Moi cramé mon proco ? Non c'est faux (merde putain ques que j'ai fais
)
Sans rire, je suis aller voir dans le bios vite fait faire quelque repérage (putain j'suis con) et hum, je sais pas quoi faire en faite.
Voici ce qui ma était rapporter : Soit tu te fixe un objectif de fréquence (disons 4.5 au pif) et tu cherche le Vcore minimum nécessaire pour que ca soit 100% stable.
Dans ce cas tu reprend mon précédent post pour trouver la valeur "parfaite" pour ton CPU => et toi en mode OC manuel.
Tu dois avoir plusieurs mode de VCore : Auto, Manuel, Offset et Adaptatif. Choisi adaptatif et met 1.2V.
Lance un OCCT (15 minutes suffit) pour voir si ca tiens.
Si ca tiens baisse ton Vcore de 0.02 et relance un OCCT, quand ca plante tu remonte au palié d'avant et ca sera déjà mieux.
Si jamais par la suite ca plante (en jeux ou autre) remet +0.02 à ton Vcore.
Donc en gros. En gros en gros en gros..
Pour du H24 il faut mieux utiliser le mode adaptatif comme ca en idle le vcore est au mini (mieux pour le CPU) et en cas de charge le vcore va grimper maximum à la valeur de vous aurez fixé (1.2V par ex) et pas à 1.35V pour 4.4 comme on peux voir parfois en auto ou avec les OC auto.
Si je suis tout ce qui est dit, JE REGLE QUOI DANS LE BIOS !?
Quand il me dit fixe toi une fréquence , en gros je doit oc mon cpu et touché au core speed tout ça tout ça ?
Les gars je meurt aidez moi.