Bonjour à tous
J'ai essayé de me configurer une config assez colossale car je compte la garder 5 ans environ. La config va surement encore bouger et je ne compte pas l'acheter dans les semaines qui suivent, mais c'est déja pour voir une idée.
J'ai donc choisit un i7 et non un i5 qui je le pense tiendra bien mieux qu'un i5. Quoiqu'on en dise, certes les i5 suffisent à l'heure actuelle mais je préfère être sur, que de prendre un i5 et devoir rechanger la carte mère + processeur car gta 6 sera trop gourmand en cpu. (c'est un exemple...)
Niveau rad, j'adore noctua, j'en ai déja un, le nh u12p. Là le nh d15 est plus évolué car ce sont des ventilos de 140mm et non 120mm pour le nh u12p.
Niveau carte graphique ce sera la zotac gtx 980amp extreme edition mais elle n'est pas encore en vente donc j'ai mis la asus.
Pour le ssd j'ai pris un pro car la garantie est de 5 ans et vu que mon ancien ssd était foutu au bout de 3 ans je préfère gérer et mettre un peu plus.
Pour l'alim j'hésite encore entre 1000w ou une 850w. Je voudrai bien faire du sli quand ma carte galérera donc je ne sais pas trop.
Niveau mémoire vive je table sur du 16go histoire d'être à l'aise pour plus tard.
Pour l'écran je souhaite prendre du full hd car la 4k et le 2560x1440 je trouve cela bien trop gourmand et pour le moment trop énergivore en comparaison des cartes graphiques actuels.
Dites moi ce que vous en pensez. Histoire de voir si je suis à la rue ou pas ![]()
Merci
Oh le boulet, voila le lien
http://www.ldlc.com/b-e5880cfbfec6008f.html
en esperant que tu est un budget de 1600/2000€
sinon oui pourquoi pas
a faire un choix je partirais directement sur un sli si tu peux financièrement
style 2x980
desolé
2x970 sera mieux
En mémoire vive tu as pris du 8Go, et baisse en fréquence. Ça ne sert absolument à rien de prendre une fréquence aussi élevée, ici il s'agit de la mémoire vive et tu ne verra pas la différence entre du 1600Mhz et du 2133Mhz. Sauf sur la facture.
Et change le SSD, 215€ pour du matos que tu n'exploitera qu'à 10% ça fait trop cher alors qu'on peut t'en trouver un de même capacité pour 50% moins cher.
Niveau carte graphique ce sera la zotac gtx 980amp extreme edition mais elle n'est pas encore en vente donc j'ai mis la asus.
ASUS est un petit peu au dessus de Zotac
Niveau mémoire vive je table sur du 16go histoire d'être à l'aise pour plus tard.
Autant commencer par 8 Go tant qu'à faire ? En jeu 8 ou 16 c'est pareil, tu pourras rajouter de la RAM quand les jeux demanderont plus de 16 Go ce qui te laisse encore pas mal de temps
Pour l'écran je souhaite prendre du full hd car la 4k et le 2560x1440 je trouve cela bien trop gourmand et pour le moment trop énergivore en comparaison des cartes graphiques actuels.
4k c'est 3 840 × 2 160 mais pas grave de toute façon tu as raison.
Pour en revenir à ta config, elle est pas mal, mais très, très très chère. J'entends par là que tu pourrais avoir un résultat similaire pour moins cher
Quelques questions pour cerner ton besoin :
- Tu comptes faire de l'overclocking ?
- Tu comptes jouer sur combien d'écran ? Un seul 27" FullHD ? Passer sur un Eyefinity en 3x27" ? Prendre plus tard un écran 4K ? Car faire un SLI/CF en jouant sur un seul écran c'est inutile, sur 3 écrans ça se justifie et en 4K c'est idiot aussi de jouer dessus pour l'instant.
Sinon ce que je pourrai te proposer en comparaison :
http://www.ldlc.com/b-17914c2071300e09.html
J'ai légèrement modifié deux trois bricoles :
- Ventirad : Equivalent pour moins cher et franchement plus classe
- RAM : comme dit au dessus, autant rester soft au départ, si tu veux en rajouter plus tard, libre à toi
- Boitier : Le HAF X est un boitier Grand Tour qui t'offrira autant de possibilités qu'un R4 tant que tu ne veux pas faire de WC. Le R4 est silencieux, sobre et moins cher
- CM : Largement suffisante
J'ai pas encore touché à l'alimentation mais déjà, 1000W c'est trop gros, 800W suffira largement pour n'importe quel SLI/CF, encore faut-il que tu comptes finalement en faire donc j'attends ta réponse
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C8Y7Q6Lkp0Vmz2cjvRvtg1t1hUDS4xYZDmI%2BMr4hBxc%3D
meme prix mais deux fois plus performant ![]()
(j'ai pas mis l'écran mais j'ai laissé 300 euro pour)
ta config' est mal fichue:
-carte mere bling bling (désolé mais dès que tu mets deux CG les ports tombent en vitesse 8x... là tu payes la couleur chez Asus... autant prendre la asus z97-A qu'est moins cher si ton but c'est de tourner ton SLI en 8x)
-RAM a cette vitesse inutile et chere (donc je te recommande la 1866MHz, largement suffisant)
-SSD hors de prix... quand a coté les hybrid Seagate font aussi bien (sérieux ca se joue a 1 seconde ou deux...)
-alim' bof (sérieux Corsair en dehors des boitiers je trouve que leur matos pue, je dis ça j'ai eu de la RAM et un casque 7.1 de chez eux et ça chlingue comme marque)
enfin bon a toi de voir.... en attendant ma config' t'as un SLI de 980 en pcie3.0 16x
Merci les gars pour vos réponses.
Pour les 8go effectivement c'est bien mieux, je m'étais trompé. Mais j'ai une question. Quel est l'intérêt de ces barrettes de mémoires ddr3 à 2133, 2600 voir même 3000mhz? Dans quel cas vois t on une différence par rapport à des 1600mhz classique?
Quand je parlais des résolutions, en fait je parlais à la fois des écrans 4k et des écran 2k ou quadhd (2560x1440). Et c'est des vrais gouffres à pognon car même certains jeux à l'heure actuelle ne tournent pas à fond en full hd avec une gtx 980.
J'ai déja une tv 32" full hd sur laquelle je joue à tous mes jeux et je souhaite remplacer mon 24" par un 27" histoire de confort et d'avoir la 3d.
Je ne compte ni prendre un écran 4k ni jouer en dual ou triple screen, ça consomme de trop pour peu d'intérêt.
Je compte faire de l'overclocking, oui. Surtout sur le processeur, la carte graphique ça attendra.
je vais revoir l'alim, la baisser à 850w. dimininuer les fréquences des barettes et changer de rad.
Pour le boitier, j'adore les cooler master, ça a de la gueule et cette fois ci je voulais une gande tour.
La fréquence c'est impressionnant que sur le papier (pour la ram), mais la différence tu ne la vois qu'en programmation ou en test, quand tu demande à ton système d'effectuer des calculs rapidement.
Là oui tu la sens la différence de fréquence.
En jeu c'est inutile parce que c'est la vram qui est surtout sollicitée.
"Pour les 8go effectivement c'est bien mieux, je m'étais trompé. Mais j'ai une question. Quel est l'intérêt de ces barrettes de mémoires ddr3 à 2133, 2600 voir même 3000mhz? Dans quel cas vois t on une différence par rapport à des 1600mhz classique? "
tu le ressent déjà niveau réactivité.
avec de la 1600MHz ton pc est un peu lent sur windows ou certains programmes (notamment quand tu scannes ton PC à la recherche d'un virus, ou que tu lances un logiciel pour casser une clef codée qui est un truc qui peut durer des jours voir des semaines)
A partir de 1866MHz tu as déjà un gain considerable.
Au delà c'est chouette mais c'est trop cher d'un point de vue rapport qualité/prix (surtout quand tu voies la ram au dessus de 1866MHz)
Vraiment prend plutot de la 1866MHz, t'auras un PC largement assez performant (que ce soit sur windows, en jeu, ou quoique ce soit)
Prendre de la ram plus rapide c'est du gaspillage d'argent vis a vis de ton budget (payer 400 euros 8Go de dominator à 2800MHz c'est vraiment un truc qui sert a rien en jeu et qu'est destiné au mec qu'a gagné au loto)
avec un sli de gtx 980 tu fais du 4K avec anti aliasing à un degré assez bon (+60FPS sur la majorité des jeux, mais ca chutera sur crysis3 avec anti aliasing au alentour des 40-45 FPS ... avec des pointes à 60FPS -c'est approximatif mais ça tournera dans ces eaux là)
Merci beaucoup mec pour toutes ces infos ![]()
C'est clair qu'a un moment donné faut être rationnel et acheter quelque chose qui tient la route sans aller dans les extrêmes ou le gain est tellement minime qu'il ne vaut pas le coup. J'ai fait cette config histoire de voir combien peut couter un pc haut de gamme(sachant qu'il y a encore plus cher avec les i7 5820 ou 5930, la ddr 4 et les cartes mères à 200€ minimum....)
Je vais voir alors.
Car actuellement je suis sur un i7 860 à 3,8Ghz, une asus p7p55d deluxe,8go de ram à 1600mhz et une gtx 480 et j'aurai souhaité avoir un peu plus de confort et pouvoir profiter du sata 3 de mon ssd samsung et du pcie 3.0 des nouvelles cartes.
Le dilemme est soit de tout changer et je léguerai mon ancien pc à ma soeur. soit juste faire un up à 1000€ (processeur + carte mère + carte graphique).
Attends la sortie de la ddr4 ... c'est dans pas longtemps et ça va tout changer.
La DDR4 est déja dispo hein... ![]()
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jdyr2FCJWV%2BZsrvF80OC%2F%2B7L4P7UxUawGcGHojZB0zw%3D
Je sais pas pour vous mais en suisse c'est déjà dispo la DDR4 (je ne sais pas si se site et se magasin existe en france venait pas m'emmerder)
http://www.steg-electronics.ch/fr/articlelist/mmoire-89.aspx#articleList
config colossale ouais et très chère vaut mieux pas que je te dise ce que j'ai commandé alors....
Je trouve que tu mets beaucoup trop dans la config' elle même. Cette config' qui va dévaluer super vite vu que c'est du haut de gamme, je te conseillerais de partir sur une config plus raisonnable, moins bling-bling, mais tout aussi durable.
Sinon certain points étrange, comme une alim de 1000w sur une config qui en consommera peine la moitié.