CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer ma CG

The1970HD
The1970HD
Niveau 3
03 novembre 2014 à 21:11:20

Yop tout le monde voila comme je l'indique dans le titre je voudrais changer ma carte graphique.
Je ne suis pas naïf je sais que je devrai surement changer l'alim, mais a vous de juger, vous vous y connaissez mieux que moi :)

Alors voila ma confit actuelle:
Carte mère: asus p8h61-m lx3 plus r2.0
CPU: Intel Core i7-3770 CPU@3.40GHz
RAM 8.00Go
Carte graphique: Asus GTX650-DC-1GD5 GeForce GTX 650 DirectCU
Alimentation: heden psx-a830 (480W max)
Mon boitier: HEDEN B9350CA

J'aimerai la changer car j'ai du mal avec certain jeu comme BF4, certes c'est une très bonne carte rapport/qualité prix mais bon il est tant de passer a autre chose :)
Si vous penser que toute la confi est pourrit dite le, ou alors si vous changerai d'autre pièces aussi, dans tout les cas dite ce que vous ferai a ma place. Je l'ai pas précisé mais c'est pour un PC gameur :hap: Je voudrai bien faire tourner des jeux pour un petit moment en ultra. même si je préférais une Cg dans la nouvelle génération Nvidia
Voila mes prix: 300E; 500E et 600E[(mais a confirmer) faut pas rêver non plus :) ]

Merci d'avance et bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:15:57

Tu n'as pas déjà poster ?

Marrant cette réf de carte mère me dit quelque chose.

Premier point ta carte mère ne permet pas l'OC du processeur, c'est un peu dommage d'avoir un processeur K sans vraiment pouvoir jouer avec.

Mais cela étant dit c'est pas gagner qq centaines de mhz qui vont transcender ton expérience de jeu.

Voici ce que je ferais pour commencer :

- changer l'alimentation qui est LE gros point noir de ta configuration ainsi que le boitier de merde avec.

- prendre une 970 de Nvidia si tu as le budget sinon rabats toi sur une 280X d'AMD ça suffira pour du 1080p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:19:19

posté*

Un update par exemple :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x1Ggpeleuq8bVPaBCCbO%2BwSJ5OWgot6nGwG0ojsypao%3D

The1970HD
The1970HD
Niveau 3
03 novembre 2014 à 21:26:42

Ok merci merci de m'avoir consacrer du temps, et jurer c'est la première fois que je poste.

The1970HD
The1970HD
Niveau 3
03 novembre 2014 à 21:28:16

Donc tu pense que je devrai changer la carte mère, avec?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:35:58

En fait ton alim c'est une 180-200W mais ces marques de merde font de la publicité mensongère. Il est probable que ton alim contienne du plomb pourtant interdit dans l'UE.
Ton alim peut également exploser si tu met plus de 200W dessus.
Elle ne contient aucun système de protection pour ton ordi et le système de filtrage des perturbations est soit absent soit rudimentaire. Les alims Heden/Advance/Lc power et compagnie c'est à éviter à tout prix ce sont des véritables bombes artisanales (je me demande comment elles passent à la doine )
Depuis quelques temps j'avais un problème chez moi avec un switch qui plantait que j'étais obligé de reboot très souvent.
Il y a 4 jours une alim advance qui claque dans un PC qui était séparé du switch par un mur (heuresement l'alim s'est suicidée toute seule sans faire de dégats collatéraux). Elle n'avais aucun dispositif de filtrage, depuis qu'elle est changée par une de bonne qualité le switch ne crash plus du tout.
Donc je pense qu'elle envoyait des ondes électromagnétiques au switch qui le faisait planter. Et ce pc était à coté d'un autre dans la même pièce (pratiquement collés). Leurs deux alims ont claqués à presque deux mois d'intervalle. Ces alims c'est des vraies merde chinoises qui devraient être interdites depuis longtemps. Canard PC a d'ailleurs été mené en justice pour avoir dit que c'était de la merde et la justice leur a donné raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:42:05

@Lexou 97 : cité Canard PC :) Un coupain de lecture !

C'est clair que certains tests font peur, surtout dans le dernier CPC Hardware, impressionnant le nombre d'alim de merde encore en circulation !

J'ai eu un soucis similaire au boulot sur un switch manageable, obligé de bricoler une mise à la terre ;)

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
03 novembre 2014 à 22:02:23

J'ai posté un topic il y a quelque jour avec cette même carte mère donc c'est peut être de moi que tu te souviens ^^

Sinon prend une GTX 970 si tu as le budget, je viens d'en prendre une, passant d'une GTX 750 Ti à celle ci et je peux te dire que la différence est voyante ^^

The1970HD
The1970HD
Niveau 3
03 novembre 2014 à 22:20:59

Ok merci les gars de votre aide j’espère que l'alim ne va pas péter du moins quelle tienne jusqu'à Noel :peur: (c'est choquant quand même :ouch: ). Enfin merci beaucoup de votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware