CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit WC maison

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:07:13

Bonjour !

Alors, j'en appelle à ceux qui ont quelques connaissances dans ce domaine, le Watercooling maison. Je possède un bon "petit" pc que j'aimerai modifier un peu, mais mes connaissances dans le WC maison sont très limitées. :noel:

Je possède donc un boitier 750D, une carte mère Z97 MPower et un i7 4790K (que j'aimerai traficoter un peu :noel: ). Le but est de faire un WC uniquement pour le CPU, j'ai pas encore envie de toucher à ma carte graphique. :-p

Donc voilà ce que j'ai fais : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414666890-sans-titre.png
Je ne sais pas si tout va ensemble, donc si quelqu'un peut m'aider (en passant, j'ai mis un liquide rouge, mais je compte en prendre un jaune, c'est juste représentatif ici).

Merci d'avance à ce qui pourront m'aider. :noel:

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:13:11

V'up !

Pr0TiPx8
Pr0TiPx8
Niveau 6
30 octobre 2014 à 13:25:41

Alors je connais pas du tout le "WC maison" mais c'est quoi la différence entre un "WC maison" et un Watercooling déjà assemblé comme celui-ci par exemple ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10065202.html

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:26:38

Le W maison, c'est toi qui le fait toi même, tu montes les composants comme tu le souhaite. Un AIO, tout est déjà fait.

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:26:50

Le WC*

Pr0TiPx8
Pr0TiPx8
Niveau 6
30 octobre 2014 à 13:29:03

Et que t'apportes de plus un WC maison qu'un WC ? (Désolé tu as égailler ma curiosité ^^)

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:30:05

Un meilleur design personnalisé, et généralement, de meilleurs perf'.

Pr0TiPx8
Pr0TiPx8
Niveau 6
30 octobre 2014 à 13:33:48

D'accord :) Je me coucherais moins bête ! En tout cas bonne chance pour trouver quelqu'un parce que moi j'y connais rien en WC Maison ^^

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:33:59

Le WC maison est beaucoup plus performant généralement. Là tu as montré un WC AIO bas de gamme qui fais juste un ventilateur de 120mm. Toi ton radiateur accepte 3 ventilateurs de 120mm (ou 6 en push/pull mais je sais pas si ça vaut le coup).
Le WC maison est modifiable, tu peux changer le liquide changer les composants alors qu'un WC AIO est le plus souvent non modifiable.
Et dans ton cas avec un 4790k si tu as le budget je penses qu'un WC maison n'est pas de top. Et si tu as pu acheter un 4790k tu as sûrement le budget.

Ensuite moi je te déconseilles de prendre du liquide déjà prêt à l'emploi. Il est recommandé de changer le liquide au moins une fois par an et ça va te coûter très cher si tu le fais comme ça.
En plus j'ai entendu dire que le liquide rouge déteignait sur les tuyaux et dedans les radiateurs et tous les composants et qu'il était très difficile de le faire partir.
Je te conseilles de prendre de l'eau déminéralisée ça marche bien et c'est pas cher.
Et attention aux liquides soit disant "non conducteurs", ils sont effectivement non conducteurs au début mais à force d'être en contact avec du métal ils deviennent conducteur. C'est pareil pour l'eau déminéralisée : en sortant du bidon elle ne conduit pas ou peu l'électricité mais à force de circuler elle va devenir conductrice.

J'ai fait en gros la traduction de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ghk-kWqUrpE

Si tu comprends l'anglais regarde la chaine de ce youtuber il fait beaucoup de WC maison et il a un système plutôt badass ( SLI 3 way de 980 avec un I7 8 cores)

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:36:48

lexou97 :d) Merci lexou97. :ok:
Le liquide, c'est juste représentatif pour la quantité, je ne compte pas prendre ça, évidement. :noel:

Sinon, pas de soucis avec les embouts, et les composants ?

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:42:49

Là, je dois partir, mais je reviens ce soir, si quelqu'un répond d'ici là. :noel:

lossehelin :d) Si tu veux mais bon. :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 octobre 2014 à 13:44:49

Moi je dis: hardware.fr forum water & xtrem cooling

Ils te calculeront la taille du rad en fonction du tdp de ton proco oc, te conseillerons sur la fiabilité de telle ou tel truc, le bruit, quels ventilos prendre ect

Bref, ils sont plus callés qu'une grande partie du forum même si moins actifs

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:46:57

J'ai jamais fait de WC donc je peux pas te répondre.

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:35:18

Effectivement, pas trop de réponses sur HFR. :hap:

Bref, la question est la même, pas de soucis sur le matériel ?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 octobre 2014 à 18:37:55

J'aurai pris un plus gros rad/un plus petit en surplus
Et je suis pas sur pour tes embouts
Pas de 10/13 pour les tubes?

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:42:42

"un plus gros rad/un plus petit en surplus" ? :noel:

Bah, le tube, j'ai prix le moins cher, et les commentaires sont bons, donc je sais pas. :noel:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 octobre 2014 à 18:46:16

Soit un plus gros rad (plus épais et/ou plus long)
Soit un deuxième rad caser autre part

Non mais un watercooling pour être vraiment optimisé faut pas faire n'importe comment :oui:

Même le choix des ventilos est important
Par exemple des af de chez corsair sont plus callés que les sp même si c'est normalement l'inverse pour un rad

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:49:18

Bah, j'ai prix un 3x120 car c'est le maximum qu'on puisse caser dans le haut du boitier. Et avec 3 SP en 120mm, ça devrait aller, non ? :(
C'est uniquement pour le CPU je rappelle, je ne compte pas toucher à ma carte graphique.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 octobre 2014 à 18:54:16

Bah je sais pas faire les calculs :hap:

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:58:59

Je viens de voir, un rad 3x120 dissipe environ 300W, j'ai de quoi faire pour OC mon CPU. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment