CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config pc

Janka68
Janka68
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:13:27

Salut à tous, n'y connaissant pas grand chose en informatique je requiers votre aide.
Voilà j'aimerai m'acheter un nouveau pc fixe de gamer pour un budget variant de 700 à 900 euros. Le soucis c'est que je sais pas si je dois l'acheter sur internet ou dans magasin comme la FNAC. J'aimerai également avoir le meilleur raport qualité/prix si possible.
Merci de votre aide. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 12:16:12

Bonjour ! :hap: Je vais essayer de te faire une config et surtout, n'achète pas en magasin ! Ils essaieront de te vendre leurs merde avec un bon processeur et le reste, c'est d'la merde ! Je vais te faire une config à 700, je te reposte ça dans 30 minutes

Janka68
Janka68
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:17:37

Ok pas d'achat dans les magasins donc, merci de ton aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 12:23:40

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cd0KTeG3m4rk2vvNvU2VHLUti3ypoPKyEsXBE3tXJSA%3D

Ce site est très fiable, tu remarqueras que je n'ai pas mis de système d'exploitation, mais c'est normal ( 100 boules alors que tu peux le cr4cker très facilement, des tutos sont disponibles partout sur YouTube, je te conseilles Windows 7 Pro. )Il sera monté et expédié sous 1 semaine - 1 mois. Te resteras juste à installer l'OS ! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 12:24:46

Au fait ! Dans ton budget c'est surement ça mais ... C'est un pc dit " gamer " que tu veux ? ( Car là c'est du gamer mais haut de gamme :hap: )

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
12 octobre 2014 à 12:33:07

Moi je propose ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pSQJHSinxfnqZzItRZSO4snmvDONOvqdd45cjQRDUcM%3D

Tout passe en Ultra :ok:
Et j'ai mis un SSD, c'est optionnel mais y installer ton système d'exploitation, des programmes courants (Navigateur...), et même deux ou trois jeux améliore grandement la réactivité générale, en plus d'un temps de démarrage/arrêt réduit et de temps de chargements raccourcis :oui:

Janka68
Janka68
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:35:57

Merci beaucoup, pour l'os je verrai parce que pour tout avouer je sais pas comment faire pour "cracker" un os.
Et sinon bah le truc c'est que j'aimerai qu'il dure au moins 4/5 ans si possible parce que le mien que j'ai acheté il y a 4 dans un magasin je l'ai acheté 600 euros et jsuis pas capable de jouer à cs go sans lag même en very low. Et là j'ai acheté NBA 2k15 jpeux même pas faire mon perso sans que ça lag hardcore (la musique saccade et tout, l'horreur). Après si pour moins de 700 euros je peux jouer à ces jeux correctement sans lag, plus d'autres jeux à venir comme assassin's creed, fifa 15 etc (J'abandonne la console c'est trop cher avec les jeux) je suis pour :D.

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
12 octobre 2014 à 12:43:30

Sans upgrade, bien que ça soit difficile à prévoir, je pense que la config que je te propose tiendra peut-être deux ans sans que tu ne doivent faire trop de concessions sur la qualité graphique dans la plupart des jeux (ce qui ne veut pas dire que ça sera injouable dans les années qui suivront).

Pour du jeu confortable à moins de 700 euros, je propose ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IzAgphG5RU2qRJKz%2B%2FOlqQRl7IB75SmB5CJqUKOpOh4%3D

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
12 octobre 2014 à 12:47:45

Oh, et si tu veux absolument l'OS, voilà pour toi : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9IFDw0srb8S%2FJAFgjWU8wcz92rLmWuWQ%2F%2FVWvgN88Qo%3D

C'est quand même dommage de faire autant de concessions...

warland
warland
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:48:02

Voilà ce que je te propose: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Sy5vDfxc9tSK%2BqJVqM1Orafz3X%2F4jqUsckb3milBNbc%3D
i5 4570 + r9 280x OC = tous les jeux actuels en ultra (ou presque)
Un petit ventirad pour le silence
Windows et montage d'inclus (il faudra installer windows toi même, mais il suffit juste de mettre le DVD et de faire suivant, suivant, installer. Topachat te fait payer ça 30€ si tu ne veux pas le faire toi même)
Bon boitier + grosse alimentation, si jamais tu comptes faire évoluer ta config tu n'auras pas de souci de ce côté là.
Pour te donner une idée de la puissance en jeu de cette config par rapport aux autres qui ont été proposées, et bien...
La r9 280x est bien plus puissante qu'une GTX 760 (ou qu'une r9 270x)

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
12 octobre 2014 à 12:52:09

Je crois que l'auteur a dit que si s'était possible de lui faire un PC à moins de 700 euros pour jouer confortablement, il était pour, c'pour ça que j'ai mis une 270X sur ma deuxième config :(

warland
warland
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:54:38

Ah, bah pour 700€ i5 4440 + r9 270x ouais. Enfin c'est short. Je suis sur une r9 270X perso, et je trouve que pour profiter des jeux à venir ce sera le minimum. Je fait tourner BF4 en preset High 1920x1080, je ne descend jamais en dessous de 60 ips, mais pour les prochaines sorties je vais avoir du mal.
Donc bon pour une config durable faut viser au minimum i5 + r9 270x.

Janka68
Janka68
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:55:52

Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie!
Sinon maintenant que je réfléchisse quelle config prendre xD. Et pour l'OS je veux bien essayer de le "cracker" mais genre c'est possible de le mettre sur usb pour le réinstaller sur l'autre pc ou il faut absolument qu'il soit sur disque (et dans ce cas je ne pourrai pas car pas de graveur)?

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
12 octobre 2014 à 12:57:34

Je suis d'accord avec toi, mais si l'auteur ne cherche qu'à jouer confortablement et pas forcément à viser la qualité maximale, une R9 270X suffit :oui:

warland
warland
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:58:18

J'ai ré installé windows sur mon PC avant hier, je t'explique comment j'ai fait:
J'ai téléchargé windows, je l'ai mis sur une clé usb que j'ai rendue bootable (tape sur google "installer windows clé usb")
J'ai téléchargé tous les drivers de ma carte mère, et celui de ma carte graphique, je les ais placés sur cette même clé usb.
Puis j'ai installé windows, puis les drivers qui étaient prêts. Pas besoin de lecteur DVD.

Janka68
Janka68
Niveau 5
12 octobre 2014 à 13:01:09

Okok d'accord donc moi pour mon prochain pc j'aurai juste à le mettre sur usb la rendre "bootable" et c'est tout ? vu que ça sera pas la même carte mère et carte graphique que mon pc actuel.

warland
warland
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:02:47

Ouaip. De plus tu n'as pas vraiment besoin de préparer les drivers vu qu'ils seront sur le DVD fourni avec la carte mère.

Janka68
Janka68
Niveau 5
12 octobre 2014 à 13:06:40

D'accord merci beaucoup :), pour la config après réflexion je pense viser 800 euros car d'après ce que vous m'avez dit, cette congig aura une durée de vie plus élevée que si j'achète une config 100/200 euros moins cher.

warland
warland
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:08:56

Ben plus tu met, plus c'est durable.
Effectivement si tu as i5 + r9 280x tu va tenir longtemps, c'est ce que je te conseille.

[CakesGone]
[CakesGone]
Niveau 7
12 octobre 2014 à 13:11:04

Eh bien si tu peux monter à 800, je te propose la première configuration que j'ai faite :hap:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pSQJHSinxfnqZzItRZSO4snmvDONOvqdd45cjQRDUcM%3D

(je rappelle que le SSD est optionnel, bien qu'il apporte un réel plus)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment