Bonjour à tous,
Topique plutôt compliqué à réaliser, autant par l'importance du sujet que par ma mauvaise aptitude en Orthographe et autres.
Je ferais de mon mieux et m'excuse d'avance.
Grand fervent et défenseur du jeux vidéo sur la plate forme qui est le PC je suis à l'heure daujourd’hui en pleine réflexion sur un sujet en particulier.
Trouvez sincèrement que le PC est toujours autant plus évolué que les consoles de jeux ??
Je me pose cette question depuis un certain temps, tout d'abord pourquoi ?
1- L'optimisation des jeux de plus en plus chaotique, certain jeux ont besoin de plus d'un ans pour tourner convenablement sur nos tour à plus de 1500 Euros, patch, pilote qui tardant souvent trop. Vous rappelez vous de Skyrim à sa sorti
et j'en passe...
Avez vous regardez les composants des consoles plus sérieusement ?! C'est super dépassé mais pourtant les Pciste aimant la perf doit changer constamment de CG et autre composant ultra cher. Alors que si l'optimisation était poussé...
--------------------------------------------------
-----------------
2-Vous trouvez franchement nos exclusivité si nombreuses ? Avant ont en avait pleins, FPS, Strategie, jeux de role et j'en passe... Maintenant franchement ?
Des foutu jeux en pré Alpha jamais finis, Total war peut etre oui, des MMO à foison.
A présent toutes les grosses sortis sont multi plat-forme et ont ce tape des graphismes presque similaire à l'heur d'aujourdhui avec les consoles News generation ça ralentis grave les PC.
Ont pouvaient certes dire ( Olol ont a le 1080p et les 60 FPS) Mais maintenant ??
Suis je le seul qui ce pose c'est questions en temps que pro Gamer ? Car j'ai comme le sentiment que le fossé ce rapproche de plus en plus entre console et PC. Ce qui est dommage vu le prix que l'ont mettre dans un PC.
Désolé de faire ce Topique sur ce Forum, mais entre nous le Forum PC est mort, et le forum "Générale du jeux videos" serais infesté de troll.
Merci de vos avis.
J'ai envie de mettre mon grain de sel
De mon point de vue, ceux qui se sentent lésés sur leur PC à 1500 boules le sont avant tout car ils voient leur PC exactement comme une console, et du coup, oui, pour 1500 boules ça fait mal au fion.
Même si "Ont pouvaient certes dire ( Olol ont a le 1080p et les 60 FPS) Mais maintenant ?? " je ne suis pas d'accord vu que sur console le 1080p 60 fps tu peux te gratter pour l'avoir.
Ensuite type (excuse moi si c'est ton cas) qui met 1500 boules dans une tour pour jouer en 1080p à 60fps n'est pas très futé, car pour ce prix là tu tapes déjà dans du 1440p à 60fps (ou plus), ou bien de la 3D si c'est ton trip.
Le reste de ce message va te paraître subjectif vu que je suis le genre de mec à avoir dépenser plus de 4000 euros dans mon matos mais:
Le gaming PC ne se limite, heureusement pas, à une tour.
Tu semble oublier tout les à côté que propose le PC en terme d'accessoire. Et c'est là que se trouve la différence.
3D triple screens, volant de haute qualité et jeux qui permettent d'en profiter pleinement, 4K, HOTAS pour simulation, carte son si t'es musicos, Track IR etc etc.
La grande différence entre un PC et une console, c'est, toujours selon moi, les possibilités infinies de customisation de ton expérience de jeu, ce qui est impossible au jour d'aujourd'hui sur console.
Probablement que ta vision est étriqué. Tu sembles associer ton ordinateur à une console à part entière alors que c'est bien plus que ça, c'est une machine multifonction ouvrant la porte sur un monde très vaste offrant un tas de possibilités.
L'optimisation est merdique sur les gros titres multi-plateformes... Il y a peu de jeux développés uniquement pour PC souffrant de problèmes d'optimisations.
Tu associes le PCiste à une personne prête à dépenser toujours plus pour les performances, ce n'est pas une généralité.
Ouais on a blindé d'exclu. Suffit de jeter un œil sur les plateformes et de regarder au-delà des gros titres.
T'auras toujours besoin d'un PC pour stocker des fichiers, pour aller sur facebook, pour telecharger des films, pour bosser, etc. Donc si t'es un consoleux il faut AUSSI que tu achetes un PC (disons un truc de base a 400 boules)
Alors que si tu ne joues que sur PC, tu t'achetes un bon PC qui fait tout.
Sinon, en parlant de Carte graphique a changer "constamment" Je ne suis pas d'accord.
Pour avoir autant de perf qu'une console tu peux prendre une carte a 200€ et changer tous les 5 ans..
Et si tu veux mettre + cher, la a ce moment la t'auras des perfs bien meilleures que sur console. du 144Hz, du 1440p, du 4K, etc
Vous avez l'air d'oublier arma 3 et stalker apparement. Only pc
Et quels jeux !
Sinon un avantage qui n'est pas cité c'est le prix des jeux pc comparé aux consoles. Les prix des jeux pc baissent rapidement et sortent au moins toujours moins cher de 10 euros par rapport a la version console.
Ah oui et l'obsolescence programmée des consoles qui fait que tu dois la changer tous les ans ![]()
Merci de ton avis.
Je t’arrête sur un point mon PC ma coûté 1500 euros mais il ya déja un moment de ça, fin 2009. J'ai juste changé des choses par la suite.
Pas de 1080p ? Bien si maintenant les consoles l'on.
De plus je compare pas un PC à 4000 boules mais l'égalité des choses qui ne le sont pas.
Tu n'as pas compris mon poste.
Merci les gars. Peut être simplement j'ai besoin d’être rassuré. ![]()
Starterpro j'ai ma ps3 depuis 2007 et elle marche toujours
![]()
pandaboyz à soulevé le même point que moi.
"Tu sembles associer ton ordinateur à une console à part entière alors que c'est bien plus que ça,"
sinon le 1080p à 60 fps sur console tu peux te gratter (si cela est important pour toi)
Petite précision mes 4000 boules ne sont pas que dans la tour.
Maintenant tu as mis 1500 boules en 2009, je peux pas le savoir. Aujourd'hui tu mets 1500 boules tu joues en 1440p et à 60 fps.
Je fais un résumé un peu grossier mais:
TOUT ce qu'une console peut faire, le PC le fait en mieux.
Une console ne peut pas faire la moitié de ce que peux faire un PC.
A partir de là, la seule question qui reste est:
Suis-je motivé / ai-je les moyens d'investir plus pour un plus grand confort?
Oui, tu joues sur PC
Non, tu joues sur console
Starterpro J'ai ma Xbox 360 depuis 2008 elle marche encore
( Mais elle a pas servie depuis 2 ans
)
Un autre exemple qui parleras à certain (mais pas à d'autre):
Ma vision du gaming PC et ce que j'utilise:
C'est un exemple de ce qui me fait préférer le PC au consoles.
Ensuite je ne connais pas ton âge ni ta situation (et je ne prends pas la mienne pour une généralité non plus), mais en tant que père de famille je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant (lorsque j'étais jeune et célibataire
) pour m'adonner à ma passion qu'est le gaming et en particulier la simulation.
ça c'est le côté négatif de ma situation, le côté positif c'est que j'ai largement plus d'argent que lorsque j'avais 18 ans. Du coup pour moi le problème se résumait à ceci:
N'ayant plus beaucoup de temps pour jouer, lorsque je me manage quelques heures le weekend, alors je ne veutpas de concession et je veux la meilleure expérience possible quitte à y mettre le prix. Du coup les consoles ne correspondes plus à mes attentes.
j'attendais que tu poste cette photo apollyn
PC>console
Je voie pas pourquoi on discute enfaite.
Platinuks
je ne suis pas entièrement d'accord pour émettre l'idée que PC>console
la supériorité de l'un ou de l'autre se fait à titre subjectif en fonction des besoins/envies de la personne concernée.
Les Pcistes sont des personnes bien haut dessus des gens consoles car il choisissent leur composants, leur boîtier, leur périphériques, leur écran ce sont des concepteurs de machines tantôt monstrueuse pour les plus talentueux et les plus riche
tantôt plus légère pour les petits gamers occasionnel.
Moi qui a été bercé par l'informatique je voit toujours cette abysse entre le PC et les consoles (graphisme, optimisation, diversité des jeux, etc...)
Le pc restera le pc tel un bout de pâte à modelé, on peut le concevoir sous toutes les formes
et y intégrer ce que l'on veux
Personnellement j'aurais aimé concevoir une pc fixe mais mes déplacements régulier m'en empêche, je me tourne donc vers un pc portable gamer.
Faut arrêtez les a priori sur le PC, j'ai une machine mais vraiment d'entrée de gamme (Pentium G3220 - GTX 560ti - 4Gb ram) et ça m'empêche pas de jouer à des jeux réputés mal optimisés en 1080p et à 30fps au minimum.
Si tu n'as jamais côtoyé le monde du PC tu ne peux avoir qu'un avis biaisé sur le sujet.
Inutile de poster le même sujet sur plusieurs forums.
rien qu'avec le GPU du CPU j'arrive à jouer à pas mal de jeu en 720p à 30fps , voir 1080p ![]()
Ton pc fait tout.
Non mais sur console c'est 720p/30fps souvent ....
Face à du 1080p/60fps il y a un facteur 4 hein