CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce pc est-il bien?

clemalex45
clemalex45
Niveau 6
29 octobre 2014 à 04:09:22

Bonsoir ou bonjour

J'aurais voulu savoir si cette config est bien? Si tout s'assemble? Si il ne manque rien? :)

La config : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414552094-sans-titre.png

Juste si vous voulez changer des choses, sachez que le budget est a 1800€

TroIlestia
TroIlestia
Niveau 10
29 octobre 2014 à 04:52:36

T'as mis un processeur qui ne permet pas l'overclock avec une carte-mère qui le permet, ce qui fais que tu payes plus cher pour rien, à moins que tu as dans l'optique de faire un SLI plus tard, chose que cette carte-mère permet. A moins que tu ne veuilles également overclocker le proc donc il faudra que tu prennes un 4790K, et non pas le 4790.

Les disques durs Seagate Barracuda 1To ont assez souvent des problèmes. Les 2To ne sont pas touchés mais si tu veux absolument un DD de 1To, prends un Western Digital Blue.

A prendre des RAM, je prendrais des Kingston HyperX. Elles possèdent un profil XMP à activer dans le BIOS pour de meilleures fréquences. Et tu profites de la qualité Kingston et de la garantie à vie.

La Roccat Kone XTD est une souris laser, et à donc des problèmes d’accélération (positive ou négative) directement liés au capteur qu'elle utilise mais possède un DPI ultra élever. Les DPI sont la sensibilité. Plus le DPI est bas, plus il faudra déplacer sont poignet pour bouger la souris d'un bout à l'autre de l'écran et à l'inverse, plus il est haut, moins tu as besoin de bouger le poignet.
Je te conseillerai plutôt la version optique de la XTD donc. Aucun problème d'accélération donc précision parfaite et monte jusqu'à 6400DPI, bien plus que la majorité des gens utilisent donc niveau sensibilité, tu sera servi. Bien entendu tu pourra changer les DPI via le driver. 6400 c'est juste le max qu'elle peut atteindre.

Autrement c'est bon, même si j'ai quelques réservations sur le Stryker. C'est un bon boitier, mais je trouve qu'il est un tout petit peu trop cher pour ce qu'il offre comparé à d'autres boitiers dit "grand tour".

Gamalex13
Gamalex13
Niveau 7
29 octobre 2014 à 15:26:40

d'accord merci pour ton message :) je vais changer tout ca :)

Gamalex13
Gamalex13
Niveau 7
29 octobre 2014 à 15:27:40

qu'est ce que tu me conseilles sinon niveau carte mere et boitier, et je vais rester sur le CPU non overclockable :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment