Quel serait ton budget pour un clavier ? Il est vrai qu'ils apportent un vrai plus (c'est difficiles à décrire, mais les touches sont plus faciles à enfoncer, plus sensible, et la sensation est très agréable aussi bien pour la frappe que pour le jeu, après ça dépend les switchs que tu choisis). Le problème c'est qu'ils sont plutôt cher comparé aux claviers à membrane : les moins onéreux débutent à 40 euros environ mais on atteint vite les 100 euros.
Si tu préfères un look sobre et si l'absence de pavé numérique ne te dérange pas, je te conseille fortement le Corsair K65, à 77 euros : le possédant, je le trouve très bien fini (Corsair oblige) et les switchs MX Red sont parfaits aussi bien pour la frappe que pour le jeu. Il n'est pas rétroéclairé par contre.
Je sais également que les Cooler Master sont réputés très bon, mais ils débutent un poli plus cher (~80 euros).
Quand aux casques, le Syberia V2 de SteelSeries est une référence, disponible en analogique ou en USB, accompagné du Corsair Vengeance 1500V2 et du Logitech G430. Tout les trois profitent d'un son excellent et sont réputés très confortables. Ils sont disponibles entre 70 et 90 euros.
Par contre, je ne peux pas vraiment t'aider au niveau des souris, je ne m'y connais pas tellement