Voilà, j'ai acheté et monté mon pc il y a deux mois de cela et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a peut.
Mon pc a commencé à crasher sans raison (écran figé + note figée obligant un reboot sauvage) de manière aléatoire. Cela pouvait survenir au bout de 3 minutes comme au bout d'une heure peut importe ce que je faisais.
J'ai utilisé deux antivirus différents, aucune menace détectée. J'ai ensuite utilisé un programme pour tester ma mémoire vive, rien de suspect.
J'ai réutilisé mon ordi normalement et soudain nouveau crash. Mais celui-ci était différent des autres: le ventirad et deux ventilos du boitiers s'étaient arrêtés. De plus le bouton de démarage du boitier qui restait habituellement bleu est devenu noir, légèrement rouge + écran qui ne détecte plus l'ordi. Impossible de réallumer mon pc avant dix bonnes minutes. Ceci c'est encore reproduit une seconde fois.
J'ai démonté mon pc et débranché/rebranché quasi tout les cables. En rallumant mon pc j'ai d'ailleurs trouvé les ventilos un peut faiblard comparé à d'habitude. Troisième crash de ce type mais cette fois impossible de rallumer mon pc! Le ventirad et les deux ventilos du boitier refusent de se mettrent en route, le bouton est toujours noirs/rouge, l'écran ne détecte pas le pc.
Je viens donc vous demandez votre aide face à ce problème des plus inquiétants
Je précises aussi que ma carte graphique malgré les crashs restait toujours allumées et que lorsque je lance mon ordi elle s'allume correctement. J'utilises également W7 et la période d'essai et arrivée à son terme juste avant que les premiers crashs surviennent (rapport possible?)
Voici ma config:
I5-4570
Carte mère MSI H87-G41-Pc-Mate
R9 280x Tri-x, 3go
kingston hyperX genesus xmp, 2 x 4 go
Disque dur seagete barracuda 1TO
Zalman Z3 plus
Cooler master G650M, 650 W
Help me!