CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abimer CPU avec Ventirad ?

Cakofruits
Cakofruits
Niveau 10
14 octobre 2014 à 13:35:22

Hello,

J'ai monté récemment on PC, et j'aimerais savoir si c'est possible de "trop" visser le ventirad au CPU et de "marquer" la plaque en métal du CPU (comme lorsqu'on donne un coup dans un morceau en métal un peu mou) ?

J'ai un I7 4770K avec un ventira Alpenfohn Brocken :

http://pics.computerbase.de/2/5/0/5/6/9.jpg

Pour info, j'ai vissé le ventirad doucement jusqu'à ressentir une résistance, là j'ai stoppé sans forcer plus.
Le ventira ne bouge plus du tout, au repos, je vois 34°c dans le bios et dans l'utilitaire de ma carte mère sous windows 26°c (normal cette différence ?)

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 13:36:42

C'est peu probable à moins que tu forces sur ta vis comme un gros malade alors qu'elle est déjà enfoncée :hap:

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
14 octobre 2014 à 13:41:15

La différence de température est peut-être simplement due au fait que tu venais de démarrer quand tu est rentré dans le BIOS, et que le processeur avait déjà commencé à chauffer au moment où le ventirad s'est mis en marche et que ce dernier n'était donc pas encore totalement efficace ? (c'est pas très clair, mais v'voyez quoi :hap: )

Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de véritablement abîmer un processeur avec un ventirad.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 octobre 2014 à 13:43:21

alors est ce que c'est "possible" : oui evidemment tout est possible, tout est realisable.

Si tu martele ton cpu avec le ventirad il va pas aimer :o))

Est ce que c'est "possible" en montant normalement un rad (c'est a dire en suivant les instructions et en ne bourrinant pas plus que necessaire) non aucun risque.

Si tu as des problemes de temp (encore que la elles semblent ok) il y a plus a chercher du cote de la pate thermique si elle n'est pas nikel etale ou qu'il y en as pas sur toute la surface du cpu.

Cakofruits
Cakofruits
Niveau 10
14 octobre 2014 à 13:49:46

Je suppose que pour un I7 4770K réputé pour bien chauffer, ça a l'air correct... j'ai acheté BF3, mais pas eu le temps de le tester hier soir (20go à télécharger :fou: )

Je testerai les températures in game...

Mais c'est la paranoia du premier pc monté, j'ai peur d'avoir mal fait, d'avoir trop mis de pâte thermique, qu'elle ait donc dégouliné sur les bords du CPU, ou au contraire, pas assez. J'hésite à démonter le ventirad pour vérifier par moi-même ce qu'il en est, si le CPU est intact, nettoyer, et réappliquer la pâte.

Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est tentant :fou:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 octobre 2014 à 14:49:05

oui c'est normal t'en fait pas on a tous ressentit ça apres la premiere grosse config montée.

Mais bon dit toi que c'est pas une mecanique de precision, ça ne craint pas tant que ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment