CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dernier avis avant commande

girudatsu
girudatsu
Niveau 4
10 octobre 2014 à 18:10:03

Bonjour tout le monde voila je vais passer commande prochainement, j'ai pris une config pour jouer en ultra à tout les jeux récents. Dragon age et wildstar car mon pc devient vieux...

Par contre mon écran se branche que en vga donc il me faudrait un adaptateur pour la carte graphique, bien sur sur top achat comme sa sa m’évite de commander à droite et à gauche ^^.. Est ce que sa marche bien ou sa bug avec un adaptateur ?

ps: j'ai un écran 23"

Voila la config:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t0Ynp1%2FwFTtL6yC%2F9BmavMRm7z22C60C%2FAPar1WIERM%3D

Après j'ai quelques question:

Bon après comme carte mere j'ai choisi la MSI B85-G43 à la place de la msi b85-g41 pc mate à 68.99€ est ce un bon choix ? est niveau compatibilité sa passe avec ma Carte graphique ?

Ma carte graphique fait tourner tout les jeux en ultra sans soucis ?

Est ce qu'elle passe dans le boitier choisi?

Voila je vous remercie et attend vos réponses avec impatience.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
10 octobre 2014 à 18:32:05

Salut,
tout est compatible oui.

Par contre certains choix ne sont pas les bons, notamment pour le boîtier et l'alimentation.
L'alimentation non certifiée = beaucoup de chauffe + plus grande consommation électrique et moins de fiabilité.
Le boîtier est de mauvaise qualité. Un boîtié ça se choisi pas seulement en fonction de son design mais aussi (et surtout) en fonction de la façon dont l'intérieur est organisé, ses nuisances sonores et son flux d'air.

J'ai modifié la config comme ceci :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xHjPhaFFhr8Qy3KgYnWmXMtRGhwe7Lm1IZyNDriWo1s%3D
Vu le budget, j'ai opté pour un boîtier mATX, tout de même de meilleure qualité, et ayant l'avantage d'être plus petit. (mais avec une plus grande place intérieure pour la carte graphique car la cage HDD est située plus bas)

Au niveau de la carte graphique, c'est un bon choix pour ce prix, MAIS, pour l'ultra ça commence à être franchement juste (mais tous les jeux passent très bien en high voire high-ultra mais pas avec TOUT à fond)
Si vraiment tu veux de l'ultra, tu devrais partir sur une GTX 970 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082356.html
Mais ça fait quand même un peu plus de 100€ en plus, et si tu prends ça il vaudrait mieux prendre un i5 4570 avec parce que la config ne serait plus très bien équilibrée.

girudatsu
girudatsu
Niveau 4
10 octobre 2014 à 18:47:44

Je regarderais en rentrant du dentiste ^^. Après c'est juste pour du Mmo le ultra, wildstar en priorité car j'ai la ps4 pour les fps. Et apparemment sa devrais suffire comme carte graphique... même sur gw2 en rvr elle passe et malheureusement mon budget ne peux pas dépasser les 700€ :/. Sinon y'a la msi 270x non ? Qui est pareil ou supérieur je sais plus..

Et merci de ta réponse j attend d'autre réponse sur ma config.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
10 octobre 2014 à 19:02:52

Ah oui bah pour du MMO ça ira alors.

Par contre "j'ai la ps4 pour les fps" :rire: :rire: :rire:
Les FPS c'est sur PC mon ami(e) :ok:

Sinon la R9 280X est plus puissante que la R9 270X :ok:

Mais du coup puisque tu peux aller jusqu'à 700€, tu ferais mieux de prendre un meilleur CPU afin qu'il dure plus longtemps (et puis même la différence se ressent dès maintenant sur pas mal de jeux) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KvDyQDOIW4F6j3D638IO3zNGnL1eVIWcLRrSXEimH88%3D
:ok:

girudatsu
girudatsu
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:11:40

Oui je sais mais j'ai mes potes qui joue sur consoles donc pour ce qui es des call of et autres sa sera sur console :).

Ben en faite apres je vais ajouter une webcam et autres donc je serais un peu au dessus de 700... Par contre tu peux me link l'adaptateur pour mon ecran stp ^^. c'est un ecran avec un branchement vga.

Ps: ta carte mère est mieux que celle que j'ai mise ?

girudatsu
girudatsu
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:26:45

:up:

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
10 octobre 2014 à 19:29:58

La carte mère n'est pas "mieux", c'est la même gamme, simplement elle est en mATX, la tienne ne rentrerait pas dans le boîtier

girudatsu
girudatsu
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:47:29

D'accord sa marche, merci pour ton aide c'est sympa.

Est ce que cette adaptateur fonctionnera avec mon écran qui dispose que d'une sortie vga ? pour brancher a l’entrée dvi de la carte graphique.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inf458.html

Merci encore^^.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
10 octobre 2014 à 19:59:47

Oui ça ira :ok:

girudatsu
girudatsu
Niveau 4
10 octobre 2014 à 20:41:18

Je te remercie je passerais commande demain à la première heure :). Bonne soirée et encore merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment