CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Problème sur pc

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
24 octobre 2014 à 16:55:56

Salut,

voila hier j'ai rencontré un soucis avec mon pc (portable sous W8.1).
Je vous explique brièvement la situation :

hier j'utilise mon pc, normal, je le met en veille et la déja je remarque qu'il met vachement plus longtemps que d'habitude à entrer en veille... soit.

C'est la que les "ennuis" commencent --> Quand j'ai voulu le sortir de veille, il s'est rallumé, sauf que j'avais l'écran qui restait noir :( tout de suite je me dis "merde", j'attends un peu, environ une minute, toujours rien... je regarde la LED du disque, elle est éteinte, 0 activité.

Donc suite à ça je décide (à contre coeur je flippe toujours de faire ça) d'éteindre le PC de "force" en maintenant le bouton d'alim plusieurs secondes.

Donc il se met hors tension, j'attends un peu, je le rallume, et première chose que je constate (je sais pas si ça à son importance mais je le dis quand même) avant de m'afficher asus ça à mis beaucoup plus logntemps que d'habitude (5-6 secondes au lieu de 2 disons).

Suite à ça, le logo asus s'affiche avec le symbole chargement de W8, fin normal quand on allume le pc, SAUF que rien en se passe... j'ai beau attendre c'est comme si l'ordi ne boot pas quoi :/
Pour info en temps normal les boules qui tournent pour indiquer le temps de chargement, ne font qu'un tour avant que ça me demmande mon mot de passe, allez 5 max quand j'ai une mise à jour qui s'est installée. Alors que la toujours aucune activitée du disque... rien

Je reste sur cet écran asus du démarrage du pc à l'infini (j'ai pas essayé d'attendre très longtemps au cas ou)

J'ai essayé un F2, mais je ne sais pas trop quoi toucher dans le bios c'était juste pour voir si ça fonctionnait aussi, en sortant du bios j'ai eu un message "préparation de la réparation" ou quelque chose dans le genre mais idem.. rien, ça continue toujours...

Je ne sais pas quoi faire, comment résoudre un quelconque problème, je suis un peu désemparé, le pc n'as même pas 2 ans et j'en prends vraiment soin... je sent que je vais me manger un prix exorbitant de réparation :snif:

Suite à ça j'ai une autre question --> immaginons que le soucis vienne du disque dur qui est HS. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais avant les pc sous w8 étaient livrés sans CD de w8 ni clé d'activation (soi disant qu'elle est enregistrée dans uen mémoire je ne sais ou) fin bref, si on change le disque, va quand même pas falloir que je rachete un OS ?
Merci de votre aide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 17:00:45

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10628260_1554719158095384_2102755394499906718_n.jpg?oh=1e167645cf4564f3544935c7686c0333&oe=54F09EA4

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:25:46

je :up: rapidement

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:47:32

j'ai lu sur internet que des gens réglaient ce genre de soucis en laissant appuyé le bouton d'alim pendant 30 seconde pc débraché sans batterie.

ça fait quoi concrètement ? ça risque pas de + l'abimer ?

Merci

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
25 octobre 2014 à 14:50:00

bon y'a du nouveau : j'avais oublié de préciser quelque chose hier : y'a un ssd dans le pc qui est censé accélérer le temps au démarrage.
( l'OS n'est pas installé dessus c'est vraiment quelque chose de bizarre...)

Et je pense pouvoir dire que c'est lui qui est HS.

J'ai allumé le pc et attendu 5 minutes et il a démarré. Il doit essayer de lire le ssd puis se rabat après sur le HDD. Dans le gestionanire des tâches ce ssd n'est plus affiché, donc je pense que c'est lui le soucis.

Le mec du sav n'as pas voulu me croire quand je lui ai soumis cette hypothèse (avant que je remarque que c'était bien ça le soucis)

Et voilà aujourdhui je ne suis pas vraiment prêt à payer une réparation de ça. Je voulais donc savoir si il était possible au final de le "désactiver" pour faire comme si il n'était pas la. Je préfère sacrifier un démarrage rapide plutôt que de l'envoyer au sav et qu'on m'en remette un (sachant que comme dit plus haut, c'est fait bizzarement, c'est un ssd de 24 Go donc pas assez pour l'OS, mais on voit bien que le pc démarre bien vite et maintenant qu'il marche plus ça chamboule tout).

Et vu comme le mec du sav avait l'air informé j'ai peur qu'on m'arnaque en m'en revoyant un vide et en me le faisant payer comme si ça fonctionnait :noel:

A noter que je met 5 minutes pour démarrer le pc mais aussi pour l'éteindre... car au moment de l'arrêt il doit aussi écrire des choses sur ce fameux disque, et vu que ça fonctionne pas ben il met 5 minutes à capter qu'il faut faier ça sur l'autre...

Si vous avez des idées pour mon problème je suis prenneur :)

Merci

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
25 octobre 2014 à 15:09:22

:up:

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:27:06

je up malgré le temps qu'il s'est passé entre les 2 messages.

Je garde espoir de pouvoir m'en tirer sans l'envoyer au sav, même si j'en doute vu la configuration vraiment bizarre de ce ssd qui est utilisé en cache du hdd ou quelque chose comme ça...

max123123456
max123123456
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:34:14

Dans le bios tu met disabled sur le SSD et il bootera direct sur le HDD ou il y a l'OS :hap:

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:41:23

je te remercie :)

J'en profite pour poser une question à part.

La en ce moment quand je veux l'allumer, je dois d'abord l'allumer une fois, je reste bloqué sur le logo asus sans aucun chargement. Et je suis obligé d'éteindre le pc en maintenant le bouton.

Pour que au prochain démarrage ça fonctionne (je sais c'est ultra chelou)

Donc je voulais savoir si àa abimait quelconque élément d'un pc de l'éteindre de cette manière à savoir qu'au moment ou on l'éteint, y'a absolument 0 activité disque

max123123456
max123123456
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:51:21

Ba c'est pas conseillé de l'éteindre à la main mais c'est bizarre ton histoire de 1er blocage puis obligé de redémarrer à la main :hap: :(

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:54:55

ouai je sais ... pour le premier coup il doit essayer de lire ce qu'il est censé avoir écrit la veille, du coup ça donne 0 résultats. Alors que le second coup il doit démarrer comme si je redémarre le pc (ce n'est que mon avis hein), fin je sais pas ça doit être unr procédure différente pour lui

jean-sourie
jean-sourie
Niveau 7
17 décembre 2014 à 18:22:43

Hey, je déterre un peu le topic (désolé).

Alors j'avais rappelé le sav pour essayer d'avoir de l'aide sur la solution de Max123...
Et je dois vous avouer que je me suis retrouvé face à un mur.
Il a fallu que je ré-explique mon problème 3 fois pour que le mec comprenne comment c'était fichu (je pense pas être si mauvais en explication que ça :peur: )
Et ses réponses à mes questions : "impossible de désactiver un disque dur dans le bios", "essayez de réinstaller Windows" , et enfin "ouvrez votre pc pour débrancher le ssd"

Bon alors suite à ça, je suis très loin d'être un pro en info, vraiment, mais je lui parlais juste de changer l'ordre de démarrage, ré-installer W8 je pense pas que ce soit une solution parce que le problème sera le même et j'aurais juste gagné perdu mes données. Et enfin ouvrir le pc ( :rires: ) désolé mais bon, pour peu qu'avec ma malchance le ssd soit en fait une carte et non un boitier à débrancher je vais me sentir bien c*n. Je sais pas si c'est soudé en plus mais je suis sur que c'est pas une bonne idée :peur:

Donc bon... je post pour savoir comment faire réellement pour changer l'ordre de démarrage dans le bios ?

Merci beaucoup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment