CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attendre la riposte D'AMD?

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:03:00

La R9 390x promet d'être un monstre mais attendre en informatique ne sert à rien car après la sortie de cette fameuse R9 390x, pourquoi ne pas attendre celle de la 980ti, etc.

Acheter une carte haut-de-gamme à sa sortie c'est la garantie de pouvoir jouer en ultra pendant 2 ans voire plus

La GTX 680, sortie le 22 mars 2012 fait pratiquement tout tourner en ultra (à l'exception de quelques titres pour lesquels il suffit généralement de dégager quelques filtres)

Et à l'exception de The Witcher 3 et éventuellement de Batman, AUCUN jeu de 2015 ne la mettra en défaut...

:ok:

configurationpc
configurationpc
Niveau 6
28 septembre 2014 à 00:38:28

Moi de toute façon j'ai pas le temps de jouer pour l'instant donc ça me gêne pas d'attendre pour monter mon pc ^^

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:53:44

et sinon vous etes au courant que pour 399euro on peut avoir une r9 290x trix aussi perf' que la 970 , mais que y a 3 jeux offerts parmis une liste qui vaut le coup: alien isolation, deus ex human revolution, alien vs predator, hitman absolution, tomb raider, Thief, sleeping dogs etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 00:55:40

Intérêt de payer plus cher pour des perf' égales ou inférieures, plus de chauffes et plus de consommations ?

Dat logic, guy.

bashar-kedhafi
bashar-kedhafi
Niveau 4
28 septembre 2014 à 01:04:15

citronfarci :d) les gens veulent du maxwell,faire un sli de 970 consomme autant que ta 290x quasiment,enfin j'arrondi un peu :rire2: les seul qui vont attendre des mois et des mois la reponse d'amd,se sont seulement les fans d'ati.les autre qui veulent une super carte qui consomme que dalle,vont prendre une 900 direct.tu sais pkoi,car ces du concret,elle sont sorti et les test sont plus que flatteur,ces pas un fantasme comme d'autre on sur les prochaines carte :-d si sa ce trouve,ho imagine,ho je suis sur que elle vont tout peter ect..........

configurationpc
configurationpc
Niveau 6
28 septembre 2014 à 01:19:57

Bah je pense que ça peut valoir le coup d'attendre au lieu de se jeter sur les 900 vu que le 20 nm ça sera un réel changement

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:20:39

"Dat logic, guy. "

je t'ai démontré sur le topic ou l'on parlait de la hd7990 que celle ci était silencieuse. j'attend encore ta réponse.

ensuite je compare le bundle amd pour démontrer que l'offre est equivalente ... sauf que l'un des constructeurs vend la carte sans jeu et l'autre avec jeu...)
Les deux cartes SONT équivalentes (les r9 sont plus perfs sur openGL, déjà la r9 290x était :d) 30% :g) plus perf qu'une 780 ti sur openGL:
https://www.youtube.com/watch?v=gCZPx5Kgwi0

bref ton "dat logic guy" reprends le.

Bagile3
Bagile3
Niveau 9
28 septembre 2014 à 01:28:16

Pwned

bashar-kedhafi
bashar-kedhafi
Niveau 4
28 septembre 2014 à 01:43:26

r290x 30 pour cent au dessus d'une 780 ti.tu te rend compte de la connerie que tu dit,va voir tout les bench sur le net :non2:
je sais même pas pkoi je repond a une connerie comme sa,je vais me couché :sleep:

Render
Render
Niveau 30
28 septembre 2014 à 01:48:15

bashar-kedhafi Voir le profil de bashar-kedhafi
Posté le 28 septembre 2014 à 01:43:26 Avertir un administrateur
r290x 30 pour cent au dessus d'une 780 ti.tu te rend compte de la connerie que tu dit,va voir tout les bench sur le net :non2:
je sais même pas pkoi je repond a une connerie comme sa,je vais me couché :sleep:

sur openGL
sur openGL
sur openGL
sur openGL
sur openGL
sur openGL
sur openGL
sur openGL

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 01:56:51

Sur le papier la R9 290x est bien plus puissante qu'une 780Ti...

dans les tests elle l'est un peu moins, ce qui s’explique sûrement par les drivers d'AMD qui n'exploitent pas toute le potentiel de la bête lorsqu'il s'agit de l'utilisation de Direct3D (directX)

Alors que par exemple dans le mining : lorsqu'il faut de la puissance brute les r9 sont bien plus puissantes que les 780ti.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:24:31

En attendant, les benchs prouvent que la 780 Ti est devant globalement. :)

La R9 290 est aussi plus perf' brute que la 780 et les perf' sont pourtant équivalentes.

C'est bien ça , les pros-AMD qui se touchent sur les fiches techniques mais en pratique ça devient autre chose. ;-)

Pour le moment,n à apr prouver, "techniquement" ...

M^me que la 970 a des perf' presque équivalentes que la R9 290x au vu des benchs, raison de plus que la R9 290x devient hors course vu que la 970 la bat dans le reste des domaines. :)

C'est bien toi ça, toujours à se branler "techniquement" mais en attendant les véritables preuves en PRATIQUE montrent le contraire.

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 03:03:06

Mais bordel, tu parles à moi Vazoth ?

Putain mais calme toi satané fanboy, j'ai rien dit sur tes 970 :ouch2:

J'ai juste fais part d'un constat et t’arrives à sortir des délires pareilles, faut se soigner mon grand.

J'en ai strictement rien à foutre de la 970, moi je parle de la r9 290 sur le plan technique, et voilà qu'un fanboy sort tout droit me traîter de pro-AMD, "je me branle sur les perf techn"

Le niveau de fanatisme des pro-N fait peur sérieux, va te branler sur ta 970 et arrête tes diffamations stp, tu fais pitié.

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 03:08:33

Bordel, le mec par carrément dans un délire avec la 970 alors que je ne parle même pas de ça :ouch2:

Tu me fais de la peine sérieux. :)

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 03:11:37

Tiens un bench r9 290x vs 780ti (pour rester dans le sujet de ma réponse)

https://www.youtube.com/watch?v=GAROjjGTH0c

Les perfs sont identiques, même la "pratique" à l'air de bien marcher, non ? :)

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 03:14:29

Identique ... Moi je vois que la 780 Ti se distance à une moyenne de 12 ips de plus.

Et c'était pas à toi que je répondais. :hap:

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 03:15:45

Putain tu m'as fais flippé sérieux parce que là ....

+ sisi regarde bien la courbe en bas à gauche, la R9 290x est même légèrement meilleure :hap:

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 03:19:32
  • meilleure dans certains jeux, sinon la différence est plutôt minime
citronfarci
citronfarci
Niveau 10
28 septembre 2014 à 06:22:02

"C'est bien ça , les pros-AMD qui se touchent sur les fiches techniques mais en pratique ça devient autre chose. ;-) "

oui oui bien sur.

http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_970_SLI/9.html
http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_970_SLI/8.html
http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_970_SLI/13.html
http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_970_SLI/16.html

(moralité, viens pas me dire qu'une 970 explose une r9 290x...)

la 980 "oui, c'est le cas" (mais c'est pas le meme prix)

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 06:49:10

Je n'ai jamais dit qu'elle "explosait". :pf:

T'es toujours en train de tout déformer, en plus de gonfler la chose.

http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html

C'est bien ce que je dis, les perfs' sont équivalentes dans la moyenne, et la plus grosse distance se fait à 5 ips à tout péter dans la plupart des jeux.

Je maintiens toujours le fait que je dis que la 970 bat la R9 290x dans les autres domaines (consommation, chauffe (subjectif), et surtout le prix), rien que le prix des R9 290x qui sont toujours de 450 à 550 €, ça vaut même pas le coup, surtout pour se taper des perf' équivalentes comme le montre le screen.

Même moi qui défend beaucoup AMD quand y a du bashing gratuit sur ce forum, mais toi, t'es toujours là avec ta propagande pour faire croire qu'AMD est mieux partout, t'es toujours en train de lécher leurs pieds. :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment