Hello world,
2 questions :
On peut voir une recrudescence de config haut de gamme qui allient la puissance de plusieurs cartes graphiques (SLI ou crossfire pour citer les noms courants). Aujourd'hui on peut même voir 3 cartes (3-ways) pour augmenter encore plus la puissance (pas vérifié quelles cartes sont compatibles). Je ne sais pas vraiment comment évoluait le matériel informatique il y a quelques années mais ceux qui suivent ces informations de près n'ont pas peur que l'industrie se tourne vers un but plus... lucratif qu'il ne l'est aujourd'hui en créant des cartes moyennes pour nous obliger à faire du multi-cartes ?
Deuxième question, à l'époque le refroidissement des CG était passif, après il est passé au mode actif avec un petit ventilo puis 2 et maintenant 3 (tri-x par exemple) et même du watercooling pour la 295X2. Idem, ceux qui ont suivi de près l'évolution des procédés de refroidissement n'ont pas peur qu'un de ces 4 toutes les CG finissent sur du watercooling et que du coup les constructeurs ne fassent plus réellement d'effort sur la baisse des températures vu la capacité de refroidissement du processus ?
Ne sortez pas vos boules de cristal, je demande juste un retour d'expérience des anciens et un peu d'anticipation pour ceux qui bossent dans le domaine où qui voient l'évolution du matériel mieux que je ne peux le voir moi-même
Thx