CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] comment OC son processeur ?

GhostPriders
GhostPriders
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:22:53

Salut tout le monde, quand on va OC son proco, c'est la fréquence du CPU ou la fréquence en mode boost qu'on va OC ?
Par expemple le 4690k qui est à 3.5 GHz en fréquence CPU et fréquence boost à 3.9 GHz, si on l'OC, c'est quoi qu'on OC ? Les 3.5 GHz ou les 3.9 GHz ?
Merci de me répondre :)

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 octobre 2014 à 15:24:59

Perso moi j'avais enlever le turbo boost, j'avais légèrement augmenter le vcore puis le fréquence en modifiant le coefficient du processeur :(

Mais tu a quoi comme ventirad par contre?

GHK2
GHK2
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:25:00

Salut, déjà regarde si ta carte mère est compatible avec l'OC. Ensuite, la plupart des Carte mère de propose d'OC automatiquement ton CPU.

R3VO
R3VO
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:25:02

Tu peux meme l'oc via le bios dans le bios MSI tu cliques sur OC genies et il passe à 4.10GHz ca reste un OC leger mais trés trés simple et sans risque .

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 octobre 2014 à 15:25:52

Après faut faire attention aussi avec les OC automatiques, ils ont tendances apparemment à augmenter un peu trop le vcore pour rien :hap:

GhostPriders
GhostPriders
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:26:57

ouais mais ma questio c'est quand je vais l'OC, je commencerais avec 3.5 GHz ou 3.9 GHz ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 octobre 2014 à 15:34:01

Ba tu sera de base à la fréquence du processeur, par exemple mon i5 3570k je l'avais de base à 34 (c'est le coefficient) je le montais petit à petit, genre de 2 en deux, bon au début tu peux y aller un peu plus, car tu peut au moins atteindre le turbo logiquement, après tu fait en sorte de faire des tests (OCCT par exemple) et vérifier que tes températures ne sont pas trop hautes, de plus au début touche pas trop au Vcore.

À un moment si tu monte pas mal en coefficient il se peut que durant le test le pc se coupe, ça ne sera pas à cause de la température mais un vcore trop faible, ce qui fera que le processeur n'aura pas assez de jus pour atteindre cette fréquence :ok:

Sinon pour le vcore, ne dépasse pas 1.35v pour un i5, car en générale il est très conseiller au dessus d'avoir un refroidissement haut de gamme, en dessous si tu a des températures raisonnable tu ne crains rien.

GhostPriders
GhostPriders
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:49:46

par exemple si le i5 je l'OC à 4.5 GHz, le 4.5 GHz va devenir la fréquence du CPU et le fréquece en mode boost en meme temps ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 octobre 2014 à 15:57:36

Ba en générale quand on OC on reste à une fréquence fixe, perso j'ai jamais été fan du turbo, d'ailleurs vu que j'ai remis ma CM par défaut la dernière fois faudrait que je l'enlève :hap: car une fréquence qui fait yoyo je trouve pas ça très utile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware