CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions..

Shaokzan_
Shaokzan_
Niveau 8
27 octobre 2014 à 22:06:49

Salut à tous, tout d'abord j'aimerais vous poser une question sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment
-Sachant que mon pc portable qui me sert pour jouer est à environ 3 mètres de la bbox (un mur entre les deux mais le pc est juste à coté de la porte entre les deux pièces) est-il utile de passer par un cable ethernet ?

Merci bien, si je vois que je ne bide pas je posterais d'autres questions :hap:

alexe_02
alexe_02
Niveau 6
27 octobre 2014 à 22:15:56

Bah ça sert pas à grand chose mais le débit sera un peu plus meilleur :)

Shaokzan_
Shaokzan_
Niveau 8
27 octobre 2014 à 22:23:36

D'accord merci de ta réponse, si vous avez d'autres réponses n'hésitez pas :)
Une autre question :

Avec mes parents on est passé chez bouygues mi-septembre,à la base c'est une opératrice qui à appelée pour faire du démarcharge commercial et ma mère qui n'y connait pas grand chose s'est vite laissé berné par les paroles je cite "Vous ne pouvez beneficier de la fibre optique pour le moment mais on vous propose de l'adsl aussi perfomante.. Au final rien du tout, j'ai pas fait de test sur speedtest quand j'était encore chez orange mais j'ai bien l'impression d'avoir une moins bonne connexion, bon certes les prix sont moins élevés que chez orange mais bon...

Donc on compte aller se plaindre en boutique car on sait très bien que les connexions sont bridés !
à votre avis quels sont les bon arguments pour paraître sérieux et se faire comprendre ?
Il est sur qu'on va déjà les menacé de repasser chez la concurrence car chez eux la connexion est moins bonne !

Merci bien encore une fois, je compte sur vous :)
(Je cherche à avoir une bonne connexion pour le jeux et surtout car j'aimerais streamer et upload mes vidéos plus vite quoi :/ )

Kaitaroo
Kaitaroo
Niveau 5
27 octobre 2014 à 22:29:29

Déjà dire que tu auras une aussi bonne connexion avec de l'ADSL que de la fibre c'est des conneries, c'est seulement possible si tu as de la VDSL2 qui est dispo que chez certaines personnes,et même si elle est dispo il faut que tu sois qu'à quelques centaines de mètres pour un débit allant GRAND max jusqu'à 100Mbits (ce qui est bien,mais encore faut-il l'atteindre )

Donc déjà faudrait leur dire que proposer des offres alléchantes et mensongères tout ça pour gagner des clients c'est pas correct, et qu'au final tu te tapes une connexion encore pire que celle tu avais avant chez la concurrence,tu leur dit que soit ils t'augmentent le débit pour qu'ils soit comme ils te l'ont promis,soit tu repars chez la concurrence

Shaokzan_
Shaokzan_
Niveau 8
27 octobre 2014 à 22:45:50

D'accord merci bien, tu à une idée des termes exactes pour qu'ils m'augmentent mon débit ? les trucs qui peuvent les faire craquer :fou:
Après j'peut aussi essayer de voir si ils ont pas des offres pros ? ou du moins des offres spécialement pour les gens qui ont besoin d'une très bonne co...

kagll
kagll
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:49:09

Déjà essaie de passer en Ethernet pour voir.

Ensuite il existe des offres accessibles tarifairement parlant en fibre ou en vdsl2. Renseigne toi sur ton eligibilité sur degrouptest.

Kaitaroo
Kaitaroo
Niveau 5
27 octobre 2014 à 22:51:23

Oh t'inquiète pas que si tu insistes bien sur le fait que tu changes d'opérateur si ils n'augmentent pas de débit ils vont te repêcher comme des fleurs,faut juste que tu sois ferme avec eux,que tu leur fasses comprendre que toi tu as prit cette offre et tu as quitté Orange pour cette promesse faite par la commerciale,mais que à ta mauvaise surprise tu payes pour un mensonge.

Ils vont sûrement te proposer des offres qui sont plus chères ou quoi,regarde surtout le débit (Mbits), et si tu vois que tu dépasses le prix d'Orange tu essayes de voir l'offre que tu avais avec eux pour voir si ils sont mieux ou pas

kagll
kagll
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:54:51

En tout cas bon courage.

Dans ce milieu on est rempli d escrocs.

Déjà que je trouve ça choquant au un grand nombre de personnes ayant 5% des debits max théoriques proposés (800kbps pour une ligne théorique de 20 mo/s) paient autant que ceux qui ont la possibilité de bénéficier du debit maximal.

Shaokzan_
Shaokzan_
Niveau 8
27 octobre 2014 à 22:55:59

J'ai fait un test sur degrouptest et ça me donne ça :

Informations
techniques
central téléphonique : DOMPI*****-***-***-USD**
longueur de ligne :591 mètres
affaiblissement théorique : 8.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 55.88 Mbps

Il faut que j'appuie ces donnés quand j'irais à la boutique ?

Kaitaroo
Kaitaroo
Niveau 5
27 octobre 2014 à 23:04:05

Oui tu leur demande qu'il te mettent de la VDSL ou qu'ils s'en approchent,mais surtout tu leur montre celui de l'ADSL et tu dis que tu ça marche très mal.

Mais comme dit plus haut,essaye de le faire en Ethernet car un simple mur peut tout changer en wifi même si tu es proche.

Shaokzan_
Shaokzan_
Niveau 8
28 octobre 2014 à 00:45:30

J'ai justement essayé de le faire mais pas grande différence, mais bon je vais le laisser brancher ça me change rien et on verra bien sur plus de temps :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment