CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les MSI

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:58:37

Bonjour,

voilà j'aimerais prendre un nouveau PC portable assez puissant pour les prochaines années, et j'aurais une question sur les MSI.

Je vois qu'ils sont plus puissants que la plupart des autres portables, mais de ce que j'ai appris, ils chauffent beaucoup. Mais jusqu'à quel point en fait ? Ca veut dire qu'il ne faut pas le laisser allumer trop longtemps, qu'au bout de 4 heures faut l'éteindre à tout prix ? vu que ça risque de coûter cher, je souhaiterais être sûr qu'il ne va pas me claquer entre les mains au bout de deux mois parce que je l'aurais utilisé trop souvent !

Les protables dont je parle sont ceux-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171067.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163531.html

Merci d'avance pour vos réponses

funny-scryming
funny-scryming
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:03:01

Bha regarde les avis sur internet , où tout le monde pluere parce que la carte mere est HS, ou que leur ordi tombe en panen au bout de quelques mois, et la compte par sur le SAV , tellement insouciants..

le-russe-75
le-russe-75
Niveau 4
02 octobre 2014 à 09:03:03

non,les dernier msi ont un systeme qui baisse automatiquement les fréquences quand il chauffe trop,tu pourra joué toute la journée si tu veus :ok: ces des pc fiable en general.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:07:35

Funny-Scryming

Bah le problème, c'est que justement je ne trouve jamais masse avis sur les PC portables ! Les sites comme ldlc ou autres materiel.net, en général, y a pas d'avis sur leurs produits donc je ne sais pas du tout

le-russe-75
le-russe-75
Niveau 4
02 octobre 2014 à 09:14:36

apres les meilleurs systeme de refroidissement sur portable sont sur les clevos et alienware,mais ces des marque plus cher si tu negocie pas avec un vendeur :hap:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:12:52

hello je up à nouveau ce topic parce que je viens de voir que les GPU et CPU dans les MSI montent jusqu'à 90°C ce qui m'a paraît assez énorme ! Je suis toujours sur cet ordinateur qui a l'air de tout avoir pour me convenir, mais j'aimerais vraiment avoir des retours de personne qui ont ce portable depuis longtemps pour savoir si les problèmes de chauffe sont vraiment graves.

Dans le même temps, j'ai vu un gigabyte qui a l'air intéressant et qui lui n'a pas de problème de chauffe, toutefois, il est moins bon... mais j'hésite quand même pas mal ! Le MSI étant plus cher...

Merci d'avance pour toute information ^^

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:35:15

Change la pâte, ça peut paraître impressionnant comme ça mais c'est pas compliqué (pas bien plus que sur pc fixe).
http://portables4gamers.com/forum/topic/24290-tuto-changez-la-p%C3%A2te-thermique-de-votre-msi/
En gros, 6 vis qui tiennent la trappe d'accès, 3 vis qui maintiennent le proco, 1 qui maintient le ventilateur, et 4 pour la cg. Pour le dosage j'ai fais comme ça : http://portables4gamers.com/forum/topic/24377-mini-tutophotosrepaste-cpu-et-gpu/ -10°c
Puis tu revisses le bordel.
De toute façon, c'est ça ou rien, y'a aucune autre solution. Enfin si mais elles sont plus extrêmes :hap:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:37:40

Ah j'ai vu que t'as pas encore acheté. Si tu te sens pas prêt pour faire ça, faut voir la concurrence mais c'est plus cher, avec d'autres défauts souvent (non accès aux composants donc impossible à entretenir facilement chez Asus par ex).

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:19:47

Ouais je vois. Je pensais à acheter carrément un ventirad.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware