BOnjOur!
J'ai récemment OC mon core 2 duo e6600 de 2.4 ghz (fsb = 266) à 3 ghz ( ~2.95875 exactement
). J'ai un ventirad intel qui chauffe très peu normalement (je sais pas si c'est exactement ce modèle, mon père m'a dit que c'était pas celui d'origine est qu'il est très bien...) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/62070586/Intel-D60188-001---Ventilateur-processeur-CORE-2-DUO---Socket-775-Accessoire.html
On m'a dit qu'à 3ghz, c'est là qu'on commence à obtenir de bonne perf (je joue à far cry 2, AC revelation, batman arkham city, F.E.A.R 1 et 2, gta EFLC, dead island, X3: Reunion...) et que m'on ventirad devrait supporter mais pas plus. Donc je fait un test OCCT et mon cpu monte à 80 degré... Le truc, c'est que le test me dit "no error" à la fin et sur FC2, je fait ~60/70 degré max... Donc c'est juste le test OCCT qui est exigeant pour afficher une tel température? Mon cpu va pas cramé? Parce que j'ai eu aucun plantage pour le moment...
Ma CM est une G41m-P28, pas de matos d'overclockeur donc je vais pas plus loin...