CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel Iris dans Mac

sena07
sena07
Niveau 5
18 octobre 2014 à 10:37:36

Salut ,

J'aurais simplement voulu savoir quel modèle du chipset graphique il y'a dans rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/O
rdinateur-Portable-Grand-Public/APPLE/4923912-MGX8
2F-A-MacBook-Pro-13-Ecran-Retina-13-3-Intel-Core-i
5-Dual-Core-2-6-GHz-Stockage-Flash-256-Go-RAM-8-Go
-Intel-Iris-Graphics-OS-X-Mavericks.htm#moid:MO-D6
85AM32609086
?

De ce que j'ai vu il y'a 4 version au total : 6200 6100 5200 et 5100 , et selon le modèle , le chipset pourrait être équivalent à la 840m.

Merci

PkmnRubYOmega
PkmnRubYOmega
Niveau 9
18 octobre 2014 à 10:52:04

C est un forum informatique ici, t es hors sujet désolé :noel:

sena07
sena07
Niveau 5
18 octobre 2014 à 10:59:07

14 ans et un avatar pokemon , je vais juste ignorer ton commentaire si ça ne te gène pas , vu que t'as pas l'air au courant de bien grand chose , et que quand bien même , je n'ai pas demandé d'avis sur le produit =)

Armin_Arlert
Armin_Arlert
Niveau 11
18 octobre 2014 à 11:00:41

http://www.macbidouille.com/news/2013/10/23/gpu-intel-iris-a-peine-mieux-que-le-intel-hd-5000-des-macbook-air

C'est de la daube.

sena07
sena07
Niveau 5
18 octobre 2014 à 11:03:24

Sur ton article c'est la version précédente du Mac , pas celle de 204 sortie cet été , t'es bien sur que le chipset est le même ? Sachant qu'ils indiquent qu'Intel Iris , sans la référence / version derrière.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
18 octobre 2014 à 11:08:48

C'est pas les mêmes, mais le 13.3 n'intègre pas une version pro. Ca reste donc faible.

Je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais pour jouer ce n'est clairement pas un bon investissement.

PkmnRubYOmega
PkmnRubYOmega
Niveau 9
18 octobre 2014 à 11:12:21

Pseudo + avatar c est pour le côté Collector btg?

cd) Omfg c'est quoi ce feed?
Et oui mac c est dla daube, je donne juste mon avis

sena07
sena07
Niveau 5
18 octobre 2014 à 11:13:57

Ce sera juste pour les cours (je veux me familiariser avec l'OS) , du LoL de temps à autre , et quelques jeux steam du genre FF XII , CS , et d'autres jeu pas forcement gourmands (WoW notamment ) en attendant ma tour cet hiver.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
18 octobre 2014 à 11:17:50

Ca fait très cher payé pour attendre une tour et faire du traitement de texte mais bon ... dans absolu tes jeux vont se lancer quoi :o))

sena07
sena07
Niveau 5
18 octobre 2014 à 11:19:02

Pas vraiment du traitement de texte , pour le moment c'est surtout du virtual box / cisco qu'on fait ;)

Merci de ta réponse en tout cas !

azeroth76
azeroth76
Niveau 7
18 octobre 2014 à 13:47:11

Salut !

Simplement, tous les MacBook Pro Retina 13" sont équipés d'un iris pro (GT3), ensuite selon le processeur, i5, i7 Haswell ou Haswell Refresh, c'est un simple OC qui s'applique mais cela n'est pas flagrant (sur la partie CPU je recommande vivement le i7).

C'est un très bon raisonnement de prendre ce genre de portable pour te familiariser au mac et pour les cours ;) bonne autonomie, costaud, rapide, fait tourner quelques jeux sans souci (diablo 3, SCII, Team Fortress 2 et ceux que tu à cités). Encaisse bien les machines virtuelles (cf Parallels Desktop) et le dual boot.
De plus il ne décote pas très vite, donc pas besoin de remettre beaucoup d'argent pour changer dans 1 ou 2 ans.

azeroth76
azeroth76
Niveau 7
18 octobre 2014 à 13:51:48

J'oubliait les contrôleurs divers de bonne qualité (intel principalement), le rétina qui diminue grandement le fatigue visuelle, bonne dalle IPS,

En revanche, ce sont les MacBook Air qui sont uniquement équipés de HD5000 en GPU, ils sont moins chers mais ont une dalle TN à basse résolution

Pour les jeux, on peux évidemment baisser la réclusion si ça ne passe pas en natif, le scaling est propre.

sena07
sena07
Niveau 5
18 octobre 2014 à 14:00:49

D'acc , merci pour ces precisions !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment