CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comprendre stick arcade ???

moga4
moga4
Niveau 1
10 octobre 2014 à 19:03:04

Salut,
Je suis sur ce site pour avoir des explications sur une ou deux petites choses. Je voudrai un stick arcade pour pouvoir jouer aux jeux vidéos ( foot, voiture , guerre et combat).
Pourquoi un stick arcade: par choix ergonomique: j'ai des difficultés avec des doigts à cause d'un handicap.
D'après ce que je connais des jeux vidéo, ça se résume à une console, un écran , une manette et un jeu. Est ce que ça s'applique sur PC ?
De mon point de vue, on m'a monté un bon ordi pour jouer ( bocou de RAM, bonne carte vidéo ou graphique, Windows 7) , branché en HDMI sur tv , il me manque donc la manette ( stick arcade donc) , mon choix serait quanba q4, et ensuite des jeux que j'achèterai en magasin.
Deux questions:
Est ce que ma logique est bonne ? ( j pense pas lol)
Est ce que pour les différents jeux (foot, voiture, combat) pourrai je configurer chaque bouton aux actions que les jeux nécessitent.
Et une dernière chose, des termes incompris sur les différents forums, est ce que ça m'aidera pour mieux jouer, à vous de me le dire : PCB ??? , emulateur MAME ???
Franchement soyez indulgent mais surtout soyez simple dans l'explication. Merci

Deepyyy
Deepyyy
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:09:35

Ayant un stick arcade, je peux te dire que malheureusement, tu peux oublier les jeux en 3D, ils necessitent absolument 2 sticks maintenant et c'est impossible d'y jouer au stick arcade :s
Pour la configuration, oui tu pourras mais je te conseille de trouver une autre solution, peux tu nous en dire plus sur ton handicap si c'est pas indiscret ? Afin qu'on puisse t'aider à trouver ce qui te correspondrait le mieux ?

moga4
moga4
Niveau 1
10 octobre 2014 à 19:55:10

Pourquoi jeu 3D, sur pc c'est obligatoirement 3D??? C'est pas indiscret mais pas simple à expliquer, un paraplégique n'a pas ses jambes mais 100 pour cent de ses mains, moi je suis tétraplégique incomplet, ayant mes bras mais difficultés avec ma main gauche pour la préhension, c'est pour ça que le stick est bien placé à gauche ( nickel) et ma main droite est assez fonctionnel

Kyori
Kyori
Niveau 24
10 octobre 2014 à 20:02:11

La qanbaq4 est vraiment le meilleur stick ! Un peu chère mais bon.
Tu pourras jouer a tous les jeux de combats, et tous les jeux ne nécesitant que un seule joystick, c'est à dire pas les jeux ou tu peux déplacer la camera.

Le stick d'un stick arcade, c'est pas un stick analogique, genre si tu le pousse doucemen -> fort, ton perso va pas marcher -> courir. Y'a que 4 positions, comme une croix directionelle.
C'est donc parfait pour les émulations des jeux de SNES, SEGA ...

moga4
moga4
Niveau 1
10 octobre 2014 à 20:12:30

Snes, sega ???? Jeu de foot et voiture c'est ok ? Ah ok j'ai compris pour les jeux ou il faut bouger la caméra, comment on les appelle ces jeux ?

K0NAMl
K0NAMl
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:15:08

Genre les fps et les tps tu ne pourras pas jouer dessus, pour les jeux de voiture, foot, arcade, réflexion, combat... enfin tout ce qui ne demande pas 2 sticks tu pourras y jouer sans problème

K0NAMl
K0NAMl
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:16:02

snes et sega il voulait dire par là que tu pourras émuler ces consoles sur pc et jouer avec ton stick

moga4
moga4
Niveau 1
10 octobre 2014 à 20:46:06

La j'ai une bonne unité centrale branché à une tv, si j'achète un quanba q4 et je le connecte, j'ai rien à faire, du moins que inséré un jeu que j'aurais acheté c'est ça ?
Pouvez vous m'expliquez aussi le fait de " émuler ces consoles sur pc et jouer avec ton stick " émuler? Je comprends pas l'action ,dsl

Deepyyy
Deepyyy
Niveau 4
11 octobre 2014 à 01:34:23

Le probleme c'est au niveau de l'analogie, comme dit plus haut tu risques d'avoir des problemes pour jouer a des jeux de voitures ou de foot ... En fait tu ne peux pas gerer plus ou moins ton stick, par exemple dans fifa ton joueur n'ira pas forcement dans la bonne direction car les nuances de direction sont plus faible, seulement _ direction et dans un jeu de voiture tu ne pourra pas doser tes virages, c'est le soucis majeur que tu aura ! Je vais essayer de me renseigner sur les autres possibilités que tu aurais et qui t'apporterai plus de confort étant dans le milieu medical ! Je te donnerai des reponses dès que j'en sais plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 02:02:01

si j'avais qu'une main; je partirai + sur un JOYSTICK !!

tu beneficie de l'analogique, d'une tripoté de bouton facilement accessible ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00147749.html ( biensur ya une tripoté de modele, à toi de voir )

j'ai un stick arcade Qanba Q2 ; & franchement je me vois pas jouer a autre chose qu'a des jeux de combat ou d'arcade avec. C'est pas trop adapté pour les jeux modernes qui demande beaucoups d'actions analogiques :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment