CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 seagate neuf impossible a initialiser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 14:07:47

Bonjour a tous.

J ai acheté 2 disques dur interne Seagate Barracuda 2To 7200rpm en sata 3 sur TopAchat.
Je les monte comme il faut sur mon ancienne tour, qui est destiné a ma copine pour ses traitements photos.

CM : Asus P7D55 (Quelque chose comme ca, me souviens plus exactement, mais vous trouverez facilement) En gros, du sata 2.

J ai TOUT essayer pour initialiser ces disques et pas moyen ;

En boot cd windows ; les disques sont identifié en 128G non alloué. Impossible de formater, partitionner ou quoi que ce soit. Les options sont grisées.
Un message indique qu il est impossible d installer windows sur ces disques, et qu il faut verifier si les controleur de ces disques sont activés dans le bios.

A partir de windows, gestionnaire de disque ;
Toujours 128G non alloué, la procedure d initialisation finit par me dire que c est impossible a cause d une erreur e/s .

J ai test un livecd de gparted, il a tenté une reparation direct ( ecran noir, et enormement d infos qui defilent pendant 10min, jusqu a ce que plus rien ne bouge, j ai jamais eu accés a une quelconque interface graphique de gparted )

On l a branché sur la gigabyte H87 (sata 3 donc) chez mon voisin, a part ralentir grandement tout le systeme (malgrés son ssd) et faire foirer une histoire de secureboot dans son bios, aucun resultat.

Comment est ce possible ? Je ne suis pas un autiste, j ai deja initialiser pas mal de disques, je n ai jamais vu ca.

2 d affilée ? 2 seagate barracuda ? (Les plus vendu...)

Un probleme durant le transport ? Ca me fait flipper, mon aio watercoolig corsair H75 et mon alim bequiet 630W etaient dans ce meme carton...

Un livreur qui s est servi ?

Les disques d apres le seatool avaient tourné 21h au moment ou j ai regardé.

Ils ralentissent tout les pcs sur lesquels je les branche, comme si les cm essayaient de ss connecter dessus, jusqu a afficher un " Sata 1 disk error, Sata 2 disk error " ensuite ca boot. Soit sur cd windows, soit sur mon WD avec le systeme installé dessus.

C est juste improbable...

Je voudrais vmt des avis d expert, de personne d experience dans ce genre de probleme de disque.

Je sais ce que j ai fais jusque la, chaque etape decrite au dessus a ete faite plusieurs fois avec minutie.

Je ne vois que le SAV top achat, mais on a plus de chance de gagner au lotto que de recevoir 2 disques seagates defectueux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 14:11:32

J oubliai, j ai aussi tout essayé dans le bios. Ahci / ide / raid. Modifier plein de trucs suceptible d ameliorer une comptabilité et rien n y a fait. Rien ne change, et tout est HORRIBLEMENT long quand ces disques sont connecté ( meme 1 a la fois ).

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 14:19:43

Effectivement très étrange...

Au boulot j'ai déjà eu à brancher des disques défectueux dans mon PC, et malgré moi aussi le SSD, le système était très long

Résultat, un disque est totalement mort ( panne mécanique ? ), l'autre à peine utilisable ( en externe ça passe limite bien que des débits très aléatoires )

Donc oui... Malheureusement tu aurais du jouer au Loto j'ai l'impression, car là ce sont des symptômes assez inquiétants :/

Au pire, si tu sais les connecter en externe, voire ce que ça dit, et faire un test avec HDTune pour voir si des secteurs seraient défectueux

SamTotman
SamTotman
Niveau 10
08 octobre 2014 à 09:23:19

Bah si le reste fonctionne non... Renvoie que les DD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 16:55:15

Je precise qu il avait deja tenter 2x de retirer simplement la pile, sans demarrer le pc. Sans effet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware