Salut,
voila hier j'ai rencontré un soucis avec mon pc (portable sous W8.1).
Je vous explique brièvement la situation :
hier j'utilise mon pc, normal, je le met en veille et la déja je remarque qu'il met vachement plus longtemps que d'habitude à entrer en veille... soit.
C'est la que les "ennuis" commencent --> Quand j'ai voulu le sortir de veille, il s'est rallumé, sauf que j'avais l'écran qui restait noir
tout de suite je me dis "merde", j'attends un peu, environ une minute, toujours rien... je regarde la LED du disque, elle est éteinte, 0 activité.
Donc suite à ça je décide (à contre coeur je flippe toujours de faire ça) d'éteindre le PC de "force" en maintenant le bouton d'alim plusieurs secondes.
Donc il se met hors tension, j'attends un peu, je le rallume, et première chose que je constate (je sais pas si ça à son importance mais je le dis quand même) avant de m'afficher asus ça à mis beaucoup plus logntemps que d'habitude (5-6 secondes au lieu de 2 disons).
Suite à ça, le logo asus s'affiche avec le symbole chargement de W8, fin normal quand on allume le pc, SAUF que rien en se passe... j'ai beau attendre c'est comme si l'ordi ne boot pas quoi :/
Pour info en temps normal les boules qui tournent pour indiquer le temps de chargement, ne font qu'un tour avant que ça me demmande mon mot de passe, allez 5 max quand j'ai une mise à jour qui s'est installée. Alors que la toujours aucune activitée du disque... rien
Je reste sur cet écran asus du démarrage du pc à l'infini (j'ai pas essayé d'attendre très longtemps au cas ou)
J'ai essayé un F2, mais je ne sais pas trop quoi toucher dans le bios c'était juste pour voir si ça fonctionnait aussi, en sortant du bios j'ai eu un message "préparation de la réparation" ou quelque chose dans le genre mais idem.. rien, ça continue toujours...
Je ne sais pas quoi faire, comment résoudre un quelconque problème, je suis un peu désemparé, le pc n'as même pas 2 ans et j'en prends vraiment soin... je sent que je vais me manger un prix exorbitant de réparation
Suite à ça j'ai une autre question --> immaginons que le soucis vienne du disque dur qui est HS. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais avant les pc sous w8 étaient livrés sans CD de w8 ni clé d'activation (soi disant qu'elle est enregistrée dans uen mémoire je ne sais ou) fin bref, si on change le disque, va quand même pas falloir que je rachete un OS ?
Merci de votre aide...