CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intructions overclock

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:47:55

Bonjour, alors voilà je souhaite overclocker mon cpu (j'utilise la derniere version d'amd overdrive) seulement je n'ai jamais fait cela auparavant et je ne m'y connais pas trop en la matière, je fais donc appel a vos connaissances pour savoir comment m'y prendre avec ce logiciel.

Quels sont les parametres a modifier etc... j'avais modifié la fréquence en la poussant un peu, seulement au moment de l'application des parametres, le pc redémarre puis au redémarrage il revient à sa fréquence d'origine, que dois-je faire et comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance :)

PS: Mon CPU est un athlon II 445 x3 tournant à 3.1ghz

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:55:20

:up:

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:15:22

Personne pour me renseigner ?

Nythona
Nythona
Niveau 9
03 octobre 2014 à 21:18:03

Salut
quel est ta carte mère ? En général on passe par le bios pour o/c

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:32:12

Je vais regarder ça tout de suite et je te le dis :)

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:34:06

alors ma carte mère est une gigabyte 880gm-ud2h

Nythona
Nythona
Niveau 9
03 octobre 2014 à 21:40:15

Ok , le plus simple et le plus sur et de passé par le bois directement en augmentent le Ratio CPU . Mais attention au Vcore (la tension CPU) il faudra peut être la mont un peux et au température .

Nythona
Nythona
Niveau 9
03 octobre 2014 à 21:41:14

et attention au température*

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 octobre 2014 à 21:44:53

Pour l'avoir fait il y a peu, en terme globale si tu écoute bien ce n'est pas très compliqué, comme indiqué il faut surtout faire attention au vcore et au température, par exemple OCCT te servira à tester au maximum tes composants voir combien de degrés sa atteint, sachant qu'il y a peu de chance que en dehors sa atteigne cette température.

Pour ce qui est du vcore, il me semble que en générale en terme de dégagement de chaleur, il est conseiller de ne pas dépasser 1.35v sans un matériel de très bonne qualité :( mais je préfère laisser une personne plus expérimenter t'expliquer, perso pour un léger overclock j'ai atteint 4.20 Ghz avec seulement 1.20v (et encore j'ai pas essayé de le baisser)

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:45:56

ok d'accord merci de ta réponse, je vais essayer de faire des recherches là dessus car je n'y connais rien au bios etc ni comment y accéder et ça me fait déjà très peur :peur:

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 octobre 2014 à 21:47:57

C'est surtout ce truc la le plus chiant, connaitre sa carte mère, crois moi que j'ai du fouiller dans mon bios avant de toucher :hap: après tu sais du moment que tu ne touche pas à ton Vcore, normalement tu n'atteindra pas des températures très élevés, car de toute façon la fréquence qui te permettrais d'atteindre certains température ne pourra pas être atteind, si ton vcore est trop bas, tu aura au minimum une erreur, voir comme moi un reboot (si ça redémarre 3 / 4 fois de suite ne flipe pas c'est normal :hap: )

D'ailleurs, tu a quoi comme ventirad? :(

Nythona
Nythona
Niveau 9
03 octobre 2014 à 21:49:28

vallav08 :d) ne pas dépasser 1.35v

Ca dépend du modèle . Par exemple un FX8350 pour 5Ghz faut minimum 1.48v

Pour accéder au bios un faut appui sur une tour au démarrage de la carte mère exemple : suppr , F ,F6 ou echap

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 octobre 2014 à 21:56:16

Nythona :d) Oui je me doute que pour les AMD c'est un peu plus après je disait ça en terme globale :hap: après je préfère pas trop m'avancer sur le vcore je n'ai que de légère connaissance. :hap:

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:00:07

ok d'accord je prend note :)

justement il a redémarré plusieurs fois tout à l'heure avec amd overdrive avant de revenir a sa valeur initiale, là j'ai monté la fréquence à 3.3 ça n'a pas redémarré pour l'instant ça a l'air de tenir :(

Par contre impossible d'acceder au bios, il me dit d'appuyer sur "del" sauf que ça ne fonctionne pas il démarre sur windows

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment