Nvidia = Mise a jours plus stable , logiciel bien foutue , consommation moindre , et donc chauffe moindre + quelque petit logiciel maison comme la capture de vidéo utile peut être , mais Nvidia est plus cher en règle générale et le positionnement de certaine gamme au niveau du prix est mauvais
Amd = Mise a jours correcte sans plus , logiciel correcte également , par contre pour le moment consommation plus élever que cher nvidia mais bon a moin d'avoir une toute petite alim sa n'est pas important , plus de chauffe , bien sur pas de danger mais tu a quelque degrés de plus que cher nvidia pour moi un argument inutile également , les rad stock de cher amd sont a éviter si possible , sinon amd a un rapport prix puissance supérieur a nvidia , donc la plupart du temps pour le même prix tu a une carte plus puissante cher amd
Après de mon expérience amd je n'ai jamais eu de soucis avec les logiciel ou les mise a jours , j'ai une 280x trix qui tourne a 65 degres max
J'ai une 660 aussi sur un autre ordinateur et je trouve en effet le logiciel nvidia bien foutue, mais de mon point de vue sa me dérange de payer plus cher du Nvidia pour avoir moin de perf malgres les " avantages " que la marque possède qui ne m’intéresse absolument pas