Bonjour a tous.
J ai acheté 2 disques dur interne Seagate Barracuda 2To 7200rpm en sata 3 sur TopAchat.
Je les monte comme il faut sur mon ancienne tour, qui est destiné a ma copine pour ses traitements photos.
CM : Asus P7D55 (Quelque chose comme ca, me souviens plus exactement, mais vous trouverez facilement) En gros, du sata 2.
J ai TOUT essayer pour initialiser ces disques et pas moyen ;
En boot cd windows ; les disques sont identifié en 128G non alloué. Impossible de formater, partitionner ou quoi que ce soit. Les options sont grisées.
Un message indique qu il est impossible d installer windows sur ces disques, et qu il faut verifier si les controleur de ces disques sont activés dans le bios.
A partir de windows, gestionnaire de disque ;
Toujours 128G non alloué, la procedure d initialisation finit par me dire que c est impossible a cause d une erreur e/s .
J ai test un livecd de gparted, il a tenté une reparation direct ( ecran noir, et enormement d infos qui defilent pendant 10min, jusqu a ce que plus rien ne bouge, j ai jamais eu accés a une quelconque interface graphique de gparted )
On l a branché sur la gigabyte H87 (sata 3 donc) chez mon voisin, a part ralentir grandement tout le systeme (malgrés son ssd) et faire foirer une histoire de secureboot dans son bios, aucun resultat.
Comment est ce possible ? Je ne suis pas un autiste, j ai deja initialiser pas mal de disques, je n ai jamais vu ca.
2 d affilée ? 2 seagate barracuda ? (Les plus vendu...)
Un probleme durant le transport ? Ca me fait flipper, mon aio watercoolig corsair H75 et mon alim bequiet 630W etaient dans ce meme carton...
Un livreur qui s est servi ?
Les disques d apres le seatool avaient tourné 21h au moment ou j ai regardé.
Ils ralentissent tout les pcs sur lesquels je les branche, comme si les cm essayaient de ss connecter dessus, jusqu a afficher un " Sata 1 disk error, Sata 2 disk error " ensuite ca boot. Soit sur cd windows, soit sur mon WD avec le systeme installé dessus.
C est juste improbable...
Je voudrais vmt des avis d expert, de personne d experience dans ce genre de probleme de disque.
Je sais ce que j ai fais jusque la, chaque etape decrite au dessus a ete faite plusieurs fois avec minutie.
Je ne vois que le SAV top achat, mais on a plus de chance de gagner au lotto que de recevoir 2 disques seagates defectueux...