CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help Solution confort PC "gaming" salon

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
26 octobre 2014 à 18:41:56

Salut tous,

alors voilà après réflexion sur les ps4/xboite, je ne veux pas me diriger vers ses produits (j'en resterai à ma ps3)

Je souhaite pourquoi pas partir sur un pc dans mon salon. Le but étant de brancher celui ci sur mon ampli HC; et donc relier à ma tv.

Premier point à définir, la praticité. A savoir je souhaite partir sur un format compact (style boitier carré). Pour l'utilisation quotidienne, c'est là un des points qui me faisait partir vers une console. Je pense ne pas pouvoir échapper au clavier/souri (pour certains jeux déjà) mais je cherche une solution pratique (j'ai vu un clavier avec trackpad intégré chez trust) pour utilisation de salon + une manette sans fil?

Ensuite niveau hardware, cela fait quelques années que je n'ai plus vraiment suivi l'évolution du matos. Je cherche une bonne base avec tout de même pas mal de puissance à revendre. Je n'ai pas un budget illimité mais je souhaite prendre le temps de le monter (donc achat au coup par coup etc.)

Donc je pars de zéro. Carte mère ca sera je pense une mini itx vu le type de boitier que je veux. Proc I5 ou I7 haswell, ram 8go me paraisse très bien ou vaut mieux 16go ? CG là je sais pas du tout.

Enfin voilà une config efficace et bien coordonnées...

Merci

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:55:51

Tu n'as pas un budget illimité, mais il se limite à combien un peu près ? difficile de te conseillé sinon :)

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:07:50

bah en fait il est extensible, je peux par exemple prendre le boitier plus la carte mère, en novembre juste un bon proco et en janvier un cg et le reste.

En gros je dirais 600€ de base sinon 800€ si nécessaire

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:21:10

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JTQrz4cL3DAg855zmg2R5s6zutElEi5AhmoDG%2FMWpp4%3D

Voilà 835€ mais 48€ de remise immédiate jusque mardi sur le site ce qui fait un totale de 787€ en mini atx t'aura pas mieux pour se prix :ok:

tamogh
tamogh
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:22:52

Bon j'ai pas trop le temps de poster là mais tu devrais regarder les boîtiers SilverStone ( http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/+fb-C000033705.html ).
Souvent ils requièrent une alim format SFX (plus petite donc plus chère) et vu qu'à l'intérieur c'est serré il faut généralement prendre une CG qui chauffe pas trop (nVidia) avec un système de refroidissement de ce type http://www.techpowerup.com/gpudb/images/b3091.jpg qui expulse l'air chaud de la CG à l'extérieur du boîtier. En raison de l'encombrement il faut parfois aussi utiliser un lecteur slim avec ses boîtiers (attention : ils ne se branche pas en SATA mais en Slim-SATA)
Après il font vraiment bien dans un salon.

ou à la limite le Cooler Master Elite 110. Il est plus moche mais il accepte les alim ATX standard, pas de lecteur optique par contre, et les CG doivent être courtes (comme elle : http://www.hardware.fr/news/13933/gtx-970-17cm-gigabyte.html )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment