CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc

Silror44
Silror44
Niveau 6
01 novembre 2014 à 16:38:51

Bonjour à tous, ayant un pc vieux de 2 ans et demi, je souhaiterais changer peu à peu ma config afin d'avoir d'ici 3/4 mois un pc très performant pour les 2 années à venir.

Ma config actuelle : Gigabyte Z77-D3H
i5 3450 @ 3100 ghz
GTX 770 ( changée il y a un an)
8 go ddr 3
Alimentation PC OCZ ZS-Series 550W
j'ai également comme boitier un Antec one

Pour l'instant je ne souhaite que changer la carte mère afin de changer de socket, le processeur et faire également l'acquisition d'un ventirad.

J'ai un bon budget pour les 3; à peu près 350 euros pour le processeur (je ne ferais pas d'overclock), 120 euros pour la carte mère (compatible SLI) et dans les 50/60 euros pour le ventirad. Je me demandais également si il fallait changer mon boitier, n'est il pas trop petit pour un ventirad ? Est il bien ventilé ? Si il le fallait je pourrais également changer le boitier avec un budget dans les 70/80 euros.

Mon utilisation sera principalement le gaming, je veux avec cette nouvelle config pouvoir faire de l'ultra sans soucis pour les 1 an et demi/2 ans à venir ( je changerais la carte graphique dans 2/3 mois optant pour une gtx 970 afin de pvr faire un sli plus tard, je changerais également mon alim si besoin)

Merci beaucoup pour votre aide

tamogh
tamogh
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:48:45

Attend mais dans quelles situations est-ce que ton PC ne te satisfait pas actuellement ?

Silror44
Silror44
Niveau 6
01 novembre 2014 à 16:57:47

Et bien je sens qu'il commence à faiblir sur certains jeux ( watch dogs, skyrim moddé notamment je dépasse péniblement les 30 fps tout à fond), et puis j'ai également possibilité de revendre ma carte mère + mon processeur donc je me suis dit que ce serait le moment de changer, notamment en prévision de the witcher 3

Parce que tu penses que je devrais attendre avant de changer ?

tamogh
tamogh
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:12:15

Disons que tu auras sans doute de meilleure performances en investissant dans le dernier i7 mais ce ne sera pas forcément spectaculaire, par exemple dans ce benchmark où il se place dans des situations où c'est bien le processeur qui est goulot passer d'un i5-3330 (quasi-identique au tien) à un i7-4770K (quasiment ce qu'il se fait de mieux) on ne passe que de 44 à 54 FPS...
http://www.hardware.fr/articles/897-23/cpu-jeux-3d-total-war-shogun-2-skyrim.html
L'avantage c'est que le test est fait avec une GTX 680, quasiment équivalente à une GTX 770.

Silror44
Silror44
Niveau 6
01 novembre 2014 à 17:27:13

et tu ne penses pas que les gains seront plus significatifs pour les prochains jeux à sortir ? tout en sachant que je compte également changer de carte d'ici janvier/Février. Ou alors penses tu que ce serait plus préférable d'attendre encore afin de profiter des nouveaux processeurs Intel (qui arriveraient mi 2015 si j'ai bien compris) et changer juste la carte graphique ?

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
01 novembre 2014 à 17:31:47

Changer maintenant sa sert à rien les 4 eme générations sont déjà sortit il y a quelques mois attends la 5 eme. Pas la peine de bruler ton argent.

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
01 novembre 2014 à 17:33:03

Juin 2013 source wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Haswell

Silror44
Silror44
Niveau 6
01 novembre 2014 à 17:44:06

ok donc il vaut mieux que j'attende, mais ne serais je pas trop largué pour les jeux à venir avec ma config (par ex assassin's creed unity) ? devrais je aussi attendre pour changer de carte graphique ?

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
01 novembre 2014 à 17:56:05

Ils ont fait le même coup avec farcry 3 t'inquiette pas t'enlèvera quelque filtre et sa passe.

Silror44
Silror44
Niveau 6
01 novembre 2014 à 18:03:56

ok bon bah finalement je pense attendre l'année prochaine avt de changer quoi que ce soit afin d'avoir un vrai coup de boost sur mon pc, merci à tous

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
01 novembre 2014 à 18:08:19

Tiens sa te fera patienter http://www.laptopspirit.fr/149188/intel-commence-a-livrer-ses-processeurs-broadwell-serie-y-fin-2014-les-autres-en-2015.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment