CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis pour carte graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 09:51:13

Bonjour,

Je compte d'ici le mois de novembre ou décembre remplacer ma carte graphique actuelle qui est la PNY GeForce GTX 750 1 GB VRAM, vous voyez de suite mon problème ciblé, la VRAM.

J'hésite entre plusieurs carte graphique qui me permettrais notamment de jouer aux nouveaux jeu next-gen comme L'ombre du mordor que je veux absolument faire.

Ma config :

- I5 4670k 3.4 Ghz Haswell (non OC)
- Asus Z87-C
- 8 GB de ram de Hyperx Fury (1 seule barrette)
- Alim corsair CX500 Watts
- 1 DD 1To

Je compte par la suite me reprendre un DD de 2To voir 3To et une nouvelle barrette de 8gb de la même marque.

Ma question est : Avec les cartes graphique que je vais vous proposez est-ce que je n'aurais aucun soucis en vue de l'alimentation de 500 Watts ? En comptant en plus le DD et la barrette qui seront ajouter et je ne compte pas pour le moment OC le proco ou la CG si elle le propose.

1er CG : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-strix-gtx780-6go-gddr5/f-107670347-strixgtx780oc6gd.html#mpos=7|cd

Cette carte graphique est t-elle parfaite pour les jeux a venir etc pour viser de l'ultra a 40/50 fps mini ? (L'ombre du mordor et the witcher 3 en vue)

2ème : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx780-twin-frozr-oc-gaming-3go/f-107670505-n780tf3gd5oc.html#mpos=3|cd

3ème : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-970-4go-ddr5/f-107670505-gtx970gaming4.html#mpos=1|cd

Voilà, j'aimerais l'avis d'expert ou de personnes qui s'y connaissent très bien, faut dire que les 6 gb de VRAM m'attire particulièrement aussi mais je n'ai aucune idée du rendu réel comparer aux autres etc et si je n'aurais aucun soucis avec l'alim de 500 Watts avec le DD et la barrette que je rajouterais par la suite voilà merci de prendre le temps de lire et me répondre, bonne journée.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:20:28

Oublie la première si tu joues en 1080p.

Entre les deux autres, le rapport puissance/prix est à peu près comparable.
Je te conseillerais plutôt la 970.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:22:11

Ah et tes 500w suffiront, et passer à 16go pour jouer est totalement inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 10:53:29

Merci d'avoir répondu et oui je joue en 1080p, pourquoi elle est inutile dans ce cas la première ? Vue que l'ombre du mordor par exemple pour du full ultra demande du 6gb vram.
Et je vois pas mal de personne profiter de deux barrette mémoire a la fois du moins c'est conseiller plutôt qu'une c'est pour ça que je pensais en rajouter une seconde. En tout cas encore merci

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:58:14

L'OdM a juste une optimisation qui se torche

Pour les RAM ben tu fais 2 x 4 Gb pour profiter du Dual Channel, car comme dit La Barbe ( :hap: ) 16Gb te changeront pas la vie en gaming

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 11:03:48

L'OdM ? Désolé si je comprends pas certain termes je suis pas encore expert en la matière :)

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
16 octobre 2014 à 11:06:48

l'Ombre du Mordor :noel:

Demander 6Gb de VRAM c'est juste énorme quoi, sachant que beaucoup ont encore des cartes avec 1,5 ; 2 ou 3Gb de VRAM

hapman-begins
hapman-begins
Niveau 6
16 octobre 2014 à 11:16:52

6Go de Vram si tu joues en 4k les textures 4k
toi tu joues en 1080p t'es tranquille hein une aveC une 970

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 11:18:03

Ah oui j'avais pas pensais a ses initiales mdr, bah c'est ce que je vois et même avec le pack full hd qu'on dl à part 4gb de vram suffit pour le faire tourner en full ultra a 60 fps mais bon on est jamais trop prudent et pareil pour les jeux a venir en espérant qu'avec ma config et la cg que je prend vas durer longtemps, et pour le coup je pense me pencher sur la 970 de msi, cella dit je me pose toujours la question de laquelle est le mieux entre msi et asus voir gigabyte aussi

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
16 octobre 2014 à 11:19:39

L'ombre du mordor conseille 6go, car leur config recommandée est pour le jeu en 4k, avec le pack texture ultra HD.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31883-28628-1-0-1-0-pack-texture-hd.htm

Ce topic confirme que non seulement 3go sont suffisants pour jouer avec le pack textures 4k, en 1080p... Mais en plus la différence n'est pas flagrante.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
16 octobre 2014 à 11:20:08

Je t'aurai bien dis la MSI, mais elle a des soucis :snif: coilwhine et un soucis avec le sticker sur un ventilateur

La ASUS Strix aussi a recensé du coilwhine

Alors la Gigabyte G1 :(

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
16 octobre 2014 à 11:21:19

" cella dit je me pose toujours la question de laquelle est le mieux entre msi et asus voir gigabyte aussi"

La question la plus récurrente ici depuis la sortie des gtx9xx.^^

hapman-begins
hapman-begins
Niveau 6
16 octobre 2014 à 11:23:51

j'ai pris gigabyte perso aprés avoir lu pas mal de test.
a la base j'étais parti sur la msi mais bon. la diff est minimes en jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 12:16:44

Pour moi je vois pas la différence a part que c'est pas les mêmes constructeur après je suis pas expert mais bon ^^
Donc vos avis pour la 970 ? Je part sur MSI de base, qu'est-ce qui pourrait me garantir une bonne CG qui tiens la route et sans soucis ? Merci pour toutes les réponses.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:18:48

" Je part sur MSI de base, qu'est-ce qui pourrait me garantir une bonne CG qui tiens la route et sans soucis ? "

Relis mon message au dessus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 14:29:51

C'est quoi le 'coilwhine' ? :p
Donc Gigabyte serait le mieux pour la 970 ? Parce que j'ai vue des avis sur la MSI eton en dit que du bien

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:44:21

Tape graphics card coilwhine sur YT et tu verras :hap:

Oui la MSI reste très bien, mais beaucoup sont touchées par ce fameux coilwhine ou mieux un soucis de ventilateurs lié au sticker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:31:34

Si j'ai bien vue par rapport a la vidéo c'est un problème lié au son non ? et donc j'ai le doute maintenant pour la MSI ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment