CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ce disque dur :hap:

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:28:46

Bonjour :hap:

J'ai en ce moment ce disque dur là que j'utilise en tant que disque dur principal :hap:
http://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-xt-s-ata-ii-500-go-58183.html
C'était un disque dur d'ordi portable à la base mais je le trouve vraiment très rapide sur mon PC fixe (j'ai fait de la récup :hap: )! :)

Si j'achète ce disque dur là j'ai deux questions : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-64mo-3-5/f-1076801-wd10ezex.html#mpos=1|cd

1) Est-ce je dois utiliser le disque dur 500 go que j'ai déjà pour mettre mon système et mes jeux dessus ou cela change rien que je les mette sur l'un ou sur l'autre ? :(

2) Quel est le disque dur le plus rapide entre les deux ? :(

:merci:

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:29:59

Ou je dois prendre celui-là ? :hap:
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-1to-64mo-3-5-sv35/f-10768080101-st1000vx000.html#mpos=4|cd

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:36:42

up :(

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:24:18

:up:

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:30:15

:up:

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 01:46:59

:(

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
21 octobre 2014 à 01:50:22

Les deux que tu cites sont en 7200 tours, c'est le principal critère, mais je pense que le 3.5" doit être un peu plus performant (quoique ça reste très proche).

Si j'étais toi j'utiliserais le 2.5" pour le système et les, programmes courants, tandis que je réserverais le 1 To aux jeux, simple question d'organisation :ok:

ChokoFlynn2
ChokoFlynn2
Niveau 10
21 octobre 2014 à 02:03:53

1- Cela ne change rien. Beaucoup de gens utilisent 2 disques dans un cas de figure différent. 1 SSD + 1HDD. le SSD pour les programmes courant ( OS et autres programmes qu'ils utilisent souvent ) pour accélérer les tâches du quotidien. Et le HDD pour le reste.

Pourquoi juste pas un SSD ? Car le prix d'un SSD est encore exorbitant, et c'est un luxe de pouvoir se payer un SSD au delà de 120Go :(

2- Je pense qu'il s'agit comme CakesGone du WesternDigital, mais je n'en suis pas certain certain.

En revanche je donne aussi mon avis :hap: L'idée de CakesGone est logique mais je ferais autre chose à ta place :hap:

Si j'étais toi je revendrais ton disque dur 500Go actuel afin de t'acheter ceci :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073089.html

Voire lui en fonction de ton budget :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073090.html

Ce sont tous deux des SSHD. C'est à dire un hybride entre un HDD ( ce que tu as ) et un SSD ( cedont je parle plus haut ). Et ils ont la capacité d'analyser les fichiers dont tu te sers le plus et de les placer dans une mémoire SSD :hap:

Ainsi, tu n'as pas besoin de faire toi-même le tri de ce que tu veux ou non accélérer, le disque les identifie pour toi ! Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, c'est ce que je ferais :ok:

+ Si quelqu'un d'autre passe, je me permets de poser une petite question :hap: /

A quoi correspondent les mention "blue", "green"; "black", que l'on peut parfois voir sur certains HDD ? :hap: Un peu comme sur le Western Digital présenté :hap:

ChokoFlynn2
ChokoFlynn2
Niveau 10
21 octobre 2014 à 02:06:21

Ah oui aussi ! Entre les 2 disques durs que tu hésites à acheter, je pense que ce sont sensiblement les mêmes. Ce sont 2 marques différentes donc à la limite le seul truc à "étudier" est le retour en SAV, pour voir quelle marque est la plus fiable, mais je pense que c'est du chipotage :hap:

Et aussi cette fameuse histoire de "blue" que l'on voit sur le Western Digital, même si je ne sais pas si c'est important :hap:

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 02:55:27

Merci m

Krappounet
Krappounet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 02:56:28
  • owned by tab

Merci mais bon personne irait acheter un disque dur là ou j'habite :( J'avais pensé à acheter un SSHD mais malheureusement je suis trop pauvre :hap:

Du coup je sais pas quoi faire, si je dois économiser et attendre d'en acheter un ou quoi :-(

Je vais y réfléchir en tous cas merci pour vos éclaircissements à tous ! :-d

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
21 octobre 2014 à 03:49:44

ChokoFlynn :d) Les "couleurs" des disques de Western Digital correspondent en fait à différentes gammes, si je ne me trompe pas les Blue sont les 7200 tours standards, le Green sont optimisés pour le silence et une consommation/chauffe réduite, les Red sont certifiés pour fonctionner 24/7 au sein d'un serveur, tandis que les Black sont des SSHD...

ChokoFlynn2
ChokoFlynn2
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:48:39

krappounet :d) Ah oui en effet je comprends. Même si les SSHD sont tout de même abordables, ils tournent effectivement autour de 100 euros :hap:

Bah dans ce cas moi ce que je ferais, ça serait me servir uniquement du 500Go, et quand je vois qu'il montre ses limites ( même si 500 Go est tout de même pas mal :hap: ), acheter un SSHD et après, revendre le 500Go pour faire amortir un peu le prix :hap:

M'enfin après je sais pas si un sshd est si utile que cela, je n'en ai jamais eu. Mais j'en entend que du bien :hap:

CakesGone :d) Han d'accord je comprends merci ! Puisque tu émets un doute, j'irai me renseigner un petit peu plus, mais ok je vois l'idée ! Mais si un vert est un bleu mais en plus silencieux et économique, pourquoi pas les prendre par défaut ? :hap:

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
21 octobre 2014 à 12:02:42

C'est parce que les Green sont en 5400 tours je crois, c'est bien pour stocker des données mais sinon c'est pas top :hap:

ChokoFlynn2
ChokoFlynn2
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:52:36

Han ok ok ok okje comprends, merci :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation