d'avoir ouvert ce fichier comme une innocente x)

Kerrigan
Kerrigan
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:39:07

Ha si ta une clé ça change tout, par contre non tu devras réinstaller avast ( c'pas très dure :hap: ) Quand ce cas là faut juste rendre ta clé bootable avec windows dessus.. Ce qui est tout de suite beaucoup plus simple, par contre j'crois que c'est pas très légal d'en parler sur le forum :hap:

Zodens
Zodens
Niveau 1
05 novembre 2014 à 15:41:10

D'accord merci ^^ ! Du côté du collègue de mon père il ne devrait pas y avoir de problème normalement donc ça devrait être bon ! J'espère que je vais pas devoir racheter un PC :'(

Kerrigan
Kerrigan
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:44:11

Nah, c'est un problème coter logiciel et pas matériel, y'auras jamais a racheter un pc car ta mis de la merde sur ton disque. ^^

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:44:24

kerrigan Voir le profil de kerrigan
Posté le 5 novembre 2014 à 15:39:07 Avertir un administrateur
Ha si ta une clé ça change tout, par contre non tu devras réinstaller avast ( c'pas très dure :hap: ) Quand ce cas là faut juste rendre ta clé bootable avec windows dessus.. Ce qui est tout de suite beaucoup plus simple, par contre j'crois que c'est pas très légal d'en parler sur le forum :hap:

t'as très bien le droit de parler de ça hein avoir l'iso de windows est légal tu l'as sur le site officiel mais si t'as pas de clé t'as que 30 jours d'utilisation

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:45:16

kerrigan Voir le profil de kerrigan
Posté le 5 novembre 2014 à 15:44:11 Avertir un administrateur
Nah, c'est un problème coter logiciel et pas matériel, y'auras jamais a racheter un pc car ta mis de la merde sur ton disque.

ba un virus bien fait peut corrompre le système et arrêter les ventilos ou provoquer une mauvaise gestion pour te faire cramer des composants hein :ok:

Kerrigan
Kerrigan
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:45:36

M'ouaip fin j'connais dse gens qui ce son fais ban pour moins que ça donc bon. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment