CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour future config'

mawarix
mawarix
Niveau 7
28 octobre 2014 à 05:36:40

Bonjour j'aimerais avoir des conseils de votre part au sujet de cette config' svp :)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wwACxiRqtWe1951%2BKKUOuaoIiofpLZ5tv2dparRcID0%3D
J'compte l'utilisé pour jouer, filmé, faire des montages, et aussi de l'emulation.
Pour l'emulation vaut mieux un multi-core, ce CPU ferais l'affaire ou est-ce qu'il vaudrais mieux partir sur un i7 ?
Actuellement je tourne avec un i7 D0 donc si ce i5 est moins bon j'partirais surement sur autre chose.

J'me suis laissé tenter par cette carte mère à cause de sa puce "Killer ethernet" étant donner que j'ai une sale connection, est elle utile ou c'est que du marketing ? Sinon laquelle me conseillez vous ? ^^

Pour la RAM j'ai préféré 2 barrettes de 4go plutôt qu'une de 8 car j'ai cru comprendre que le dual channel était plus optimal...

Le watercooling j'ai pris ce modèle pour son silence, corrigez moi si je me trompe ^^

Le boitier me plait bien, et apparemment il est bien aéré et silencieux, pareil corrigez moi si j'me trompe :p mais peut-on mettre des grosses carte graphiques dedans ?? J'ai peur qu'en cas de changement de CG elle ne puisse pas rentré...

Pour l'alim est-ce que la puissance est suffisante ? Sinon elle aussi je l'ai choisie pour son supposé silence et bien sur parce qu'elle est modulaire ^^

Comme vous l'aurez compris je cherche quelque chose de silencieux donc si certains composants ne le sont pas dîtes le moi svp ^^ De plus il manque une CG pour ça j'aurais aimé avoir vos conseils étant donner que je n'ai aucune idée de quoi choisir...
Je cherche à faire tourner tout les jeux en ultra et ceux à venir aussi, j'ai 3 écrans reliés à mon PC (j'sais pas si c'est important à savoir)^^
Je voudrais absolument une nvidia.
La gigabyte geforce GTX770 OC 4GO m'attire, vous en pensez quoi ? Sinon proposez moi je cherche à taper dans les 1000/1100€ maximum pour la config' :)

Merci d'avance pour votre aide ^_^

Ghozer
Ghozer
Niveau 8
28 octobre 2014 à 10:22:32

Salut,

Pour commencer, je trouve que ta configuration est assez coûteuse.
Si tu achètes tous les composants sur un seul site, tu vas forcément payer le prix fort... Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens font tous ça ? Peut-être par peur de monter soi-même ? Mais les économie réalisées en achetant toutes les pièces en promo (où sur des sites margeant moins) te permettront de monter en gamme facilement, je pense que ça vaut le détour.

Pour l'emulation, je ne sais pas du tout. Tu comptes utiliser quel logiciel ? En tout cas, je serais très étonné qu'un i7 apporte un réel gain de performance dans ce domaine, donc je ne te le conseillerais pas spécialement, surtout à 100€ de plus... mais bon, je n'émule pas donc.. ^^

Au niveau de la carte mère, tu comptes overclocker ? Si non, tu peux passer au i5 version non K (ça te fera économiser une 30aine d'euros) et prendre un chipset H97, par exemple une Asrock Fatal1ty Killer H97 qui est à peu près dans la même gamme (avec la killer ethernet) mais à 80€. Pour la puce Killer, je ne sais pas comment ça marche, mais elle ne fera sans doute pas de miracle.

Il vaut mieux avoir deux barrettes, ne serait-ce que pour le dépannage. Si jamais une ram doit être renvoyée en garantie, tu auras toujours l'autre pour te dépanner. Par contre, 80€... C'est assez coûteux. Je me répète, mais si tu ne comptes pas faire d'overcloking, prends les moins cher. (ce n'est pas comme si la fréquence impactait sur les fps après-tout...) A titre de comparaison, j'ai acheté 8Go 1600MHz 95€ sur Grosbill, mais avec un SSD 120Go offert. (donc, 45-55€ la ram après une revente Leboncoin)

Si tu comptes prendre un ventirad pour le silence, tu devrais en trouver pour un piti peu moins cher je pense (Hyper412 ?)
Si tu veux un boitier silencieux, je te conseille la référence, le Design Fractal R4, il est vendu 90€ sur Topachat, mais on le trouve à 66€ sur Amazon (les prix fluctuent entre 66 et 76, il faut surveiller)
Je ne connais pas bien le boitier que tu as choisi par contre ^^

Côté alimentatio, ce n'est pas mon fort, mais 750W c'est clairement une configuration pour du SLI... Plus le temps passe, et moins les composants consomment (CPU et GPU principalement) alors ce choix ne me semble vraiment pas pertinant... 650W c'est un grand max, si tu veux vraiment avoir de la marge.

Pour la CG, je compte prendre la Nvidia 770 de Gainward à 220€ sur RDC. Mais je n'ai qu'un seul moniteur... J'imagine que tu dois partir sur du 4GO avec une telle configuration ? Là j'avoue que je n'y connais rien du tout ! X)

Sinon, une dernière chose, ton processeur actuel me paraît très bien ! Payer 200€ pour un I5 de dernière génération ne t'apportera pas tant que ça je pense... Pèse bien le pour et le contre avant. ^^

mawarix
mawarix
Niveau 7
28 octobre 2014 à 18:02:21

Désolé j'avais écris un réponse point par point mais je l'ai perdue en faisans "effacé" ça ma remis page précédente ><

En tout cas sache que je note tout tes conseils et comme tu l'as dit le prix fais mal j'vais scruter les bonnes affaire et me renseigné sur le montage de pc (surtout de proco en fait).

J'vais aussi me renseigné sur ma config' actuelle pour savoir si j'peut m'en sortir en changeant certaines choses etc

Merci de ton aide :D

darkriders94
darkriders94
Niveau 9
28 octobre 2014 à 18:08:47

on sait jamais mais fait attention acheter un pc avec option montage peut être livrer 3 semaine aprer la commande , moins on a mit 20 jour pour le monter + livraison et avec sa y'a eu des défaillance et on ma dit qu'il ne le rembourse pas si il ne marche pas juste il te le répare ce qui peut prendre 4 a 8 semaine donc voila réfléchi bien si tu veut prendre l'option montage chez top achat

mawarix
mawarix
Niveau 7
28 octobre 2014 à 18:22:30

Maintenant que je sais ça je pense vraiment que j'vais apprendre à monter un processeur moi même x) le reste n'étant pas difficile, merci pour l'info ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 18:49:21

L'emulation est considerer comme de l'encodage video, assez lourd par rapport au different logiciel :hap:
Donc est I7 est vraiment conseiller mais un i5 pourrait trés bien faire un trs bon boulot mais moi important que le i5 lui même :hap:

Draughan
Draughan
Niveau 28
28 octobre 2014 à 19:20:38

Pour l'encodage, vaut mieux un I5 + Cuda que un I7 ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet