Bonjour à tous, je vais d'abord vous exposez la situation j'ai voulu crack un jeu, j'ai trouvé un lien qui avait l'air fiable, les gens étaient satisfaits du dl je l'ai donc télécharger et je ne l'ai pas scanné avec Avast avant de le démarrer...
Résultat : mon pc portable (Toshiba) semble bourré de malware et virus en tout genre, j'ai fais plusieurs scan Avast et MalwareBytes Anti Malware qui me trouvent environ 1200 fichiers infectés. J'ai essayé de désinstaller plusieurs fichiers dans 'ProgramsFiles(x86) mais l'ordinateur me dit que c'est impossible ...
Alors je pensais reformater mon ordinateur ! Je suis sous Windows7 je me demandais comment reformater son disque dur sans clé USB ou DVD puisque je n'en ai pas. Je voudrais savoir aussi si il faut sauvegarder Avast ou est-ce qu'il se réinstalle automatiquement ? Si non que faut-il sauvegarder etc ... J'ai essayé de trouver des réponses sur Internet mais elles sont toutes différentes je me retrouve perdue ! J'ai peur de faire une bêtise et que mon ordinateur ne soit plus réutilisable...
Merci d'avance de votre aide !