Bonjour à tous, ayant un pc vieux de 2 ans et demi, je souhaiterais changer peu à peu ma config afin d'avoir d'ici 3/4 mois un pc très performant pour les 2 années à venir.
Ma config actuelle : Gigabyte Z77-D3H
i5 3450 @ 3100 ghz
GTX 770 ( changée il y a un an)
8 go ddr 3
Alimentation PC OCZ ZS-Series 550W
j'ai également comme boitier un Antec one
Pour l'instant je ne souhaite que changer la carte mère afin de changer de socket, le processeur et faire également l'acquisition d'un ventirad.
J'ai un bon budget pour les 3; à peu près 350 euros pour le processeur (je ne ferais pas d'overclock), 120 euros pour la carte mère (compatible SLI) et dans les 50/60 euros pour le ventirad. Je me demandais également si il fallait changer mon boitier, n'est il pas trop petit pour un ventirad ? Est il bien ventilé ? Si il le fallait je pourrais également changer le boitier avec un budget dans les 70/80 euros.
Mon utilisation sera principalement le gaming, je veux avec cette nouvelle config pouvoir faire de l'ultra sans soucis pour les 1 an et demi/2 ans à venir ( je changerais la carte graphique dans 2/3 mois optant pour une gtx 970 afin de pvr faire un sli plus tard, je changerais également mon alim si besoin)
Merci beaucoup pour votre aide