CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] NVIDIA GeForce 840M vs 850M

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 16:54:18

Salut à tous. Je requière votre aide car je suis face a un dilemme et je m'y connais très peu au niveau de la carte graphique. :-(

J'aimerais savoir, existe-t-il une GRANDE différence de puissance entre la GeForce 840M et la GeForce GTX 850M ou la différence est-elle minime ?

Je me pose la question car j'hésite entre deux pc :
- Le premier à 650€ équipé d'une GeForce GTX 850M mais avec un i5, écran non tactile, écran 15.6 pouces, 4 go de ram, etc...
- Le second à 785€ équipé d'une GeForce 840M, i7, écran tactile 17.3 pouces, clavier rétro-éclairant ( important pour moi, je suis souvent amener a travailler dans le noir :hap: )

Voilà comme je sais qu'il est difficile de choisir comme ça, je vous met le lien des deux pc :
- Le premier : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4928516-R510JK-DM086H-15-6-Full-HD-Intel-Core-i5-4200H-HDD-1-To-RAM-4-Go-GTX-850-Win-8-1.htm#moid:MO-46473M35123272
- Le deuxième : http://www.ldlc.be/fiche/PB00177143.html

Niveau qualité/prix, lequel choisiriez vous ? :)

SaiyenGaming
SaiyenGaming
Niveau 9
28 octobre 2014 à 16:57:01

Je te conseil le 1 er. Mais de toute façon j'espère que tu t'attends pas à de gros résultats (si tu penses jouer bien entendu), j'ai une 740m qui a presque la même puissance que la 840 et un I7 3630qm sur le mien et c'est pas ça niveau gaming.

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 17:01:30

Ah oui en effet j'ai oublier de préciser l'utilisation que j'en ferais. :-)

En effet je ne m'attend pas a une pure bombe pour le gaming, je recherche un pc portable principalement pour les études, c'est donc plutôt un pc de travail que je recherche. Je pense que ces deux pc font LARGEMENT l'affaire pour ce qui est de mes études, mais tant qu'a acheter autant acheter un pc qui fasse tourner quelque jeux ( mais je précise que ce n'est pas sa fonction principale, pas besoin de tout faire tourner en ultra pour les 5 prochaine année donc :p) ).

Sinon, pourquoi préfère tu le premier ?

ayba
ayba
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:03:25

il y a une sacree difference oui

evolvenow
evolvenow
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:03:36

J'ai mon msi ge60 i5 4200 h gtx 850m 8go de ram et j'en suis pleinement satisfait :oui:

Il la meme surpris sur certain jeux meme

evolvenow
evolvenow
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:05:10

I5 et gtx 850 tu pourras jouer facilement sans soucis :ok: prend le premier

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 17:06:38

ayba Voir le profil de ayba
Posté via mobile le 28 octobre 2014 à 17:03:25 Avertir un administrateur
il y a une sacree difference oui
Lien permanent

Mmmhh... Voilà qui vient perturber mon choix. :-(

Pour ceux qui s'y connaissent relativement bien, la 840M est-elle capable de faire tourner un jeux comme bf 4 ? Juste a titre d'exemple, pour me faire une idée :)

Redes
Redes
Niveau 6
28 octobre 2014 à 17:10:19

Tape 840m sur google, et prends le lien "notebookcheck"

Tu descends et la tu verras les jeux qu'elle fais tourner.

Elle fais du 30fps en medium sur watch dog donc ça va.

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 17:13:43

EvolveNow :d) J'ai bien compris que le premier est plus performant pour ce qui est du gaming, mais le second a quand même de sacré avantage ( je pense par exemple a l'écran plus grand, le clavier rétro-éclairant, le son beats pour quand je ne serais pas chez moi donc pas brancher sur mes haut parleur, l'écran tactile ).

Il ne faut pas oublier que certes même si j'aimerais installer quelque jeux dessus ce ne sera pas grand chose, c'est clairement pour du gaming occasionnel puisque j'ai déjà une PS4 pour jouer ( no-troll :hap: ) et donc la principale fonction du pc sera pour travailler dessus :)

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 17:14:17

Redes Voir le profil de Redes
Posté le 28 octobre 2014 à 17:10:19 Avertir un administrateur
Tape 840m sur google, et prends le lien "notebookcheck"

Tu descends et la tu verras les jeux qu'elle fais tourner.

Elle fais du 30fps en medium sur watch dog donc ça va.
Lien permanent

Merci c'est sympa :p)

Redes
Redes
Niveau 6
28 octobre 2014 à 17:15:27

Et sinon je te conseille le 2ème qui est bien plus adapté pour toi vu ton utilisation.

Après faut voir si y a pas mieux pour 780€ avec les memes specs

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 17:22:04

Redes :d) Ah ben voilà enfin un avis pour le 2ème. Personnellement j'ai trouvé le deuxième plus adapter a mon utilisation également, mais je voulais savoir si sa carte graphique me permettais de jouer occasionnellement quoi.

Comme je n'ai pas trop de connaissance en carte graphique, si tout le monde aurait gueule en disant " non le deuxième c'est d'la merde " bon ben j'aurais lâcher l'affaire. :noel:

Redes
Redes
Niveau 6
28 octobre 2014 à 18:05:14

Enfaite la 840m je sais pas si t'as été voir ce que je t'ai dis mais elle est pas mal quand même pour des jeux pas trop lourd ou alord faut mettre en medium-low. Mais vu que t'as une ps4... Tu jouera juste occasionnellement nan ?

Donc vu tes besoins, le 17" correspond bien plus.

Après HP est pas une super marque mais bon faut voir si y a pas mieux ailleurs.

evolvenow
evolvenow
Niveau 10
28 octobre 2014 à 18:25:33

le deuxieme c'est un HP ... :hap: je ne te conseille pas

prend le asus c'est tou

Stichio
Stichio
Niveau 22
28 octobre 2014 à 19:40:16

Redes :d) En effet j'ai été voir sur ce que tu ma dis ( très bon lien d'ailleurs ) et je suis très satisfait des jeux que je sais faire tourner c'est amplement suffisant pour moi. :oui:

Après j'avoue que HP comparé a Asus je préfère Asus, mais sur ces deux pc je trouve que le HP correspond plus a mes besoins.
Je vais voir si je trouve un équivalent du coté de chez Asus ou dans une autre marque avec une meilleur réputation si pas tant pis je prendrais celui là, mon père a un HP depuis maintenant 4 ans et il n'a jamais eu aucun soucis donc bon... :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware