CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simuler panne pc portable ?

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 07:19:12

Bonjour à tous,

Déjà je tiens à préciser que ce n'est pas dans un but malhonnête pour recevoir un nouvel ordinateur en fin de garantie etc..

Je suis en litige avec une entreprise ( Medion ) depuis maintenant deux ans et je demande depuis tout ce temps un remboursement pour vice caché etc, l'ordinateur ayant trop de defauts ( parti au total 6 mois en réparation et ils me l'ont echangé une fois en moins de deux ans ).

Dernierement, ils s'étaient engagé à me rembourser à la prochaine panne materielle ( en juillet, l'ordinateur s'était éteint de force, puait le grillé, et la carte graphique avait disparue des peripheriques ). Alors je l'ai renvoyé, et ils me l'ont envoyé, tout propre, en disant qu'il n'y avait eu aucune panne materielle et que j'avais menti ( avec en prime 2 pixels morts sur l'écran ).

Outre les BSOD toujours fréquents depuis deux ans, en jeu, les soucis d'incompatibilité de CG et de chipset pour certains jeux, d'une ventilation catastrophique..que pourrais-je faire pour simuler une panne qui les forcerait à me rembourser, pour la garantie, une bonne fois pour toute ?

Merci d'avance

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
19 septembre 2014 à 07:33:21

( en juillet, l'ordinateur s'était éteint de force, puait le grillé, et la carte graphique avait disparue des peripheriques ). Alors je l'ai renvoyé, et ils me l'ont envoyé, tout propre, en disant qu'il n'y avait eu aucune panne materielle et que j'avais menti ( avec en prime 2 pixels morts sur l'écran )

:d) Oui c'est une surchauffe, jamais une garantie ne prendra en charge une surchauffe.

Nitrure25
Nitrure25
Niveau 10
19 septembre 2014 à 07:33:25

Une petit surtension pour griller la arte mère :ha;

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 07:36:15

Bistou => Non, par téléphone, une personne m'avait affirmé qu'ils l'avaient bien reparé, et plus tard par mail, on m'a dit que c'était faux, et que ça pouvait venir de la batterie et du chargeur qu'ils m'ont genereusement envoyé en guise de geste commercial sans me faire payer la moindre intervention.

S'il n'y avait vraiment rien eu, j'aurai dû payer. Bref c'est pas le sujet.

Nitrure => Comment faire ?

Lognon
Lognon
Niveau 7
19 septembre 2014 à 07:39:44

S'il y a bien eu une surchauffe au point de rendre le pc inutilisable, alors ouais la garantie s'appliquait et c'est louche d'apprendre qu'ils n'ont vu aucune trace de cette surchauffe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 08:09:31

Commence déjà par nous exposer les spé de ta config stp...

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 08:13:55

17"
gtx670M
16Go ram
i7 à 2.4 ghz je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 08:36:35

Il ne faut malheureusement pas chercher bien loin : gtx670M + problème de ventilation, c'est le combo parfait pour tout faire péter en jeu et avoir un pc sous perfu après ça.

Ajoute à ça très certainement une mauvaise qualité de la pâte thermique sur ton proc (voir une quantité insuffisante...) comme c'est souvent le cas sur ce type de config et c'est certain qu'il vivra très mal les montées de températures lors des jeux. En gros, ton pc n'est pas fait pour jouer.

Simuler une panne risque de se voir, ça leur donnera en plus une bonne raison de te faire sauter ta garantie. Essaye plutôt de les appeler tous les jours, ils finiront par craquer...

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 18:29:18

En effet. Et si j'insiste sur le fait que j'ai des BSOD incessants en jeu, voir des images qui se figent ( ce qui est vrai ), ça peut être considéré comme une panne materielle ?

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 19:15:49

Et le coup de l'aimant sur le DD ?

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 19:56:04

up

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:58:00

Essaie de passer via ce site :oui: :

http://forum.lesarnaques.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 20:01:21

J'approuve le forum les arnaques. J'ai déposer deux litiges chez eux et à chaque fois j'ai réussi à obtenir ce que je réclamais :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 20:15:42

Pour l'aimant, oublie, ça ne fait pas à n'importe quoi :-)

Ce qu'il faut démontrer, c'est que ton pc fait des BSOD ou des redémarrages forcés lorsque tu regardes un film par exemple, c'est à dire sur une utilisation normal de ton pc.

Tes problèmes en jeu, pour moi, ce n'est pas une panne matériel dans le sens où à tous les coups, ton pc est trop juste pour le gaming. Par contre, tu peux avoir comme je te le disais un problème au niveau de ta pâte thermique, porte ton pc chez un assembleur à ce moment là pour qu'il corrige ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 20:16:24

Ça ne se fait pas avec n'importe quoi* :-)

Rarity
Rarity
Niveau 16
19 septembre 2014 à 21:33:51

"ton pc est trop juste pour le gaming"

??

Déjà c'est faux, c'est un pc "gamer" et son utilisation "normale", ben c'est du gaming tout simplement.

Et j'ai le même soucis depuis deux ans, au total, sur deux appareils différents car ils me l'ont déjà échangé une fois.

Et pour l'assembleur, j'ai pas envie de briser le sceau de garantie.

Merci pour le lien, je vais voir sur ce forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 22:43:46

"Déjà c'est faux, c'est un pc "gamer" et son utilisation "normale", ben c'est du gaming tout simplement."

=======================================

Désolé mais tu te méprends complètement sur les performances de ton pc.

1/ Pc portable, comme toujours, il y a rapidement des problèmes de refroidissement (ventilo poussiéreux, pâte thermique basse qualité, mauvaise optimisation du montage, etc). Les composants se fatiguent rapidement et peu de pc portables sont vraiment taillés pour les jeux.

2/ Un pc "gamer" pour une utilisation "normale" dans le gaming n'a surtout pas de "GTX670M". Voilà pour preuve :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+670M

3/ Avoir un i7 ne donne aucune promesse pour le fonctionnement des jeux vidéo. C'est juste du marketing.

4/ 16Go de RAM est un argument commercial pour aligner de gros chiffres sur les descriptifs de vente. Mieux vaut avoir 8Go de qualité à fréquence élevée que d'en avoir 16 de piètre qualité.

L'utilisation de base de ton pc se limite donc bien à internet, regarder des vidéos, et jouer aux jeux qui demandent vraiment peu de ressources. Pour ça, il convient parfaitement et tu ne devrais pas avoir de problème.

Là, tu veux faire du gaming avec un pc qui ne peut presque pas en faire. Du coup, si tu persistes à le voir comme un pc gamer et que tu continues à l'utiliser comme tel, c'est normal que ton pc te fasse savoir qu'il ne peut pas encaisser le choc avec des plantages, surchauffes à répétition au risque de griller un composant (comme ta carte graphique qui puait le crâmé...), chute brutale des fps proches de zéro, BSOD...

:banzai:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 septembre 2014 à 22:45:32

le but du forum n'est pas de casser le materiel

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment