CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Graphique et Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 22:28:56

Bonjour à tous :)

Je me suis acheté une config récemment, que voici :
- processeur : i5-4690k
- carte mère : Z97-A
- RAM : 2x 4Go
- Carte graphique : R9 280X radeon sapphire
- Alim : fortron raider 550W silver

Mon problème, c'est qu'après avoir monté mon pc, lorsque j'ai cherché les drivers, je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient pas foule en linux pour cette CG, et que d'ailleurs, il était hautement recommandé pour ce modèle d'utiliser windows :-(

Alors je viens vers vous pour me donner votre avis sur ce qu'il me reste de mieux à faire ?

J'envisage de renvoyer ma CG, pour en acheter une nouvelle (dans ce cas, laquelle ? J'ai pensé à une ASUS GTX 970, mais aurais-je moins de problème de driver ? Il me semble que oui d'après les quelques recherches que j'ai faites),
ou alors vaut-il mieux que je me prenne une licence windows ? J'avais bien envie de passer sur du linux :-(

Bref, dites moi ce que vous en pensez svp :ok:

1819lilian
1819lilian
Niveau 6
15 octobre 2014 à 22:39:44

je te conseille d'acheter une license :) sa te fera moin de frait...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:41:04

Va voir sur le site de nvidia si ils ont fait des drivers pour linux pour ton modèle de carte. Mais ATI/AMD a toujours eu une réputation catastrophique a ce niveau là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 22:43:34

Les frais ne me dérangent pas du tout, on me le rembourse, j'y perds juste un peu en frais de ports, mais je m'en fiche :-)

Si vous voulez me proposer un modèle plutôt qu'un autre, précisez moi juste vos arguments svp, j'y connais pas grand chose.

Si vraiment, il n'y a pas moyen de m'en sortir avec du linux, je suis ok pour la licence, mais ça resterait mon dernier choix :-(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:44:45

Visiblement nvidia fourni des drivers linux pour la GTX970, ils sont sur leur site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 22:46:27

Oui, chez Nvidia, les drivers sont carrément sur leur site : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/78039/fr

Alors que pour AMD, il faut aller fouiner sur des liens un peu louches que j'aimerais autant éviter.

Et si c'est pour me payer 100€ de licence, j'aimerais autant les réinvestir dans une CG un peu plus chère. Comme ça, je peux passer à du linux, ça me sera utile dans mon boulot :p)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:48:30

Eh bien, plus qu'a prendre du nvidia :oui:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 octobre 2014 à 22:52:36

Linux n'est pas windows gratuit et n'est pas fait pour jouer

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:53:17

Je crois qu'il ne s'agit justement pas de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 22:56:46

Si si, la CG, je la prends pour les jeux (après, je ne suis pas du genre à chercher des performances hallucinantes, je suis un joueur occasionnel qui cherche simplement un pc qui fera tourner n'importe quoi sans trop galérer, mais sans être au top).

Pour linux, disons que j'aimerais m'y mettre pour ma culture, et effectivement, surtout pour bosser (je travaille dans l'informatique). Mais je sais très bien qu'en installant deux OS, linux et windows, sur mon PC, j'aurais tendance à n'utiliser qu'un seul des deux :p)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:57:58

J'ai dû mal comprendre alors, je pensais que tu savais où tu allais. Oublie le jeu vidéo sous linux, c'est encore très anecdotique, a moins que tu te contente de jeux indés fait sous unity3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 22:59:46

OK, merci pour vos conseils, je saurai pour la prochaine fois :ok:

Va pour la licence windows alors

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:00:32

Avec valve c'est en train de changer doucement, mais c'est clair que pour exploiter une 280x ou une gtx970 en jeux, pour le moment il n'y a que windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 23:03:11

"Avec valve c'est en train de changer doucement"

Oui justement, c'est un peu ce qui m'avait poussé...
Merci pour votre aide, la prochaine CG, ça sera chez Nvidia pour moi en tout cas :)

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 octobre 2014 à 23:03:55

C'est pas une question d'exploiter, c'est juste qu'il sera limité en jeux à l'heure actuel, car sinon ces cartes la sont déjà plus où moins exploiter, quand je vois que la r9 290 est maintenant ajouté dans le noyaux... surtout que je pense qu'il y aurait moyen de faire un bon truc sur linux, car les perfs sont souvent meilleurs quand les drivers suivent :ok:

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:07:03

Oui quand je dis exploiter, ce que je veux dire c'est que si on est limité en nombre de jeux, forcément on n'exploite pas le potentiel de sa carte. Mais bien sur que quelques jeux sont capable d'exploiter la puissance de ces cartes sous linux.

loitho
loitho
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:17:02

C'est pas la meilleure idée du monde de jouer sous linux ...

Déjà parce qu'une chié de jeu sont pas compatible, et ensuite parce que bon, les drivers, même si les constructeurs essayent, c'est pas la joie les drivers.
Surtout vu la multiplicité des distrib.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment