CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question GTX 970

Fearless15
Fearless15
Niveau 2
27 septembre 2014 à 22:12:06

Salut,

Voila j'ai ma GTx760 msi qui vient de lâcher après 1an et 1moi de service.... à l'époque je penser la garder 2 ou 3ans facile, je l'avais acheter sur cdscount donc elle été garantis 1an (sa sens l'obsolescence programmée -_- sa me dégoute de un peu

du coup je pense prendre une gtx970, vu que sa m'enmerdre de remettre 200euro juste pour retrouver ma config initial...

sauf que cette fois je pense la commander sur un site ou elle sera garantis au moin 2ans (ou 3ans pour asus)

Je voulais savoir si de votre coté vous garder la même carte grafique longtemp? et si vous faite gaff à acheter des composant avec de la garantis constructeur etc...?

et aussi si avec une 970 il y aura une grosse différence en perf?

GHK2
GHK2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:14:36

Un ami avait une GTX 460. Il vulait attendre les 900, mais ça carte l'a laché, et il a du prendre une 770

GHK2
GHK2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:15:11

Et oui il y aura une diff de performance plutot grande

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 22:17:51

La garantie légale est de 2 ans il me semble... C'est même une directive européenne me semble-t-il encore. A vérifier...

Fearless15
Fearless15
Niveau 2
27 septembre 2014 à 22:20:56

pandaboyz Voir le profil de pandaboyz
Posté le 27 septembre 2014 à 22:17:51 Avertir un administrateur
La garantie légale est de 2 ans il me semble... C'est même une directive européenne me semble-t-il encore. A vérifier...

faut que je les apelle pour voir sa

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 septembre 2014 à 22:24:12

je viens de prendre celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4926378-GeForce-GTX-970-GAMING-4-Go.htm#moid:MO-2A4D0M33671182

J'ai pris leur garantie or (27.63 €) qui me permet si elle me lache dans l'année d'avoir un bon d'achat du même montant pour pouvoir la remplacer illico.

Sinon en ce qui concerne les CG je n'ai jamais eu de problèmes j'ai encore et elle fonctionne toujours une 8800 GT.

Il est préférable de prendre des composants sous garantie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 22:28:05

"Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais."

---------------

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Fearless15
Fearless15
Niveau 2
27 septembre 2014 à 22:30:49

exarkun2 :d) mais sur ton site ta aparament deja une garanti de 2ans constructeur non ?
c'est pareil sur top achat et mariel.net pour les CG msi, donc on a pas besoin de prendre des extensions dans c'est cas la ? si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 22:31:38

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."

-----------

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2B66B4F224632249E590A76DD8113294.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20140927

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 septembre 2014 à 22:34:15

Les extensions permettent de remplacer le produit défectueux. La garantie de 2 ans est une garantie constructeur. Ce qui signifie que si ta CG te lâche il la renvoie au constructeur soit pour réparation soit pour remplacement et cela peut parfois prendre beaucoup de temps. Avec l'extension plus besoin d'attendre tu peux remplacer ton produit immédiatement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 22:39:19

@exarkun2 : Tu bosses pour un site qui fourni des assurances commerciales ou quoi ?! :doute:

L'attente ne tuera personne... Et si ça permet d'économiser quelques euros c'est toujours bon à prendre. Autant faire jouer la garantie légale avant de payer pour des garanties commerciales.

Fearless15
Fearless15
Niveau 2
27 septembre 2014 à 22:40:47

exarkun2 :d) sa me dérange pas t'attendre à la limite^^

donc je vais apeller cdiscout lundi pour voir sa, sinon go top achat GTx970, a 350euro j'espere être vraiment tranquille plus de 2ans..

Fearless15
Fearless15
Niveau 2
10 octobre 2014 à 01:12:35

Salut,

Je viens aux nouvelles

donc pour ma GTX 760 HS après 1 ans et 1 moi de service que j'avais commander sur cdiscount, elle était finalement encore sous garantis (donc c'est pas préciser sur la facture, mais c'est bien garantis 2ans),
Du coup le sav à bien marcher et ma proposer un remboursement ou un échange à neuf (la carte été bien HS)

j'ai bien entendu demande remboursement, et j'en ais profiter pour commander une gtx 970 :P

bon jeux a tous :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment