voila,
je ne viens jamais sur les forums jvc mais la j ai vraiment besoin d aide.
il y a de ca deux mois mon ordi portable m a laché et je dois donc me racheter un pc. ma question c est dois je reprendre un portable ou un fixe. avant que tout le monde me dise que le choix est plus qu evident et qu il vaut mieux prendre une tour, il faut savoir que j etait tres ataché au fait de pouvoir emmenner mon ordi partout sachant que je sui souvent en mouvement et que, il faut l avouer, dans le cas de la bureautique, un pc portable c etait quand meme bien agreable. de plus je passe en prepa l'an prochain et je me dis que mon emploi du temps risque d etre plus serré et que je n aurait pas forcement le temps de profiter d une tour. apres il est vrai que j aurai bien voulu pouvoir jouer a deux trois jeux sur pc, rien de bien mechant juste du minecraft (avec shader ce serai cool) et du lol, mais j ai encore le mauvais souvenir de mon ancien ordi completement incapable de faire tout ca. j aurai aussi beaucoup aimer utiliser des emulateur (je reve de jouer a skyward sword en hd) et ca je sais que ca demande un gros proc. bref d un coté j aimerai un pc portable confortable qui pourait me suivre partout et de l autre un pc qui soit capable de me faire jouer sans gros problemes et de facon fluide a deux trois petit jeux (pas besoin d ultra) et me permettre d utiliser des emulateurs. si en plus il pouvait faire marcher des logiciels type sony vegas et after effect ce serait le top mais la je crois que je reve.
bref impossible de me decider entre le portable et le fixe a moins qu il n existe des fixes ulra portables ou des portables puissants (et qui coute pas 2000 boules).
il faut savoir que mon budjet au moment de l achat devrai etre autour de 800€.
si vous pouviez m aider a choisir ou me convaincre de ce qui est vraiment le meilleur choix a faire je vous en serai reconnaissant.
ps : desole pour la qualite bidon de l ecriture j ecrit sur telephone (vu que j ai pas d ordi :'( )