CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Avis config mini ITX (steambox)

PDiste
PDiste
Niveau 7
18 octobre 2014 à 22:59:28

Bonsoir à tous, :)

J'ai dans l'idée de vendre ma config achetée l'année dernière 800 euro à 700 pour passer à un boitier mini ITX (et un meilleur GPU :p)

Voici la config': http://www.ldlc.com/b-bfb6fc8127cd2174.html

J'ai quelques questions:
-Tout rentre dans le boitier ?
-tout les composants sont compatibles?
-l'alim est-elle assez puissante ?
-va t il surchauffer ?

BONUS: J'avais aussi dans l'idée de clipser un écran sur le boitier pour faire une sorte de PC portable ULTRA PUISANT x). En full hd, branché en DVI ou VGA, avec l'alimentation brancher sur l'alimentation ou sur secteur ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
18 octobre 2014 à 23:18:45

Moi ça me paraît bon, le boitier est certes un peu compact, mais ce ne sont que des composants qui chauffent peu et tu dispose en en plus d'un watercooling AiO, cela ne posera donc pas de problème.

L'alimentation est par contre un peu sous-dimensionnée, tu devrais prendre du 450W pour être tranquille, comme celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131915.html ou encore sa version modulaire, plus chère, pas disponibe sur LDLC mais qui facilitera grandement le montage : http://www.materiel.net/alimentation-pc/silverstone-strider-st45sf-g-450w-85504.html

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:24:27

Salut,

L'idée est plutot bonne, et il faudrait voir des personnes connaissant mieux ce boitier que moi, mais :
- ta carte mere ne possede pas de header USB3.0 : les ports USB3 de ton boitier ne fonctionneront pas en l'état :
- L'alim est à mon avis un poil juste, dans le sens ou elle sera tres souvent solliciter à plus de 70% en jeu : durée de vie moindre et bruit accrue. En SFX, il n'y a malheureusement pas de bonne alim à ma connaissance ...
Je pencherai plutot vers une de 350-400W
- A la place du water AIO, j'irai plutot voir du coté des ventirad topflow, Thermalright en fait des tres bons comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00164097.html

Voili voilou

Ps : Faudrait voir combien consomme un écran de 17", et si tu est assez habile de tes mains pour réaliser ce projet :hap:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:38:20

Si il te reste encore des sous tu devrais peut être investir un peu plus dans l'alim.
FSP c'est pas trop dégueulasse mais vu que le boitier est tout petit tu devrais essayer de trouver la meilleure efficacité possible dans ton budget.

Et je penses que 300W c'est un peu léger pour du 970/i5
A mon avis ça passeras mais l'alim ne sera pas à son plein potentiel (la courbe d'efficacité d'une alim est une parabole avec le maximum d'efficacité à 50% environ).
Je dirais une 400W ça devrait passer, les bonnes marques sont : be quiet, seasonic, LDLC (seasonic rebadgé en moins cher mais en gardant la même qualité), FSP, corsair.

Sinon je trouve le concept du boitier avec riser PCI-e intéressant. C'est bien pour gagner de la place. A voir si ça chauffe pas trop. J'aimerais bien voir comment se débrouille ma R9 290x refroidisseur de base dans ce boitier :fou:

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:38:39

D'ailleurs ton alim n'a pas de connecteurs PCI-e pour alimenter ta carte graphique, donc effectivement ça risque de te poser probleme ... :hap:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:42:56

A la limite tu peux prendre une alim avec un seul connecteur 6 pins et utiliser un adaptateur 2x molex vers 6 pins.

PDiste
PDiste
Niveau 7
18 octobre 2014 à 23:46:12

Donc vous me conseillerez quoi comme alim' ?

Et comme ventirad ?

une idée pour l'écran a clipser ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:58:10

Ventirad a mon avis tu devrais garder celui de base en attendant de voir les températures et l'espace réellement disponible dans ton boitier.

Pour l'alim j'ai vu celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157913.html

Je sais pas du tout ce que silverstone représente en qualité d'alimentation.
Sinon c'est du 80+ Gold donc ça devrait pas trop chauffer et c'est une alim modulaire donc ça devrait libérer de la place dans ton boitier et c'est pas négligeable vu que c'est pour du min ITX.
Mais elle reste un peu chère je trouve.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 octobre 2014 à 01:22:13

Je te déconseille très fortement steamOS c'est rien d'autre que du debian avec une autre interface graphique....
ça veut dire quoi?

Sales drivers, aucun jeux natifs à part de rares indie et ceux de valves à moitiés, réapprendre tout à cause de l'énorme différence entre windows et Linux...

De toute façon rien que pour le wifi tu vas rager

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:23:48

Au pire dual boot.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 octobre 2014 à 01:58:41

Mouais mais là c'est inutile encore steamOS :hap:

Pourquoi faire un dualboot de steamOS quand ton windows fait déjà tout?

Le dualboot c'est plus si tu veux du linux et que t'es obligé d'avoir windows pour les jeux ou le taff (document en .docx...)

PDiste
PDiste
Niveau 7
19 octobre 2014 à 09:14:54

Nan mais je veux pas de steam OS, la blague :rire:

Windows 7 :ok:

PDiste
PDiste
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:42:28

Du coup la config' finale sa donne ça http://www.ldlc.com/b-40df306b4f3398f8.html

Des idées pour l'écran ?

killua77100
killua77100
Niveau 3
19 octobre 2014 à 17:19:57

Bonjour a tous.
J'ai une config avec ce boîtier. Pour l'alimentation je te conseille la modulaire. Car les grille d'aération de l'alim tombe pile en face de celle du boîtier alors que pour la non modulaire il y a un décalage. Je ne sais pas si c'est gênant mais bon...

PDiste
PDiste
Niveau 7
19 octobre 2014 à 18:21:44

Au pire ça se n'est pas bien grave :P

Le seul truc qui pourrait m'embêter ce serait que des câbles soient trop longs ou trop court mais bon on peut avoir le problème sur les deux alim' ^^

Sinon tu a quelle config' killua ? As-tu déjà rencontrer des problèmes de surchauffe ?

PDiste
PDiste
Niveau 7
19 octobre 2014 à 18:39:40

UP

killua77100
killua77100
Niveau 3
19 octobre 2014 à 20:13:14

la config c'est i5 4570, r9 280x. Le ventirad axp 100... pas de problème de surchauffe je penser même si je m'y connais pas trop. Dans les 70-75 degré max pour la cg et environ 60-65 pour le Proc...

PDiste
PDiste
Niveau 7
19 octobre 2014 à 22:06:02

Merci :D

Toujours pas d'idée pour l'ecran ?

killua77100
killua77100
Niveau 3
19 octobre 2014 à 23:03:54

Pour Info silverstone a sorti une alimentation sfx 600w gold... modulaire.

PDiste
PDiste
Niveau 7
19 octobre 2014 à 23:05:27

Ouais mais le prix doit être chaud, deja que la config' est à 960 euro j'ai pas envie de me ruiner encore plus x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware