Salut tous,
alors voilà après réflexion sur les ps4/xboite, je ne veux pas me diriger vers ses produits (j'en resterai à ma ps3)
Je souhaite pourquoi pas partir sur un pc dans mon salon. Le but étant de brancher celui ci sur mon ampli HC; et donc relier à ma tv.
Premier point à définir, la praticité. A savoir je souhaite partir sur un format compact (style boitier carré). Pour l'utilisation quotidienne, c'est là un des points qui me faisait partir vers une console. Je pense ne pas pouvoir échapper au clavier/souri (pour certains jeux déjà) mais je cherche une solution pratique (j'ai vu un clavier avec trackpad intégré chez trust) pour utilisation de salon + une manette sans fil?
Ensuite niveau hardware, cela fait quelques années que je n'ai plus vraiment suivi l'évolution du matos. Je cherche une bonne base avec tout de même pas mal de puissance à revendre. Je n'ai pas un budget illimité mais je souhaite prendre le temps de le monter (donc achat au coup par coup etc.)
Donc je pars de zéro. Carte mère ca sera je pense une mini itx vu le type de boitier que je veux. Proc I5 ou I7 haswell, ram 8go me paraisse très bien ou vaut mieux 16go ? CG là je sais pas du tout.
Enfin voilà une config efficace et bien coordonnées...
Merci