CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
08 octobre 2014 à 23:13:19

J'ai changé recemment de config que j'ai monté moi même par les conseils de ce forum :)

MSI B85 G41 avec un intel i5 4570 et une R9 270X et 4Go de ram.

J'ai mon ordinateur qui est très lent dans les actions. Par exemple lorsque Windows s'ouvre, la musique d'accueil arrive genre 10 secondes après que l'OS soit ouvert. Ou bien pour lancer firefox, j'attends bien 10 secondes avant qu'il se lance. J'ai 2 disque dur, un de 250 et un de 1000 aucun en SSD.

A quoi cela est du?

Lorsque j’exécute une action c'est long mais ensuite dedans ça ne rame pas

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:19:13

Comme tu le supposes, c'est bien dû au disque durs.
Beaucoup disent encore le contraire, mais définitivement pour moi avec les prix actuels, avoir un pc "moderne" sans SSD, c'est comme avoir une voiture de course avec une boite de vitesse à 2 rapports... Bonne vitesse de pointe, mais pas de reprise.

Là pour le coup c'est qd même trop long pour être normal, le disque sur lequel est ton système doit être bien fatigué (ou en 5400tr)

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
08 octobre 2014 à 23:23:21

Il y a-t-il un moyen de connaitre la vitesse de mon HDD sur lequel boot windows par lui même?

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:29:32

Dans un premier temps tu peux regarder l'indice de performance windows

Sinon ce petit logiciel te donnera plus de détails:

https://www.piriform.com/speccy/download/standard

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:34:45

" c'est comme avoir une voiture de course avec une boite de vitesse à 2 rapports... Bonne vitesse de pointe, mais pas de reprise. "

Techniquement, si on suppose qu'une voiture typé sport ait 2 rapports ( impensable mais disons ) au contraire, elle ne pourrait avoir que de la reprise même en sous régime ( sans partir dans les détails )

Là au vue de sa config il devait pas avoir un budget énorme non plus, donc le SSD finalement aurait encore plus bridé, car 60€ +/- dans une config à 700€ ça fait mouche, enfin je pense que c'était dans ce genre

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
08 octobre 2014 à 23:35:56

En terme d'indice de performance je suis à 5.9 en memoire vive et disque dur.

Pour le logiciel que tu m'as donné, je tourne en 7200 poour le HDD qui boot windows

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:39:33

Fin l'indice de perf de Windows c'est pas le truc auquel il faut vraiment faire confiance :noel:

Mais bon en soit ça reste un DD de 7200, FireFox est plus long que Chrome à se lancer pour ma part ( la première fois un peu long, mais après dès que je clique ça s'ouvre quoi )

Et le boot sur PC propre sera pas non plus de 30 sec

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
08 octobre 2014 à 23:40:40

Je dois pas m'inquiete alors? Car avant ce HDD etait sur mon ancienne carte mere et mon ancien processeur et tout cela tournait plus rapidement

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:42:53

Télécharge Glary Utilities, un genre de tout-en-un

La page d'accueil t'indiquera même ton temps de boot

Ensuite tu peux commencer par la maintenance-1-clic, ensuite tu vas dans l'onglet avec tout les outils et là lance une défragmentation ( leur log intégré est pas trop mal ) et même un boot defrag

Ça pourra peut-être aider

Aussi voire ce qui se lance au démarrage

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:03:35

WhoCare, speccy te confirme bien que le mode de transfert utilisé est bien le mode de transfert maximal?

Dog of hell, je craignais que quelqu'un chipote en donnant cet exemple.
Ma faute, c'est naturel de chipoter, si on peut parler de chipotage, mais je trouvais ça parlant^^.

60euros dans une config à 700 ça fait mouche certes, mais de mon point de vue, mettre un SSD, encore plus. Je ne pourrais vraiment plus me passer de SSD perso, et je serait prêt à sacrifier un niveau de détail sur mes jeux sans soucis pour le conserver :)

Pour l'indice de perf, il fait qd meme un test de lecture et d’écriture, donc c'est pas non plus un chiffre au pif qu'il sort. Ca donne une idée globale, si le résultat avait été 4... on serait fixés^^

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
09 octobre 2014 à 00:06:39

Je pense que je vais investir dans un SSD plutot que de la memoire RAM vous pensez?

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:10:33

Ah j'avais pas repéré que tu n'avais que 4go. Hmm je pense quand même que vu le reste de ta config 8go serait une priorité.

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
09 octobre 2014 à 00:13:08

J'ai 2 fois 2GO, je rajoute une troisième de 4GO pour passer à 8 ou bien je vire les deux que j'ai et j'en rachète 2 de 4GO? A quel fréquence? merci

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:14:33

El_Barbo :d) A prendre avec humout ma reprise de ton exemple :hap:

Ouais pour le SSD chacun son point de vue, moi aussi j'en ai un sur mon PC au boulot, c'est clair que la différence est largement notable, mais à choisir, j'hésiterai à garder un bon niveau de détails, et durer plus longtemps avec une pièce à 270€ et mettre un SSHD

Pour la RAM 4 Go ça passe crème, pense à changer juste quand t'as un peu de thune qui traine

Si tu go SSD, vise le MX100 qui est pas mal pour pas trop cher, ou alors pour moi le meilleur que j'ai pu tester reste Samsung, le 840 Evo 128Go est pas mal ( j'ai pu tester le 840 EVO en 128Go et en 256, et le PRO en 128 / 256 aussi )

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:23:14

C'est vrai que j'oublie toujours l'alternative SSHD.

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
09 octobre 2014 à 00:28:29

Du coup ssd ou ram ? :)

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:28:43

Ils sont pas dégueu du tout, après avoir lu plusieurs tests et testé moi même au boulot, on va dire que c'est un bon compromis espace stockage / performances

Le SSD reste plus rapide, mais beaucoup plus cher au Go

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:28:54

SSD plutôt

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
09 octobre 2014 à 00:31:16

Je vais m'orienter la dessus alors et regarder les comparaisons que tu m'as donné :)

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:34:16

Ouaip :ok:

Ou alors SSHD, à toi de voir :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux