CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'hyperthreading bientôt exploité ?

Thebiatch
Thebiatch
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:43:39

Bonsoir ! :)

Vous pensez que ca vaut le coup de prendre un i7 maintenant ? Je changerai de cpu dans 4/5 ans et la on verra mais d'ici la vous pensez que les jeux vont exploiter l'hyperthreading des i7 ?

Merci d'avance, bonne soirée :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:50:53

L'hyperthreading existe depuis 2003. Cette technologie est basée sur les problèmes de cache des processeurs, problèmes qui tendent à être réglés le plus possibles. Je ne vois aucun avenir pour cette technologie-boulet.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:53:30

En tout cas cette " technologie boulet " m'est particulièrement utile pour certains logiciels type graphismes ou encodage vidéo :ok:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:56:14

Il se paie cher le surplus de puissance, en coût et en chauffe, et v'la les faux coeurs qui ont même pas 20% de la puissance des coeur réels. Cette technologie est une béquille, rien de mieux.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:57:33

Disons que pour les jeux, ça ne sert pas de masses, encore moins dans le futur avec des technos comme DX12 qui va à la fois mieux exploiter l'HT mais alléger la charge donc bon... (en gros on aura 8 threads à 10% au lieu de 4 threads à 50%, chiffres prix aux pifs mais c'est l'idée).
Sauf si les dev se mettent à faire des IA vraiment intelligentes ou une physiques plus poussées avec cette libération du CPU.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:57:59

50€ plus cher sur une config' à souvent un millier d'€ ? Non, je ne trouve pas ça cher payé :ok:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:00:24

"50€ plus cher sur une config' à souvent un millier d'€ ? Non, je ne trouve pas ça cher payé :ok: "

Entre un i5 et un i7, la différence de prix qu'on peut attribuer a l'HT est assez importante, et dans tous les cas l'HT pose beaucoup de problèmes, sa nature fait que ce n'est pas vraiment exploitable (puisque ça utilise les temps de blocages du thread principal pour faire fonctionner un second thread).

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:08:09

On a intel qui mise sur l'HT et AMD qui mise sur les cœurs physiques, et au final ça donne que les jeux n'utilisent pour ainsi dire que 4 cœurs. Je suis pas convaincu qu'un jour les jeux exploiteront vraiment l'HT, je crains qu'il faille attendre que les CPU intel 8 coeurs deviennent un peu la norme des gamers pour que les jeux se mettent à vraiment utiliser plus que 4 coeurs sans HT.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:10:33

mais de base, "exploiter l'HT" ne veut pas dire grand chose. On se retrouve juste avec des coeur supplémentaires lent comme des tortues, et a part coller des thread en plus en esperant qu'il n'y aura pas de problème d'attente mutuelle, on ne peut pas faire grand chose. On ne peut même pas séléctionner les coeurs attribués à chaque thread, c'est l'OS qui choisit tout seul. En jeu, l'HT est juste une plaie. Que ce soit intel avec l'HT ou AMD avec leur coeur bizarres qui se partagent des bouts d'unités de calcul, on se retrouve avec des architectures loin d'être idéales pour un multithreading correct.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:11:21

Bah avec Mantle/DX12, tous les coeurs seront utilisés de façon égale. Seulement, tous les coeurs se tourneront les pouces donc avoir 4, 8 ou 89 coeurs ne changera plus grand chose.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:13:30

"Bah avec Mantle/DX12, tous les coeurs seront utilisés de façon égale."

Les coeur ne sont pas égaux du tout avec l'HT et sur les CPUs AMD donc ça commence déja mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 00:28:45

faudrais déja que les devs code mieux leurs jeux pour du quad-core; & surtout qu'ils exploitent vraiment la puissance dispo ! ça serait déja une gros avancée !

quand je vois arma qui est CPU dépendant mais qui utilise même pas 50% en charge... je me pose des questions :hap:

devastation
devastation
Niveau 54
09 octobre 2014 à 00:30:07

" l'HT pose beaucoup de problèmes, sa nature fait que ce n'est pas vraiment exploitable (puisque ça utilise les temps de blocages du thread principal pour faire fonctionner un second thread). "

FAUX, il n'y a pas de blocage. Les CPU HT de intel sont en SMT donc les 2 threads travaillent en simultané.

A ne pas confondre avec HT utilisé par IBM.

"Bah avec Mantle/DX12, tous les coeurs seront utilisés de façon égale."

Non. En faite tout dépendra comme le logiciel est programmé.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:44:43

"FAUX, il n'y a pas de blocage. Les CPU HT de intel sont en SMT donc les 2 threads travaillent en simultané. "

Je parle des (entre autre) défauts de cache, le genre de chose qui est courant dans l'execution d'un thread. La puissance d'un coeur virtuel oscille entre 80% et 20% de la puissance du coeur materiel, selon la charge de ce dernier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware