CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation win xp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 05:05:51

Bonsoir je rencontre un soucis avec l'installation de windows xp sur mon ordinateur.

En résumer mon lecteur cd et HS j'ai donc du me proccurer l'iso de windows xp afin de l'installer depuis un disque dur externe, j'ai crée un DD bootable à l'aide de WinUsb[Je-sais-plus-la-fin]

Tout fonction bien je suis dans le menu d'installation plus précisement dans l'interface pour crées/modifier une partition et pour choisir celle ou je souhaite installer mon win machin.

Le soucis ce présent maintenant, j'ai supprimer toutes les partitions car ayent un Disque dur assez vieux (72GB) je n'avais plus de place, j'ai par la suite recrée une partition en mettant 10GB dessus et une fois fais j'appuye sur la touche ENTREE afin de lancer l'installation sur la partition choisi (D:/ avec un éspace libre de 9.998 MB)

Une fois fais il vérifie la partition D:/ et le lecteur disque (DD externe nommé C:/)

L'erreur fatale surviens ! il me dit un message comme quoi le disque C et endommagé et irrécuparable ! je ne comprend donc pas puisque toute l'installation avec win c'est bien passer, je peut même booter vers le menu de l'installation, coté iso j'ai pris une version officiel sur un site renommer avec plus de 10K d'avis positif.

Actuellement je n'ai donc plus accès à internet, impossible de modifier le contenu présent dans le disque dur externe, je n'ai pas d'autre ordinateur, impossible de m'en proccurant un (famille ou autres), seul "outil" à ma disposition, ma Xbox One !

J'aimerais donc savoir si il y à un moyen quelqu'onc pour résoudre ce soucis sachant que j'avais essayer juste après sur un très vieux notebook disfonctionel (au niveau de la batterie) et windows xp s'installer très bien sans aucun soucis.

Par "chance" la batterie de ce notebook à rendu l'âme..

Merci d'avance, pour le coup je trouve ça incompréhensible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 05:09:19

PS : Je me disais que peut-être je devais configurer quelque chose dans le bios mais ayent 0 connaissance en bios ...

petite précision également, le disque dur externe comprennant win xp est au format FAT32.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment