CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 144hz

Reimagine
Reimagine
Niveau 14
20 septembre 2014 à 22:41:56

Hello,

je joue principalement à des jeux anciens et ma configuration me permet d'avoir une orgie d'ips inutilisées. J'aimerais savoir si un écran type: http://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-GB2488HSU-B1-Ecran-Gamer/dp/B00IPN552M/ref=sr_1_1?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1411228011&sr=8-1 me permettrait une meilleure expérience de jeu? Et est-ce que la latence de 1ms est bien valable pour 144hz?

Merci d'avance!

Reimagine
Reimagine
Niveau 14
20 septembre 2014 à 23:11:58

:up:

Reimagine
Reimagine
Niveau 14
21 septembre 2014 à 00:42:34

:up:

Imakiworanj
Imakiworanj
Niveau 9
21 septembre 2014 à 00:44:11

En dessous en 5ms c'est plus ou moins du marketing.

Reimagine
Reimagine
Niveau 14
21 septembre 2014 à 00:52:37

ce n'est absolument pas cela que je demande, réponse typique de jvc.

Merci mais ma question était si la latence n'augmentait pas en activant les 144hz, car par exemple avec mon écran actuel quand je mets 72hz à la place de 60 j'ai une latence qui augmente terriblement pour les jeux.

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:12:46

Pour avoir changer d'écran pour un 144hz, j'peux t'assurer que l'expérience change vraiment niveau réactivité. Je jouais avec mon écran LED et je regrette vraiment pas. C'est difficile à décrire mais l'effet c'est que j'ai l'impression de mieux anticiper et toucher plus rapidement. Et oui elle est bien valable, je peux pas calculer sa concrètement, mais il me semble pas que ça change

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
21 septembre 2014 à 01:16:12

Salut,

Oui il est bien mais je ne sais pas si tu as lu les commentaires concernant le firmware http://www.amazon.fr/product-reviews/B00IPN552M/ref=cm_cr_pr_top_recent?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&showViewpoints=0&sortBy=bySubmissionDateDescending , on dirait qu'il y a encore des modèles avec le vieux firmware(enfin les commentaires ont 2 mois), à voir si on peut le mettre à jour, chose auquel j'ai jamais réfléchi concernant un écran, je ne sais pas si c'est faisable même si je penche pour le non.

Reimagine
Reimagine
Niveau 14
21 septembre 2014 à 15:55:22

@utada

D'accord, j'avais lu les commentaires mais cela n'avait l'air de concerner qu'une partie des acheteurs. Cette situation n'a l'air de concerner qu'amazon, ferais-je mieux d'acheter chez un concurrent sachant que les prix sont sensiblement les mêmes? Ais-je la possibilité de voir techniquement si le bon firmware est fourni avec ou alors devrai-je apprécier la vitesse de rafraichissement et décider ainsi?

@Flippenout

Merci pour la confirmation.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
21 septembre 2014 à 16:28:11

Non je ne pense pas que cela concerne qu'amazon, pour le firmware aucune idée mais ça doit être visible dans les informations du menu de l'écran, après faut chercher sur internet c'est quoi le code qu'il faut pour savoir si tu as le bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 16:31:11

Si tu recherches vraiment la fluidité et non les couleurs en priorité, pars sur le BenQ xl2411z, j'ai longtemps cherché aussi, et finalement niveau fluidité c'était assez unanime. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 16:34:30

(Et non, je ne conseilles pas mon écran, vu que je ne l'ai même pas encore acheté, je ne propose que le résultat de mes longues journées de recherche.) :ok:

Big-boss-007
Big-boss-007
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:37:17

Ils se valent niveau fluidité prenez celui qui te plaît extérieurement et niveau connectivité.

zarbe
zarbe
Niveau 7
21 septembre 2014 à 16:40:47

a part pour la 3d je ne vois pas l'intérêt du BenQ xl2411z qui est plus cher et a une colorimétrie a l'ouest contrairement au liyama

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment