CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai ripé chef ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 03:16:34

Hey,

Et oui première gaf dû à mon OC, j'ai riper sur le clavier numérique :hap:

En pleine OC, j'étais arrivé à 4.5 GHz easy sur un i5 3570k, je me suis dit aller on arrête ici on va s'occuper du Vdrop vu que j'étais à 1.240 sur le BIOS, mais à 1.225 sur OCCT Linpack.

J'ai mis tranquillou en extrème l'option pour le drop de tension, je baissais petit à petit mon Vcore pour atteindre les 1.225, il ne me restait plus qu'à descendre de 0.023v et la c'est le drame :non:

j'ai mis en Vcore 1.977 au lieu de 1.177, j'ai fais F10 dans la foulé sans voir que j'avais mis un 9 au lieu d'un 1 ...

Ma Asus P8Z77 V-LK a rendu l'âme de suite, je ne sais pas encore si mon CPU a été touché ou non ... C'est la défaite, pile quand j'avais fini de peaufiné mes réglages.

Je suis un homme malheureux, quelqu'un sait si il y a un risque pour que le CPU est pris un coup ?

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
28 octobre 2014 à 04:27:39

Je saisi pas bien comment tu as pu "riper" sur le 9 en voulant mettre 1, à part en portant des gants de boxe, et encore moins comment tu peux savoir que t'as fait cette erreur alors que t'as fais "F10 dans la foulé sans voir que t'avais mis un 9" et que ta CM a claqué direct...

A 1.9v le cpu risque effectivement d'en prendre un coup, quoique peut être pas instantanément, sinon t'es bien sur que c'est la CM qui foire d'ailleurs et pas le CPU?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
28 octobre 2014 à 04:33:23

Ta carte-mère aussi est entrain de RIPer.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 06:49:29

Hoou la ptite blague ^^

El_Barbo, vu que j'ai passé ma journée à toucher au Vcore, dans ma tête je pensais plus au chiffre avant la virgule, donc en voulant faire ma soustraction j'ai fait 2 - 0.023, je sais pas si tu vois le truk :rire: Donc une erreur de fatigue, c'était la fin j'aurais dû vérifier avant de faire F10.

Pour la CM, c'est le feeling, quand le pc redemarre et s'eteint de suite, il y a un soucis et c'est la que j'ai compris que j'avais mis un 9 ... J'ai débranché SSD/HDD, CG.

J'ai test l'alim toute seule avec un trombonne, elle tournait tranquille. J'ai enlevé le CPU voir si il n'yavait pas une marque dessous, j'ai rien vu.

J'ai essayer de faire un CMOS, rien de branché sur la CM, je démarre, rien ne se passe. Elle ne démarre pas tout court.

ça me parait donc logique que la CM à pris un coup dans la tronche.

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
28 octobre 2014 à 08:08:26

sad story :hap:

pourtant le 9 et le 1 sont si éloignés...

du as mis un coup de tazer a ta CM et peut etre aussi ton CPU... qui ont dû immédiatement se recroqueviller en PLS... :rire:

bon courage :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment